La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 8, Numéro 10 juillet 2004

Addition Elle
Unr ronde un peu mélanger
Comment venir en aide à une boulimique
Victime de l'industrie de l'amaigrissement
Rêver en couleur avec les Weight Watchers
Estime de soi et brochage d'estomac
Putaiiin!
Weight Watchers et où sont les hommes qui aiment? 
À la défense de Claudia Schiffer
Opinion d'un FA
Je suis trop sévère avec l'anorexie 

Juillet

Louise a écrit le 30 juillet 2004 :

Sujet: Addition Elle

Je suis une dame âgée de 58 ans.  J'avais l'habitude de magasiner depuis plusieurs années dans vos magasins. 

Bien voilà que lors de mes 3 à 4 dernières visites chez vous, j'ai acheté des choses parce que j'étais obligée de me vêtir.  Mais jamais j'ai acheté des vêtements à mon goûts.  Vos modèles sont loin d'être conçus pour des personnes de taille forte.  Beaucoup soit: trop épais, trop court, (ou encore très très long.......) trop jeune etc..... je m'arrête que j'en ai marre. 

Je vais chercher ailleurs et mon budget annuel ira soit chez une boutique sensée qui pense vraiment à nous les femmes d'un certain âge ou encore chez la couturière. 

Je lisais dernièrement qu'en Allemagne - les boutiques se sont tournées vers la clientèle ''babyboomers'' car ce sont ces personnes qui ont les budgets pour les vêtements.... 

Alors réfléchissez donc.. et revenez donc au bon sens que vous aviez il y a plusieurs années. 

Ce que je veux : de la qualité - de bonnes coupes - des tissus qui respirent - des prix compétitifs ??? est-ce trop demander ??? 

Une cliente plus d'insatisfaite

Louise


Bagalla a écrit le 29 juillet 2004 :

Bonjour, 

Voila, aujourd'hui, une de mes amies m'a confié qu'elle était boulimique. Sa famille est au courant et je sais qu'elle voit un médecin régulièrement mais ce que je ne sais pas c'est comment l'aider moi. Je ne sais pas ce que je peux faire pour elle et comment l'aider et si elle a besoin de mon aide. Je pense que oui un peu quand même sinon elle ne m'aurait rien dit. Dois-je lui demander de me parler de sa maladie ou dois-je la laisser tranquille et attendre qu'elle m'en reparle ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant par avance.

Ce que je lui ai répondu:

Elle a fait une ouverture en vous confiant qu'elle est boulimique. Il faut éviter de lui dire quelque chose qui la fera se refermer sur elle-même.

À la base, les troubles de l'alimentation sont un trouble de l'anxiété. Il faut être rassurant avec elle. Il faut développer une relation de confiance en mettant de côté le fait qu'elle est boulimique. Il faut la laisser vous en parler par elle-même, sans que vous lui posiez des questions sur ce sujet. Quand, elle vous en parle, ne fait que l'écouter sans tenter d'intervenir, sans tenter de la conseiller.

En vous en parlant, elle réalisera l'absurdité de sa situation.

En deuxième lieu : Il faut aussi la détourner vers des activités qui sont sources de plaisir. Faire une activité de loisir avec elle, aller au restaurant, etc.

Elle doit reprendre contact avec le plaisir dans toutes ces formes, pour faire baisser son niveau d'anxiété général.

Si elle vous demande un conseil, dites-lui d'aller consulter un psychiatre ou un médecin pour obtenir des anxiolytiques. Jumeler avec des rencontres avec une psychologue spécialiste dans les désordres alimentaires.


Kate a écrit le 19 juillet 2004 :

Sujet: Ronde à la défense de la minceur

Bonjour,

J'écris suite à lecture de l'histoire de Rose, paru en mars et avril si je ne me trompe pas. Cette jeune femme avait écrit à propos du musée des horreurs. J'aimerais réagir, si vous me laisser cette chance, suite à  ces articles.

 Je suis une femme ronde à la défense de l'extrême minceur. Je voudrais que ceux qui dénigrent les anorexiques et se targuent d'être à la défense des femmes rondes, de la beauté des rondeurs, se taise et écoute. Vous dénoncez tout ces coupables, la publicité, et surtout les préjugés. Mais vous êtes aussi fautif que ceux que vous accusez.

