LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

D'avril à juillet 1998

  Magazine Le Lundi (guide santé) du 24 au 31 juillet 1998 page 5 - 
Vrai ou faux L'obésité

Sujet: Faites-moi peur et je vous donnerai de mon argent

On peut y lire:

Les spécialistes s'entendent pour dire que 4.5 kg (10 lb) au-dessus du poids-santé équivaut à de l'embonpoint.

La peau étant élastique, plus le manège maigrir-engraisser sera répété, plus elle risque de devenir flasque. Seul un régime hautement protéiné permet de conserver la tonicité de la poitrine.

Le diabète, les maux de dos, les ennuis respiratoires, cardiovasculaires, l'hypertension et les troubles menstruels, entre autres, guettent les personnes bien en chair.

Les causes de l'obésité: Les causes héréditaires: Bien qu'elles existent, la vraie raison de l'embonpoint réside souvent, toutefois, dans les comportements et les habitudes alimentaires acquises dans le milieu familial.
Les causes psychologiques: Les aléas de la vie qui engendrent un trop grand stress ou frustrations, peuvent pousser des individus à rechercher la sécurité dans les aliments.

TABLEAU DU POIDS SANTÉ (établi selon la charpente osseuse)
Ex.: Taille: 1.60 m (5 pi 3 po) Poids: 48-54 kg (105-119 lb)

Mon commentaire:

Voici la technique de manipulation utilisée pour insister les femmes à prendre la décision de perdre du poids en leur faisant peur :

1re: On commence par définir le début de l'embonpoint à une valeur la plus basse possible (4.5 kg ou 10 lb).

2e: On vous fait peur en étalant les dangers de l'embonpoint sur la santé.

3e: On donne les causes de l'obésité pour vous rendre responsable de votre embonpoint (un laissé-aller et que vous mangez vos émotions. C'est un argument qui sous-entend que vous pouvez faire quelque chose pour y remédier (faire une diète).

4e: Avec le "tableau du poids santé", on vous fait faire le lien entre la définition du début de l'embonpoint (10 lb au-dessus de votre poids santé) pour vous faire réaliser que vous êtes une obèse morbide au seuil de la mort. Et vous voilà subitement bouleversée émotionnellement, traumatisée, vous n'arrêtez pas d'y penser et vous en rêver même la nuit. Incapable de vivre avec cette épée de Damoclès qui vous suit partout, vous décidez d'aller consulter un médecin qui vous prescrira une diète aux protéines.

Le "10 lb au-dessus de votre poids santé", c'est rire du monde quand on considère que l'on peut perdre 6 livres en eau par la sudation.

Le "seul un régime hautement protéiné...", cela signifie quoi et ça vient d'où ou de qui cette idée là?

Associer des maladies au "10 lb au-dessus de votre poids santé", c'est charrier fort en titi !

Et le "tableau du poids santé" s'est trafiqué drôlement pour atteindre un nombre de clientes potentielles le plus élevé possible en s'assurant que 90% des femmes se considéreront comme faisant de l'embonpoint. Car d'après l'IMC dont la valeur 25 détermine arbitrairement la limite pour être considérer en santé donne un poids de 64 kg (141 lb) soit 10 kg (22 lb) de plus que ce tableau accorde dans cet exemple pour avoir un poids santé (pour une grandeur de 1.60 m (5 pi 3 po) ) .


Magazine Flare août 1998 page 72 - 
All about you

Sujet: Après le bug de l'an 2000 (ordinateur) voici le bug féminin

On peut y lire:

Q: What are your top six nutritional concerns ? 1 Weight control 2 Eating a balanced diet 3 Monitoring fat intake 4 Calcium 5 Iron 6 Counting calories

Q: What are your 5 fears about aging ? 1 Gaining weight 2 Wrinkles 3 Illness 4 Being alone 5 Senility

Mon commentaire:

Voici le résultat d'un sondage fait auprès de femmes canadiennes que je crois réalistes. Pour la question sur la nutrition, 4 sur 6 concernent la peur de prendre du poids. Pour la question sur la peur de vieillir, c'est la peur de prendre du poids qui est la plus importante et la peur d'être malade ne vient qu'en troisième.

