La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 8, Numéro 6 avril 2004

Touchez pas à ma mince préférée 
Témoignage bouleversant d'une anorexique
Trop sûre d'elle-même
Félicitation
Méprisent 

Mars

Jean-Claude a écrit le 26 mars 2004 :

j'ai lu votre commentaire sur marilyse bourke. je ne sais pas qui vous êtes mais vous êtes sûrement grosse, moche et frustrer et en plus boucher bien comme il le faut pour avoir une tel réaction face aux problèmes des autres en particulier les minces et svelte .

jean-claude


Rose a écrit le 24 mars 2004 :

Juste pour vous dire l'avis d'une anorexique sur votre site.

Je suis d'accord quand vous essayez de faire comprendre que la mode est à la minceur voir maigreur. Mais vous avez vu comment vous parlez des anorexiques ????

"Le musée des horreurs"?????

Vous croyez que l'anorexie est un choix ? Que parce qu'on est anorexique on déteste les gens bien portants, vous vous imaginez peut être que notre vie est belle. Mais non ces gens on les envie. ils sont heureux. EUX.

Les troubles alimentaires sont un problème bien plus grave qu'un problème de pub. C'est ancré. La pub c'est un alibi.

Quand je me souviens de mon enfance, de mon adolescence ce ne sont que des mauvais souvenirs.

A 10 ans quand tout le monde joue dans la cour de récré vous vous vomissez dans les toilettes, puis lorsque tout le monde mange des glaces, vous non!, vous préférez laisser votre estomac hurler. J'ai eu de grosses périodes de boulimie, à vomir 10 a 15 fois par jour. J'ai été grosse car un jour j'ai perdu ma muqueuse car j'avais trop vomi, je faisais des crises sans pouvoir les vomir.

J'engloutissais 20 000 calories en 2 heures. Puis j'ai stoppé mon alimentation, je suis tombé dans les vapes, une vingtaine d'hospitalisation, j'ai couché avec une centaine d'hommes pour me prouver que je plaisais encore, j'ai pris des drogues, j'ai été un monstre avec moi-même. Je suis descendu a 23 kilos et j'arrivais encore à attirer des hommes dans mon lit des hommes classes de plus...

J'ai vécu 15 ans de cette manière a traîner dans les rues avec des gens, des groupes que je ne connaissait pas. J'étais possédée. Et pas par la mode.

J'ai connu tous les troubles du comportement alimentaires possibles, faire des dépressions à mes parents.

Tous ça, à cause de l'anorexie. 15 ans de ma vie ou j'ai monté méticuleusement mon enfer pour me détruire.

J'ai 26 ans

Je commence a comprendre mes erreurs. J'ai un boulot. Des amis. Un appert.

Mais j'ai aussi des cicatrices de mes automutilations sur tous le corps, je saigne des que je parle trop ou que je tousse, je n'ai plus de veines dans un de mes bras...

Ne croyez pas que l'on tire une fierté de ces choses là..

En attendant une réponse.

En vous souhaitant une longue vie et un bon appétit.

Rose / fighttherose  voila.fr

Ce que je lui ai répondu

Premièrement, tu dois comprendre, qu je dénonce la société qui laisse passé des images de femmes anorexiques dans les magazines de mode. Et de l'autre côté, elle ne se gêne pas, pour mépriser les femmes rondelettes.

Mon but est de venir en aide aux jeûnes femmes qui vivent où qui vivaient un trouble alimentaire. Mon site, les conscientise sur les effets néfastes de l'obsession de la minceur et leur donne une image féminine plus réaliste. L'identification est un processus psychologique important dans la formation de la personnalité. Il est nécessaire qu'une jeune femme puisse retrouver dans les médias des modèles de femmes qui lui ressemble physiquement. Car, ce qui lui permette de se dire qu'elle est correcte comme elle est.

Ton vécu difficile avec l'image de ton corps démontre bien que tu as manqué de modèles de femmes positifs. Tu as sûrement, plus jeûne, peu été valorisée au fait d'être une fille. Tu n'as pas peu te construire une image positive au fait d'être de sexe féminin. Puis rendu à l'adolescence tu entres dans une société qui dévalorise le corps de la femme dans l'allure que la nature a voulu qu'il soit, avec des rondeurs.

L'absence d'une définition positive de ce que représente la féminité t'a créé un vide d'existence. Vide qui t'a entraîné dans tous ces malheurs.


Carel a écrit le 10 mars 2004 :

Bonjour,

Je suis une personne à la recherche d'une friperie qui serait intéressé par mes vêtements. 

Presque tous mes vêtements viennent de Addition-elle mais comme j'ai perdue du poids et que je n'aie aucunement l'intention de le reprendre, je cherche un endroit que serait intéressé par ceux-ci. 

Si vous avez adresse ou numéro de téléphone, j'apprécierais beaucoup que je me le laissiez savoir. 

Merci à l'avance 

Carel


ABDELAZIZ a écrit le 9 mars 2004 :

bonjour, bonne idée que de créer et nourrir ce site sur la beauté de la rondeur

Mes félicitation , continuez, vous nous faites plaisir.


Nels a écrit le 8 mars 2004 :

Au lieux de vous acharnés sur Caroline Néron et cie, pourquoi pas vous demandez pourquoi elles ont un beau corps. La majorité des êtres humains sont fait pareille, si tu ne fais pas d'efforts tu te retrouve avec un problème de poids. J'aimerais lancer un défi a toute les tites grosses frustrées, de suivre cette femmes là, au gym, pendant un mois. Good luck. C'est facile chialer quand tu fous rien pour être en forme. Je suis réellement désolé par vos propos. Vous faites un palmarès des chaînes de télé, qui diffuse des femmes ayant un physique que vous qualifiez d'anorexique. Et cela vous choques. Vous aimeriez sans doutes mieux que les jeunes filles est comme modèle des femmes avec plusieurs livres en trop, c'est ridicule........c'est sure que ses plus facile de s'accepter si tout le monde autour de vous est obèses. T'en qu'a moi je préfères que les enfants est comme modèles des personnes en forme, que des gros lâches qui se laisse pousser la bedaine sans rien foutre

Bravo lets go les kids devenez gros, avec touts les problèmes que cela apportes.

Continuer votre bon travailles, avec des gens comme vous le système hospitalier a pas fini d'être engorger.

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.