 

La reconnaissance de la beauté des rondes ne passe pas nécessairement par le dénigrement de la minceur. Ceux qui sont vraiment au courant de que c'est l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie, la frénésie alimentaire, ce sont ceux qui l'ont vécu et qui le vivent encore. Elles sont les mieux placées pour en parler. Je souffre d'hyperphagie, de frénésie alimentaire ou comme vous voudrez bien étiqueter cette maladie. J'en souffre depuis l'âge de 7 ans . Mon problème ressemble, pour l'Expliquer le  plus simplement, à la boulimie. L'exception se trouve au fait que je ne me fais pas vomir.

 

Je voudrais passer le message à toutes les filles, femmes rondes qui se retrouve dans ce que je dis, que oui, vous n'êtes pas seuls à vous sentir comme ça. Imaginer vous sentir comme une boulimique, mais qui n'aurait pas le « guts » de se faire vomir. Vous culpabilisez encore plus et manger encore plus, parce que vous vous punissez de ne pas être assez forte pour aller jusqu'au bout.

Je suis très heureuse de voir qu’il y a des gens qui contribuent à vouloir faire valoir le droit à la rondeur et qui veulent faire en sorte que ceux qui aiment les rondeurs ne soient pas marginalisés, « perversisés». Mais par respect pour tout ceux et celles qui vivent des troubles de problèmes alimentaire, cesser de dénigrer le même mal qui ronge les grosses et les minces. Nous sommes dans le même bateau et tachons tous de nous en sortir. Toutes mes salutations à Rose et aux autres qui essaient d'apprendre à vivre chaque jour et cesser alors de survivre.

 

Kate

Ce que je lui ai répondu:

Je ne crois pas l'existence de l'hyperphagie. C'est plutôt un terme pour se blâmer de ne pas être mince. C'est te donner une raison farfelue pour expliquer aux autres la raison du pourquoi t'es ronde. Je n'embarque pas dans l'idée qui dit que les gens sont responsables du poids qu'ils ont. Les outres mangeur anonymes basent leurs interventions sur le « vous mangez vos émotions ».  Vous êtes gros parce que vous mangez vos émotions. C'est complètement absurde. C'est nier la réalité qu'on n'est pas tous fait pour être mince et athlétique.  Les femmes rondes sont généralement saines d'esprit.


Cathy a écrit le 14 juillet 2004 :

Bonjour,  j'adore votre site web, car il valorise tellement les femmes rondes, ce qui est rare dans la société d'aujourd'hui!

J'aimerai déclarer que j'ai été échaudé pour le montant de 1200$ au Centre de S. M. de Repentigny. J'étais à un poids dit normal de 155 livres et ça m'a carrément fait engraisser d'avoir été là.

Maintenant, j'essai de m'accepter comme je suis, mais ça reste difficile avec la pression social. Je pèse 225 livres et mesure 1m 69. Je suis considérée comme obèse par les médecins à cause de l'indice de masse corporelle. J'ai tellement hâte que les gens changent leurs manières de percevoir les femmes qui font de l'embonpoint ! Dans ma tête maintenant je me dit que les femmes rondes qui font de l'embonpoint (par notre gentillesse, nous devrions ne marqué que des bons points, non?)

    Cathy


Betty a écrit le 13 juillet 2004 :

Bonjour, j'ai été sur votre site par hasard, et j'y ais vu que vous recherchiez des témoignages. Je suis une ancienne grosse!! Il y a 2 ans et demi je pesais 95 kg pour 1.63 m!! Vous imaginez un peu ... 

J'avais 20 ans personne ne me faisais de reproche sur mon poids, j'ai toujours été coquette, un beau visage alors ça allait!!

J'avais le même mec depuis 4 ans, c vrai que lorsqu'on s'est rencontré je faisais 70 kg. 25 kg en 2 ans et demi 3 ans, ça passe plus ou moins inaperçue. 

Jusqu'au jour ou mon homme me dit que si je ne perd pas de poids, il me quitte !!!! La Claque !

D'abord en colère contre lui pensant que seul le physique l'intéressait et ensuite triste de penser que pendant ces années il n'avais peut être pas autant envie de moi que je le pensais!!! 