Wow! plus peur de prendre du poids que d'être malade. Cela n'a aucun sens, il y a quelque chose qui ne va pas à quelque part ! Cela provient d'après moi d'un bug dans la programmation des cerveaux féminins implanté par la culture.

Normalement, on élève nos enfants pour les renforcer psychologiquement pour qu'ils soient capables de faire face aux exigences de la vie adulte. Ceci se réalise en leur donnant amour, attention et valorisation.

Tout doute sur votre valeur comme personne humaine constitue une faiblesse. Une femme qui doute de sa beauté, signifie qu'elle doute de sa capacité d'aimer et d'être aimée. Cette préoccupation pour le poids corporel constitue un sérieux bug ou un méchant "bad trip" qui est le suivant: "la femme ressent qu'elle n'a pas assez de valeur pour mériter d'être aimée par un homme ou par son entourage".

La société enseigne aux femmes à haïr leur corps, on comprend alors la difficulté que les femmes ont à se laisser aimer.


Revue Chatelaine août 1998 page 49 - 
Santé: Les gènes qui font maigrir

Sujet: Encore! Véronique Robert

On peut y lire:

Les gènes qui font maigrir - D'ici quelques années, il est à prévoir que les chercheurs viendront au secours des obèses.

L'industrie pharmaceutique se penche sur les trois protéines qui permettent de brûler des calories sans activité physique.

Mon commentaire:

Premièrement, cet article est très intéressant, car il trace un résumé exhaustif de ce qui se passe dans la lutte contre l'obésité. On avoue l'origine génétique de l'obésité et qu'il n'existe aucun moyen efficace pour lutter contre celle-ci. Intéressant, dans le sens qu'il discrédite indirectement toutes les techniques d'amaigrissement commercialisées. Et en fin du compte l'obésité n'est qu'une affaire de gros sous.

L'industrie pharmaceutique veut faire la passe d'argent avec les femmes pour une question esthétique. En effet, on s'attaque à une chose qui est saine et nécessaire pour le maintien d'une bonne santé soit les rondeurs. Alors, il est absurde d'essayer de trouver une solution à quelque chose qui se trouve être correcte ou normale. Mais l'obésité représente le secteur qui rapportera le plus d'argent pour la compagnie qui trouvera un médicament qui fera maigrir (autant que tous les autres secteurs réunis ensemble). Exemple le sida touche un faible pourcentage de la population, mais l'obésité touche une majorité de la population féminine, alors $$$$.

À part de cela, la question que je me pose, c'est la pertinence de mettre ce type d'article dans une revue d'intérêt général concernant la femme. Car la place de cet article est plus dans une revue de vulgarisation scientifique comme Québec Science qu'autre chose.

À cause de la portée émotive du mot maigrir pour les femmes, il faut faire attention quand on l'utilise. Dans le contexte de la mission de cette revue, cet article aura comme effet de mettre de la pression ou d'encourager les femmes à perdre du poids. En effet, utiliser le mot maigrir, sous-entend un commandement que l'on fait aux femmes.

Hors donc, émotivement la femme en voyant le mot maigrir reçoit le message sous-entendu suivant: "tu dois perdre du poids absolument". Si on avait titré l'article "Les gènes, une piste de solution pour l'obésité", il aurait eu un tout autre effet émotif sur les femmes. Le mot maigrir aveugle la femme qui désire maigrir parce qu'elle n'aime pas son corps et ainsi la réelle signification de l'article lui échappera.

Le mot maigrir est en fait indéfini ou flou. Toutes les femmes ou presque veulent maigrir peu importe leur poids. Maigrir, mais de combien de livres au juste ? Maigrir jusqu'à en mourir, où cela commence ? Où cela se termine ?

On peut conclure que Véronique Robert, de par l'article, qu'elle a écrit dans le numéro précédent de cette revue "Quoi Manger pour vivre vieux" et celui-ci où elle joue le jeux de l'industrie de la minceur en envoyant des messages subtiles pour mettre de la pression sur les femmes pour qu'elles consomment des moyens pour perdre du poids.

En fait, une mince qui se donne comme mission de faire maigrir les femmes rondes qu'elle haït profondément.


