L'histoire de Nataly

Petit texte descriptif

Bonjour,

Voici une histoire, qui vous permettra de mieux me connaître. Nous sommes en 1975, le 11 août plus précisément. Il est 15:15, et je pousse mon 1er cri. 54 cm et 4,40 kg !!! Un beau bébé quoi 🥰🥰

Je grandis en région parisienne, dans le 91. Une enfance heureuse entourée de mes parents, mon grand frère et mes grands-parents, avec lesquels nous vivions.

J’étais déjà là petite rondouillarde de l’école mais je n’en ai jamais souffert. J’avais bcp d’amis et personne ne m’a jamais fait remarqué ma différence.

Mon adolescence sera marquée par un très grave accident de mobylette à 15 ans. Il y aura une vie avant, une vie après. Les rondeurs sont toujours là et je n’en souffre toujours pas.

Tout a basculé en 1998, année où je décide de faire une lipoaspiration. Tout est super, je perds du poids, je rentre ds du M, mais quelque chose en moi a changé...

J’ai pris conscience de mon corps !!!! Qq mois plus tard, Un soir, je m’en rappelle comme si c’était hier, je mangeais une pizza et j’avais mal au ventre. C’est alors que ma meilleure ennemie est entre ds ma vie !!! 👿👿👿👿

La boulimie !!!!!

A l’époque, nous étions très amies, presque des sœurs. Je pouvais manger tout ce que je voulais et elle m’empêchait de prendre du poids. Un duo infernal !!! Mais au fur et à mesure du temps, elle a pris de plus en plus de place. Après des mois et des mois en tête à tête, j’ai décidé de dire de stop. J’ai consulté et j’ai été hospitalisée.

Nous avons eu du mal à nous quitter, beaucoup de mal. Je pense souvent à elle et parfois même elle me manque... Elle revient parfois à la charge et il m’arrive de succomber à son emprise. Mais ses visites deviennent de plus en plus rares...

Mais revenons à notre histoire, j’ai commencé à travailler, j’ai grandi et puis en 2007, j’ai quitté la région parisienne pour Nantes. J’y ai fait ma vie, Un mariage, un divorce, mais surtout la plus belle chose qui me soit arrivée, la naissance de ma fille, Lilou, en 2011.

C’est inexplicable ce que l’on ressent à ce moment. La dépression post partum fait son entrée. Que vais je faire de cet enfant qui dépend de moi ? J’ai sa vie entre mes mains. Il faut que je sois à la hauteur. Est ce que je n’ai pas fait une connerie ? Impossible de revenir en arrière... c’est un cauchemar !!!! Ça a duré 7 mois, 7 longs mois !!! Mais finalement, heureusement que j’ai eu ce temps avec ma fille pour créer ce lien indéfectible qui nous lie. Comment est ce possible d’aimer qq autant ??? Je n’ai pas la réponse !!! Mais qu’est que c’est bon !!! Je l’aime à mourir ❤️❤️❤️

Malheureusement, l’amour maternel s’est transformé en kg, bcp de kilos !!!! Ça a été une bataille quotidienne, avec ce fameux yoyo que nous connaissons toutes !!

Évidemment, le divorce et cette nouvelle vie ma fait fondre mais pas assez !!! Malgré cette image de femme forte, sûre d’elle et indépendante, se cache une femme qui a tellement peur des autres et du mal qu’ils peuvent lui faire. A tel point que j’ai porté chaque jour de ma vie, un déguisement, une armure rose à paillettes !!!! Et tout le monde n’y a vu que du feu.

Nous sommes en 2018, et mon inscription à Miss Curvy Pays de Loire, Un concours de beauté pour femmes rondes...

Quelle belle aventure humaine mais quel parcours difficile pour apprivoiser et accepter son image. Les shooting photo sont difficiles au début, mais progressivement cela se transforme en plaisir.

La rencontre avec les autres candidates aussi est magique. Nous partageons des expériences et des sentiments communs. Et là, tout change... mais ce n’est que le début !!! En septembre 2019, ma participation au défilé All Size Catwalk a vraiment été me déclencheur.

Si je suis capable de défiler au pied de la Tour Eiffel, en lingerie devant des centaines d’inconnus, alors je peux faire bcp de choses. Il suffit d’oser et d’y croire !!!

Aujourd’hui, après tout ce parcours, je suis modèle photo, mannequin plus size pour une boutique de lingerie, mais je suis avant tout une femme forte, qui croit en elle et qui a envie de partager son expérience et sa motivation. Faites vous confiance, regardez vous ds un miroir et voyez comme vous êtes belles !!!! On ne vit qu’une fois, alors ne gâchez pas tout en doutes, en peurs et en pleurs.

Ça serait du gâchis !!!


Nataly