Ah c comme ça, il veut me quitter ! Sûrement pas! Début Septembre 2002 je m'inscris chez Weight Watchers. J'y croyais mais sans plus, mon homme encore moins me disant que des régimes j'en avais déjà essayé pleins. Je m'accroche, je maigris super facilement, les ailes me poussent je me sens belle. Mon homme est heureux, tous le monde me complimente, 10 kg puis 15 puis 20 et enfin j'arrive à 59 kg le rêve. Je suis belle les hommes me regardent, mon homme me trouve 24h sur 24 désirable le pied !!!! Ma peau est intacte aucune séquelle !! je m'habille sexi mais pas vulgaire . Ma vie prend une autre tournure. 

Je suis toujours avec le même homme. Je suis enceinte de 5 mois, un petit garçon, je grossi doucement !!! Je sais que dés mon accouchement je retournerais chez W W sans aucun problème. 

Alors à toutes celles qui sont mal dans leur peau je vous en pris faite le regime WW vous verrez votre vie changer !!! 

A bientôt

Ce que je lui ai répondu:

C'est beau de rêver en couleur. Je ne veux pas être prophète de malheurs, mais vous réengraisserez de plus en plus à chaque tentative avec les Weight Wachters. Vos moments de bonheurs seront de plus en plus cours, car vous reprendrez le poids perdu de plus en plus rapidement. Vous vous assurez ainsi une vie d'enfer, grâce aux Weight Wachters. Vos cycles de réussite/défaite mineront votre moral. 

Le bonheur le plus stable réside dans stabiliser votre poids. Cela passe par revenir sur le plancher des vaches. Arrêtez de rêver. Votre corps est plus fort que votre volonté. Celui-ci vous ramènera toujours au poids que la nature a déterminé que vous auriez.


Guylaine a écrit le 12 juillet 2004 :

bonjour je me nomme Guylaine, j'ai quarante ans et je viens de découvrir votre site FABULEUX.  j'ai découvert votre site puisque je souffre de l'écoeurentite egu je ne vous ferez pas l'étalage de toute les régimes que j'ai fait. maintenant je suis avec weight watchers je trouve ça débilitant de compter des points. J'aime croire comme vous dites que la vie est simples. j'aime recevoir les gens d'un bon souper équilibrer discuter entre amis rire et avoir du plaisir en passent je pèse 223.lb le hic c'est que je suis mal dans ma peaux. J'ai une mère que j'adore mais pour qui l'obsession de la minceur relève de la lobotomie.

J'ai lu certaine lettre de femmes qui critiques les commentaires que vous avez fait contre une opération visant à réduire l'estomac CHÈRE DAME OBÈSES MORBITES ma mère quand elle c'est fait opérer pour la gastroplastie elle pesait 334 lb elle c'est tout fait refaire les seins ,les fesses, les jambes le ventre AMEN. Elle a perdue au bas mots 200 lb et plus. Elle portait fièrement sa taille 9 ans qu'elle avait mérité si chèrement .... mais comme vous pouvez le constatez en lisant ce roman... j'écris au passé ma mère pèse aujourd'hui aprox 250 lb que c'est-il passer. Elle aurait du se faire faire une lobotomie puisque sont obésité quoique réel est d'abord entre ses deux oreilles. Son état de santé aujourd'hui.: elle souffre de carences alimentaires puisqu'elle mange comme un moineau. Mais si elle à le malheur d'être nerveuse (ce qui est toujours le cas) elle vomie donc malgré le peux qu'elle mange. Elle le régurgite. Elle est terriblement complexé. Même si je lui dit qu'elle est belle puisque elle l'est .Elle ne dort pas et toujours elle est épuisée et surtout malheureuse elle est revenue à sa case départ et ce dans l'espace de cinq ans.

Bien sur vous qui devez passer au bistouri, vous allez certainement entendre de belles histoires. Mais, quand est-il des autres avez vous posez les bonnes questions? Quel est le taux réel de réussites? Mise à part le fait de manger comme un moineau, est-ce qu'il y a d'autres effets négatifs sur votre santé? J'entend déjà vos commentaires médicaux: genre cholestérol, diabètes et coeur Mais tout ces problèmes peuvent se guérir sans cette boucherie. Avant de passez à cette étape ne négliger pas les commentaires véhiculés même s'ils sont à votre point de vue négatifs. Vous êtes présentement à jouer à l'autruche avec la têtes dans le sable. 