Revue Clin D'oeil août 1998 page 36 - 
6 silhouettes de femmes des gars se prononcent

Sujet: Un attrape-nigaud pour les cruches

On peut y lire:

Quel type de body les fait craquer ?

On leur a préparer un beau cocktail, 1 fille 6 silhouettes. On voulait savoir quel genre de corps leur plaît le plus. He bien surprise ! Les gars nous passe leurs commentaires et même si les grandes minces ont encore la cote, il y en a quelque part qui reluque nos courbes

Mon commentaire:

N'ayons pas peur des mots, cette revue cible comme lectrices les jeunes femmes les plus cruches du Québec. Cette revue fait l'éloge de la superficialité et de l'imbécilité. Comme les responsables de cette revue considèrent que les jeunes femmes ont un niveau d'intelligence très bas, à quoi servirait de leur offrir un contenu intelligent.

L'attrape-nigaud consiste à demander à des hommes de choisir parmi un choix qui se retrouve être inexistant. Car toutes les silhouettes varient peu, cela part d'anorexique à mince très légèrement enrobé (taille de 2 à 9 ans). Pourquoi, n'y a-t-il pas de silhouettes de femmes rondes données en choix considérant que 62 % des femmes le sont ?

La raison c'est que, c'est seulement les jeunes femmes dans leur période cruche qui peuvent croire que le fait d'être ronde constitue une anormalité et que la minceur est la seule et unique caractéristique féminine acceptable en terme de beauté. Une période cruche se caractérise par un état d'innocence et d'ignorance où la jeune femme se laisse avoir par la commercialisation de la minceur et croit que la minceur représente la voie à suivre.

En fait, ce reportage constitue une insulte de plus que l'on fait envers la femme ronde. Et un coup dur que l'on fait à l'estime de soi d'une jeune femme ronde qui se sent encore plus difforme et affreuse. On laisse accroire aux femmes que tous les hommes n'aiment que les minces. Cette croyance est très rentable à l'industrie de l'amaigrissement. Les propriétaires de cette revue sont Québecor qui publie aussi le Journal de Montréal, et de Québec et la Revue le Lundi qui parlent constamment des régimes amaigrissants parce qu'ils obtiennent beaucoup d'argent d'entreprises d'amaigrissement.

On voit quand on réfléchit un peu et on fait des liens que la minceur n'est qu'une gamik (fraude) pour abuser de la vulnérabilité féminine. Une femme qui cesse de se faire influencer par la minceur prouve qu'elle a appris à protéger sa vulnérabilité en utilisant son intelligence. D'ailleurs, tout ce qui concerne la minceur est dénué de toute forme d'intelligence.


Échos Vedettes, le magazine des vedettes 4 au 10 juillet 1998 -  page 46
Dossier, La minceur des stars,

Sujet: Le mensonge au profit de la haine envers la femme ronde

On peut y lire:

"Gâtées par la nature ou Hyper-disciplinées ? - Le profil minceur des stars"

Pour rester minces, nombre de femmes s'astreignent à des tortures inhumaines: régimes amaigrissants draconiens, exercices physiques exténuants et combien de sacrifices quotidiens. - D'autres n'ont aucun mérite à n'avoir que la peau et les os, ayant hérité la taille de guêpe naturelle de maman...

Personnages publics, elles attachent une grande importance à leur apparence physique, qui admettons-le est étroitement liée à leur succès, Chanceuses ou hyper-disciplinées ? Seul leur coiffeur connaît leur secret...

Meg Ryan, magnifiquement svelte vêtue de cette robe léopard qui accentue sa silhouette enviable.

Isabel Richer compte parmi celles qui font l'envie des femmes dodues.

Courtney Cox, vedette de Friends, aucun bourrelet superflu.

Mon commentaire:

Comment une femme pourrait-elle envier d'être monstrueuse et masochiste ? Voulez-vous bien me le dire baptême. Ils utilisent l'expression "Gâtées par la nature", c'est le bout de la marde "esti !". Cela envoie comme message aux femmes normales (rondes) et saines d'esprit qu'elles sont des êtres humains de second ordre ou des déchets de l'espèce humaine.

Le mensonge, c'est qu'on laisse croire aux femmes, que peut-être elles sont minces comme cela naturellement sans faire d'effort juste pour baver et écoeurer encore plus les femmes rondes. Aucune femme ne peut rester mince sans se faire souffrir pour ce faire.

C'est l'apocalypse, on vit dans un monde fou "siboire". Où notre société est-elle rendue pour que personne ne s'indigne devant une telle horreur ? Pourquoi il semble normal que l'on valorise la maladie mentale chez la femme ? Pour être une vraie femme, il faut s'infliger des supplices. Quelle ineptie !

Le monde des artistes accueille bien les hommes homosexuels, tous portent le ruban rouge pour supporter les victimes du sida. Personne dans ce milieu n'oserait les traiter de pédé ou de tapette. Mais pour les femmes rondes tout est permis, on rit d'elles et on les traite de grosses dégeulasses. Et le plus grave, on se fou littéralement des jeunes femmes qui meurent d'anorexie.

Défendez vos droits, ne vous laissez pas démolir ainsi faites quelque chose, je vous en supplie si vous croyez que vous avez encore une valeur dans ce monde ci.


Journal Globe July 14, 1998: - page 46
Madonna Fat & 40! Photoshocker - 

Sujet: Enfin un bout de vérité

On peut y lire:

Material girl is a good 20 pounds heavier than the slender sexpot she was in her bad days.

She cut down on her high-intensity workouts, is eating carbo-packed meals and spends more time meditating.

I've spent so much of my time watching my diet and excercing to keep in the best shape Madona confided to pal (copain).

Mon commentaire:

Ils disent dans cet article qu'elle pesait 115 lbs et serait rendue à 135 lbs pour ces 5'4". En fait, selon le magazine le monde des stars de la revue Le Lundi, il y a 7 ou 8 ans elle pesait 106 livres, donc elle aurait pris 30 lbs.

Pour la voir dans sa période sado-maso

Elle a déjà fait un vidéo où on la voyait faire l'amour à des hommes et à des femmes et on voyait des hommes avec des hommes. Ils étaient tous habillés en cuir style SM (Sado-Maso). Ce vidéo n'était pas fait pour provoquer mais bien pour révéler la réalité que vivait Madonna. Elle devait être masochiste pour se maintenir mince.

Cet article sur Madonna nous révèle la vérité au sujet des femmes qui veulent réussir dans le domaine artistique, elles doivent se faire souffrir. C'est une situation inacceptable. C'est pourquoi je vous encourage à m'aider pour mon symposium "Rondeurs Culture et Argent".

Pour aller consultez la page à ce sujet


La campagne de publicité à la télévision du 7-UP: été 1998

Sujet: Quand le ridicule tue ! ! !

On y peut voir:

1re pub:
Un jeune homme musclé entouré de 2 filles minces, c'est alors qu'un autre jeune homme frêle s'approche. Il se fait lever dans les airs et tirer au loin. Une fois au sol, il débouche une bouteille de 7-UP et le bouchon va frapper le front du musclé et celui-ci tombe au sol assommé. Les 2 filles minces décident alors d'aller avec le jeune homme frêle.

2e pub:
Un prince du peuple Masaïs du Kenya à la recherche d'une femme pour se marier arrive devant une rangée de prétendantes toutes minces. Tout d'un coup arrive une femme ronde avec une cannette de 7-UP. Le prince choisit celle-ci parce qu'elle a du 7-UP et part avec elle en jeep.

Mon commentaire:

1re pub:
Pour moi, il n'y a pas de problème avec les hommes. Les hommes musclés avec une bonne carrure sont plus séduisants et sexés que les frêles. C'est une réalité biologique et non un choix d'esthétisme culturel comme c'est le cas pour la minceur pour les femmes. Mais pour le cas des 2 filles minces, elles ne sont pas à moitié minces et elles sont supposées de jouer le rôle des belles filles (pétards).

2e pub:
Là on utilise le préjugé que beauté se conjugue qu'avec minceur en l'envers. Dans la première annonce, les filles qui choisissent habituellement des beaux hommes se tournent vers un moche à cause du 7-Up. Dans la deuxième, le prince qui devrait choisir une belle femme (mince) se tourne vers une moche (ronde) à cause du 7-UP.