Est-ce que votre problème est comme ma mère entre les deux oreilles. Alors, si c'est votre cas n'allez pas vous faire mutiler l'estomac. Votre bonheur n'est pas au bout de ce bistouri. Allez faire une thérapie n'importe quoi mais traiter la bonne région,  votre tête, vos pensées, vos peurs. Faites votre inventaire (OG MANDINO), je vous recommandes cette lecture le plus grand miracles du monde.

En ce qui me concerne même si je ne suis pas un poids plume. JAMAIS JAMAIS je ne passerai  par cette opération, je crois que je vais visiter ce site plus souvent à chaque jour j'essai d'avoir confiance en moi mais en lisant le texte ci-haut, il n'est pas difficile de voir toutes les valeurs que ma mère m'a véhiculé. Je ne peux pas la blâmer pour tout, puisqu'elle était une mère très présente et excellente. Elle l'est toujours. Mais, elle m'a transmis sont malaise. Donc même si je sort, que je me paie les plus beaux vêtements (qui coûte un bras soit dit en passent). J'ai de la misère à m'aimer, mais au moins, je sais que mon problème est entre les deux oreilles. Et je suis dans la bonne voie à force de me dire que je suis normale je vais penser à y croire. 

merci de m'avoir lu.

bonne chance dans votre quête

guylaine / gilou__sympatico.ca


Jean a écrit le 10 juillet 2004 :

J'ai lu le simili reportage de -je sais pas qui -sur la minceur au salon du livre de Montréal. Ridicule. En plus Nelly est une amie. vous écrivez des grossièretées. S'en prendre aux minces est aussi ridicule que de critiquer les grosses. Apparences apparences apparences... Bande de grosses complexées.

Salon du livre de Montréal 2001

Ce que je lui ai répondu:

Il plus facile pour une femme d'avoir du succès, de faire son chemin, d'attirer l'intérêt quand elle a le body au goût du jour (petite et délicate). Quand je vois l'allure de la femme, je me doute toujours de son talent réel. Car pour réussir, il faut être mince, le talent c'est secondaire pour les femmes. C'est une situation de discrimination inacceptable.


Stéphanie a écrit le 8 juillet 2004 :

peu importe comment tu l'écrit moi je l'ai fais deux mois l'An passé et ça a très bien fonctionné j'ai perdu  20 lbs et ne l'ai pas repris à part que cette année au mois de janvier j'ai cessé de fumer et là j'ai repris 15 lbs. Mais ww, ça marche si tu suis ce qui dois être .Moi je mangeais à ma faim et ya rien de srict dans ww, il suffit simplement d'apprendre a bien manger et a contrôler tout ça. Moi je dit que perdre du poids ça part dans la tête ...que tant et aussi longtemps que tu ne t'accepte pas tu maigris pas plus tu te sens coupable de manger plus t'engraisse je crois que c'est comme ça alors je suis a moitie d'Accord avec toi ......bonne journée

2e

d'après ce que j'ai lu tantôt dans un  article que tu commentes, j'ai cru comprendre que t'es un homme? ben moi je mesure 5.6 et pèse 175lbs et ça fait deux ans que je suis seul et je ne suis pas laide j'ai de beau trait mais un trop gros cul et personne quand je sort de me regarde comme il regarde mon amie Julie qui elle mesure 5.4 mais pèse juste 125lbs ...ya pas tant d'homme que ça qui aime les grosses et si oui où se trouve t-il ?????

Ce que je lui ai répondu:

S'accepter, c'est arrêter de penser à perdre du poids et apprendre à vivre avec le corps que la nature t'a donné. Les Weight Wachters ne sont pas honnêtes, parce qu'ils ne te disent pas que le succès de leur entreprise est basé sur le fait qu'il est pratiquement impossible de maintenir le poids perdu. Par conséquent, c'est ce qui les assure une clientèle fidèle qui reviendra constamment resuivre leur méthode d'amaigrissement. Si les femmes perdraient du poids une fois pour toute, cela ne serait pas payant pour eux.