Cette annonce est pour moi dégradante pour la femme parce qu'elle perpétue le préjugé que seule les femmes minces peuvent être considérées comme étant belles.

Pourquoi cette annonce ne peut-elle pas être considérée comme un simple clin d'oeil humoristique ? En fait, l'idée de base de ces 2 pubs, c'est la victoire des moches sur les gens beaux grâce à 7-UP. Et c'est sur la définition de ce qui est moche ou pas qui cloche.

Habituellement, dans les annonces à la télévision le message que seules les minces sont belles est implicite par le fait du choix exclusif de femmes minces pour y figurer. Mais dans ce cas-ci, le message est exprimé ouvertement et directement au fait que les femme rondes sont toutes moches.

Le ridicule tue parce qu'ici l'agence de publicité PNMD prétend vendre l'idée aux femmes en majorité rondes de boire du 7-UP en les traitant de moches. Pour les concepteurs, les femmes rondes sont toutes indiscutablement laides et que celles-ci ont toutes cette opinion d'elles même. Donc, ils n'ont pas vu de problème à faire cette publicité. La publicité sert à augmenter leur vente, mais ce n'est pas ce qui va arriver avec celle-ci.

Pour obtenir des informations sur cette agence de publicité

Donc, il vous faut boycotter les produits Pepsi. Ainsi, n'achetez plus jamais du 7-UP, du Crush, d'eau Cristalline, Montellier ou Aquafina, du Cristal Léger, du Canada Dry, du All Sport. Car vous n'avez pas à encourager une compagnie qui manque de respect envers vous.

Dites vous qu'en achetant du Pepsi ou du 7-Up, c'est accepter d'être moche et sans valeur. Vous devez acheter un produit associé à un message qui vous encourage à être heureuse avec le corps que vous avez.

Je vous suggère d'acheter les produits Coca-Cola et d'écrire au Groupe Cossette (leur agence de publicité) pour exprimer la raison du pourquoi vous achèterez dorénavant que du Coca Cola en relation avec la publicité du 7-UP. Faites leur mention que la publicité du Coca Cola que l'on retrouve à l'adresse http://www3.sympatico.ca/rondes/coke.htm vous plaît.

Le site Web du Groupe Cossette pour aller leur écrire

Pour aller voir ma publicité avec Coca Cola


Revue Chatelaine juillet 1998 - page 69 - 
Quoi Manger pour vivre vieux

Sujet: La Mince attaque

On peut lire:

"Selon le Dr. Masoro, les rats dont on réduit l'apport calorique de 40% vivent 2 fois plus vieux que ceux nourrir à satiété.

Au fond, les conclusions de ces études non rien de si surprenant : avez-vous déjà vu un centenaire obèse ? Les compagnies d'assurance ont fait le rapprochement depuis longtemps: après vous avoir demander votre âge et si vous êtes porteur du VIH, la première chose qu'elles veulent connaître, c'est votre poids."

Mon commentaire:
Cet article a été rédigé par la Mince et journaliste Véronique Robert. Oui en effet, celle-ci n'est ni médecin, ni nutritionniste, ni une éducatrice physique et elle se permet de conclure elle-même sur une étude bidon fait sur des rates au style "Alerte à Malibu" (Bay Wacht). Le Dr. Masoro n'a pas mentionné s'il avait implanté des mammelles en silicone ou pas à ses rates. Alors on ne peut conclure vraiment, si c'est à cause du silicone ou si c'est le fait de diminuer l'apport en calories qui allonge la vie des rates ?

On peut lire dans le site Web de Santé Canada que: "Une exception notable à ce qui précède est cependant la survie plus grande des personnes âgées dont le poids est modérément excédentaire.» (Santé et Bien-être social Canada, 1990).

Problèmes nutritionnels et maladies liées à la nutrition En cliquant ici vous tombez direct sur la page où a été tiré cette phrase.

Weight Loss, Not Weight Gain, A Health Risk For Older Adults Pour aller lire un autre texte concernant ce sujet.