2e

Les hommes qui aiment les femmes rondes, bien potelées, sont partout autour de vous. Ce n'est pas écrit dans leur front. Les hommes sont aussi victimes de l'obsession de la minceur. Ainsi, les hommes n'osent pas avouer leur goût pour les femmes dodues de peur de se faire regarder de travers ou se faire ridiculiser.

Aimer les femmes rondes fait partie du jardin secret des hommes.

Si vous croyez que tout les hommes sans exception aiment que les minces. Cela fausse la réalité. Cette fausse croyance vous empêche de voir les hommes qui vous trouvent à leur goût. Dès le moment où vous penserez qu'il y a des hommes qui aiment les rondeurs, il va y avoir des hommes qui vont se montrer intéressés à vous.

En tant homme, une fois que tu as découvert le plaisir immense (voluptueux, sensuelle et sécurisant) que les rondeurs d'une me femme te procurent tu en décroches pu. Tu deviens un FA (Fat admirer).

Les hommes qui aiment les rondeurs sont capables d'afficher leur vulnérabilité et d'enter dans une relation sociale sécurisante bi-directionnel.


F. a écrit le 7 juillet 2004 :

Sujet: site anti-schiffer

Bonjour! Que vous trouviez injuste la tyrannie de la minceur d'accord mais delà à trouver "laide" Claudia Schiffer, c'est de la jalousie pure et simple. N'importe quelle femme digne de ce nom voudrait être à sa place! j'aimerais voir les visages des personnes qui ont fait ce site! D'ailleurs j'ai le regret de vous informer que on peut être mince et en bonne santé!

Militer pour les "rondes" c'est bien beau mais faut voir quelles rondes. Celles qui se goinfrent à longueur de journée, ne méritent aucune considération. Même si il existe des femmes rondes avec de très beaux visages. De la part d'une mince et fière de l'être.

Manifestation pour dénoncer le rôle symbolique qu'a Claudia Schiffer

Ce que je lui ai répondu:

Je suis un homme. J'ai osé dire que Claudia Schiffer est monstrueusement laide pour contrer les gens qui l'ont monté artificiellement au rang de plus belle femme. La beauté de Claudia Schiffer est un phénomène de marketing. Elle n'a pas été choisie par un vote du public. Elle nous a été imposée.

Trouver une femme ronde belle constitue un choix personnel. Je n'aime pas qu'on m'impose ce que je dois considérer comme beau ou laid. Si toi t'es influençable, c'est pas mon problème, c'est tiens.


Pascal a écrit le 2 et le 4 juillet 2004 :

Sujet: Débat sur l'obésité 

Je vous dit bravo, vraiment! En tant que FA, la désinformation anti-gros qui est faite me révolte. Je ferai tout mon possible pour vous aider. Au fait, j'ai un débat houleux sur le sujet de l'obésité où quelqu'un dit que c'est une déviance sexuelle que de trouver belles les femmes rondes car selon lui être gros est une maladie. Pouvez-vous me donner des adresses de médecins qui pensent comme vous? Ou des textes de scientifiques du domaine médical qui ne sont pas d'accord avec cette propagande grossophobe? 

Je vous remercie infiniment. Dès que je trouve un article dans le domaine, je vous le signale.

Sujet: Très important

Bonjour, comment ça va? 

Je vais te présenter une cause très importante pour laquelle je me bats. 

www.xxelles.net (descends un peu avec l'ascenseur du milieu, actuellement, le portrait du mois, c'est moi!). 

http://www.beurfm.net/forums/viewtopic.php?t=19204 

Quelque chose qui me tient à coeur (personne n'ose en parler, j'étais dans ce cas avant, pourtant les filles ont besoin que nous en parlions pour casser les fausses idées reçues): moi je trouve les filles rondes bien plus belles. J'en ai mare, je vois que des anorexiques de partout! Dans ma licence cette année, il y avait même pas une "ronde" au sens de Marie-Claire (c'est-à-dire mince sans exagérer): toutes hyper minces . Même une Malienne qui, lorsque je lui propose du Coca, refuse, et me dit qu'elle ne prend jamais de boissons gazeuses... Il y en a mare! Heureusement déjà que la femme de ménage, une ravissante Maghrébine, sauvait l'honneur. Elle était forte, et j'appréciais trop de la voir.

A bas la propagande des journaux féminins grossophobes! Dommage de vouloir perdre ce qui fait son charme... 

«J’apprécie énormément les femmes rondes, et cela surtout depuis fin 2001 je dirais. Or les médias tentent de faire passer l’idée que ces femmes ne peuvent pas plaire, que c’est les « loosers » qui, n’ayant aucun succès auprès des « belles » femmes, sont obligés de se contenter des rondes. Cette idéologie est proche du nazisme. Certaines pubs, certains films, certaines émissions télévisées, certaines chansons m’ont vraiment mis la haine. Par exemple une publicité où un homme et une femme sont dans un lit, la femme est grosse, elle se tourne vers son mari qui prend un air dégoûté à ce moment-là. Ou encore la pub du loto : « Ma maison (habitation modeste). Ma nouvelle maison (palais). Ma voiture (vieux tacot). Ma nouvelle voiture (super Porsche). Ma copine (on voit une fille ronde pas très souriante). Ma nouvelle copine (on voit une femme mince en maillot de bain). Mais que pense une femme ronde d’elle-même en voyant de telles pubs ??? 

Ce qui m’énerve le plus, c’est la contradiction avec ce que je ressens moi-même. D’autant plus que je suis loin d’être le seul homme à trouver que les rondeurs chez une femme sont un atout. En discutant avec des amis sur cela, je me suis rendu compte par ailleurs que l’image de la femme ronde donnée par les pubs était très loin d’être représentative de ce que pensent vraiment les hommes. Autrement dit, ça rend beaucoup de femmes malheureuses pour rien. Sur le forum de Vive les Rondes, un jour, j’ai vu plusieurs FAs qui disaient à quel point ils aimaient les femmes rondes. Et après eux, une femme d’un peu plus de 40 ans qui disait que si ces voix-là elle les avait entendues à 20 ans (elle croyait alors qu’étant ronde forcément les hommes la trouvaient moche), elle n’aurait pas eu l’impression de rater sa vie. En fait, sa jeunesse a été gâchée parce que les Fas n’ont pas assez ouvert leur gueule !!! Mais c’est trop bête ! Elle a été malheureuse pendant plus de 20 ans pour quelque chose qu’on lui a fait croire et maintenant elle découvre que c’était faux !!! Si nous les FAs avions plus fait entendre notre voix ça aurait pu changer complètement toute une partie de sa vie…

À plusieurs reprises, j’avais raté des occasions. Un discours entre amis où une fille disait qu’elle était trop grosse et donc laide ses amis qui lui donnaient des conseils pour comment maigrir. Ou alors des amis qui se moquaient d’une grosse. Actuellement, c’est le contraire : je n’en rate pas une. Lorsque je parle de cela en publique avec des amis (quasiment tous mes amis sont au courant maintenant), je fais exprès de parler assez fort pour que d’autres m’entendent. Je skotche des affiches sur les cabines téléphoniques, les panneaux publicitaires, etc… qui vont à contre-courant de l’opinion que l’on cherche à inculquer aux moutons. Exemple : sur un panneau publicitaire du tram : « Est-ce que prendre du Gini Light, c’est tromper ? » j’ai skotché une affiche sur laquelle il y avait marqué : « Non, c’est être trompée. Moi je trouve les filles rondes bien plus belles. Dommage de vouloir perdre ce qui fait son charme  ». 

Je ne regrette pas du tout car ça fait des mini-sociétés dans lesquelles les mentalités ont déjà changées. Par exemple récemment une amie m’a téléphoné et elle a dit au début pour plaisanter : « Bonjour Pascal, je suis un magnifique huit ! » (parce que dans notre langage, les « huit » sont les filles rondes, les « un » les filles minces). C’est excellent, dès que mes amis sont au courant que je suis FA, ça crée une mini-société dans laquelle le fait qu’une fille soit ronde ou mince, c’est comme si elle était blonde ou brune. Ensuite, la beauté n’est qu’une question d’opinion. C’est ça le but de la Size Acceptance, je dirais. Que ce point de vue-là soit reconnu dans la société. Car c’est la vérité, les femmes malheureuses à cause de leur poids ne le sont que par ignorance de cette vérité !!! C’est trop bête ! Se gâcher la vie à cause de quelque chose que l’on croit mais qui est faux !!! Faisons tout pour empêcher cela. En fait, d’une manière plus générale, il y aura toujours des problèmes tant que l’idéologie fachiste selon laquelle « certains sont gâtés par la nature, d’autres ratés » aura cours.»