Je conclue donc que Véronique Robert, comme elle est mince a un parti pris pour la promotion de la minceur. Cette prise de position pro-diète va à l'encontre de bon sens et de l'intelligence humaine, parce qu'elle ne considère pas l'ensemble des éléments de la situation.

Dire qu'il faut se priver de nourriture pour vivre plus vieux, c'est complètement absurde. Pour pouvoir vivre, il faut respirer, boire et manger. Si je vous dit de faire 40% moins de respirations pour vivre plus longtemps est-ce que vous allez me croire ? Non parce qu'un besoin suit toujours la règle du tout ou rien. Ne pas combler un besoin à satisfaction complète créer un stress nuisible qui affecte la santé.

Les personnes qui se privent de manger pour ne pas reprendre le poids perdu souffrent d'une maladie mentale. Mettez vous dans la peau d'une femme obsédée par son poids se privant déjà de nourriture qui lit cet article, n'est-ce pas l'encourager dans son comportement auto-destructeur ?

Cette journaliste haït les rondeurs, donc elle n'a pas eu la présence d'esprit en écrivant ce qu'elle a écrit, elle n'a pas réalisé que cela pourrait être blessant pour les femmes rondes. Encore une fois, on attaque la normalité des femmes rondes en supposant qu'elles sont comme elles sont parce qu'elles mangent trop. En ne tenant pas compte des femmes qui se font souffrir à cause de leur poids, on les encourage dans leur comportement masochiste. Le message, c'est de dire qu'il vaut mieux être mince et malade dans la tête que d'être ronde et saine d'esprit.


Scientific American Presents -  - page 94, été 1998
Women's Health: A Lifelong Guide - "Fat Chances"

Sujet: Doute sur les bienfaits de perdre du poids

On peut lire: "...printed in an editorial entitled "Losing Weight- An III-Fated New Year's Resolution" in January 1 New England Journal of Medecine: "Unfortunately, the data... showing the benificial effect of weight loss are limited, fragmentary and often ambiguous."

Sur toutes les études faites sur les risques de l'embonpoint: "...fat women were not even twice as likely to die or suffer breast cancer or stroke than their thinner counterparts. In epidemiological terms, this just isn't much."

Plus bas: So if obesity confers only a modest increase in mortality, what about the risk of striving to be thin ?

Losing Weight -- An Ill-Fated New Year's Resolution Pour aller lire cette éditorial parut dans le New England Journal of Medecine

Mon commentaire:
Scientific American est une revue sérieuse et loin du genre potin artistique. Quand on est sérieux on essaie de comprendre et d'analyser le pour et le contre pour se faire un opinion qui reflète le mieux la réalité. Comme ils sont sérieux, ils n'ont pas fait un article pour faire peur aux femmes, mais ils ont sollicités leur intelligence en les informant intelligemment sur la situation. Cet article prouve le sérieux de ma démarche fait dans ce site Web.

Tout ceux qui prennent les recherches effectuées sur les risques de mortalité associés à un embonpoint pour faire peur aux femmes, le font par intérêts monétaires. En d'autres mots, quand on veut vous faire maigrir, c'est uniquement dans le but de faire de l'argent avec vous, point final.


La revue Santé juin 1998 page 22:
 "Rondeurs et santé est-ce que cela va ensemble ?"

Sujet: Machin me relance

On écrit: "...les conséquences de l'obésité sont si diverses et si extrêmes que le phénomène doit être considéré comme le plus grand problème de santé publique négligé de notre époque. Il pourrait avoir sur la santé un effet aussi grave que le tabagisme.

Plus de 30 000 Canadiens meurent chaque année des complications dues à l'obésité."

Mon commentaire:
Article qui fait contraste avec le Scientific American n'est-ce pas ? Ce n'est pas une revue sérieuse, c'est plus un catalogue qui fait la promotion de produits. Quand on y parle de maigrir, elle se remplit d'annonces concernant l'amaigrissement.

Pourquoi sur la page frontale, on titre "Les vrais risques de l'embonpoint" et à l'intérieure on titre "Rondeurs et santé est-ce que cela va ensemble" ? Pourquoi on a placé une photo de femme ronde ? Pourquoi on a placé la photo de Machin ?