J’ai commencé à grave m’investir notamment parce que j’ai vu l’effet de l’idéologie grossophobe que l’on nous impose sur une très bonne amie dont j’ai été amoureux. On est tous les deux extrêmement sensibles et je dirais que j’ai souffert au moins autant qu’elle de ce qu’elle endurait, de la manière dont les médias cassaient les filles qui ont, parmi toutes leur qualités, celle d’être ronde. 

Si tu es d'accord avec moi (au niveau de la gravité de la dévalorisation d'un certain type de femmes par les médias notamment, puis par les gens eux-mêmes, par influence), envoie ce message au plus de monde possible! Les liens sont très importants. Mets aussi ta propre introduction (à la place des propos ci-dessus), si tu veux tu peux aussi laisser celle en présence, en signalant le nom de son auteur. Pour ne pas surcharger le message, merci d'effacer les publicités que vous trouverez (tout en bas du message, en principe) avant de l'envoyer. 

Liens que tout le monde devrait lire: 

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=686&highlight 

http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe/

pascal.frerebeau__laposte.net


Doris a écrit le 2 juillet 2004 :

Sujet: vous êtes complètement malade

Les propos que vous tenez sur votre site dans vos articles sont révoltants!! je n'ai jamais vu un jugement aussi agressif et envieux du malheur des autres!!

je cite:

-"Avoir une attitude responsable, c'est premièrement de comprendre  qu'une anorexique est une personne irresponsable, menteuse et  manipulatrice. Donc, jamais se fier à ce qu'elle dit. Il faut lui dire  la vérité en plein face: "ma petite fille t'as un sérieux  problème, il faut que tu te fasses soigner ça presse". Il faut  être très directif envers elle. Il faut décider pour elle, l'entrer de force dans l'auto pour l'amener à l'hôpital. Elle ne se battra pas longtemps, elle en n'a pas la force."

-" Pour Calista Flockhart, je prédis que dans deux ans, elle se  fera hospitaliser et mourra d'anorexie. La société est responsable à  95% pour la mort de chaque femme anorexique."

-"Car les anorexiques justifient leur état à  partir du discours pro-minceur. Les minces sont correctes et parfaites.  Les rondes sont les pas bonnes et les folles. Mais dans le fond  pourtant, c'est les femmes rondes qui sont saines d'esprit."

-"Calista Flockhart devrait perdre sa job et donner son rôle à femme saine d'esprit."

vous êtes complètement extrémiste, et dénué de tout sans compréhensif des problèmes des gens!!

a croire que vous n'avez jamais côtoyé de personnes souffrant d'anorexie et de boulimie!! et ce n'est pas en leur disant la "vérité en pleine face" comme vous dites si bien que les problèmes s'arrangent c'est d'ailleurs tout le contraire!!

Vos jugements c'est du n'importe quoi, je ne suis pas favorable au fait d'être anorexique et boulimique mais vous avez une façon révoltante de parlé de ces gens malades!!

doris609__hotmail.com

Ce que je lui ai répondu:

J'exprime cela parce que la société est laxiste avec la problématique des désordres alimentaires. Celles qui en souffrent sont littéralement laissées à elles même. Car, il y a très peu de ressources qui sont déployées pour leur venir en aide.

Les médias traitent de ce sujet très peu souvent à comparer au sujet de l'obésité/malbouffe. De ce dernier, on en parle à tous les jours. C'est le problème de l'heure. La tendance, c'est de se préoccuper plus d'un sujet sur lequel on a un préjugé négatif. Ainsi, si la société  ne glorifierait pas autant la minceur, on s'occuperait plus de l'anorexie.

Ce contexte social déteint sur les parents des jeunes femmes anorexies. Ceux-ci prendre trop de temps avant de réagir et ne sont pas assez directif et sévère. On ne négocie pas avec une anorexique, elle n'est pas en mesure de prendre des décisions. Il faut la forcer à se faire soigner le plus rapidement possible.

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.