Je me suis senti visé et j'ai conclu que machin m'a relancé suite à ce que Pascale Martel a écrit sur mon site Web dans le TV Hebdo du 11 au 17 avril passé où elle titrait "Santé Beauté Pulpeuse" dans sa chronique Nouveau médias. Il a déjà fait le coup avec Danielle Bourque et son livre "À Dix kilos du bonheur", il l'a relancé dans un article qu'il a fait paraître dans la revue "Le Lundi", il titrait "Mesdames, seulement 10 kilos en trop !" (subtile technique de récupération de sa part).


À SURVEILLER

International BBW Festival in Italy - 18 July 1998


"Journal de Montréal" vendredi le 8 Mai 1998 page 99

D'après le tableau titré: "Faites-vous le poids" ( une comparaison du gabarit entre les joueurs du Canadien de Montréal et ceux des Sabre de Buffalo

Sujet: L'obésité chez les joueurs professionnels de hockey sur glace

L'indice de masse corporel (IMC) des joueurs du Canadien

Zarley Zalapski (97.6 kg/1.85 m) = 28.5 - Stéphane Quintal (104.42 kg/1.90 m) = 29 Makr Recchi (84 kg/1.77 m) = 26.8 - Saku Koivu (83 kg/1.77 m) = 26.5 Benoit Brunet (88 kg/1.82 m) = 26.5 - Mick Vukota (102 kg/1.85 m) = 29.8 - Dave Manson (99.4 kg/1.87 m) = 28.43 Turner Stevenson (99.8 kg/1.90 m) = 27.6 - Scott Thornton (99.4 kg/1.90 m) = 27.5 - Vincent Damphousse (86.7 kg/1.85 m) = 25.3 Martin Rucinski (93 kg/1.85 m) = 27.2 - Shayne Corson (90.3 kg/1.85 m) = 26.4 - Marc Bureau (91.7 kg/1.85 m) = 26.8 - Peter Popovic (108.5 kg/1.977 m) = 27.8 Andy Moog (80.3 kg/1.72 m) = 27.2 - Patrick Poulin (95.34 kg/1.85 m) = 27.8 - Vladimir Malakhov (103 kg/1.92 m) = 28 Jocelyn Thibault (77 kg/1.80 m) = 23.8 - Patrice Brisebois (92.6 kg/1.87 m) = 26.5 - Jonas Hoglund (97.6 kg/1.90 m) = 27 Brian Savage (87.1 kg/1.87 m) = 25 - Craig Rivet (88.5 kg/1.87 m) = 25.3 - Igor Ulanov (93 kg/1.85 m) = 27.2

>Mon commentaire:
D'après le Dr Legault, " Un individu souffre d'obésité lorsque son IMC est supérieur à 25 chez la femme et de 27 chez l'homme. Il y a seulementt Jocelyn Thibault qui a un poids santé tous les autres dépassent 25. 9 joueurs seraient obèses et la moyenne des IMC est de 27 le seuil de l'obésité. Qu'est ce que cela va être quand ils vont arrêter de faire du sport ?

Tout cela pour vous dire que l'obésité est un terme galvodé, plus on veut faire de l'argent en vendant des produits et services pour perdre du poids plus l'obésité commence à une valeur faible pour élargir la clientèle potentiel.


Revue "Le Lundi" du 8 mai 1998

Sujet: Le cas Pier Beland

Trouvez l'erreur ? ? ?

"En décembre 1996, Pier Beland a entrepris un régime alimentaire qui lui a permis de perdre 25 livres. Le plus extraordinaire dans la réussite de Pier c'est qu'elle n'a eu recours à aucun spécialiste." - "... Avez-vous consulté un spécialiste? J'ai simplement diminué mes portions de moitié:.... je ne mange plus que des desserts légers, entre autres ceux de la marque Mince à vie. - " Je pèse 103 livres et demie " - Cela dit, maintenir mon poids demeure une lutte de tous les jours.

Mon commentaire:
Pourquoi a-t-elle fait 3 fois la première page d'une revue juste parce qu'elle a perdu du poids ? Soit en août 1994 dans le Kilo Maigrir, en août 1995 dans Le Lundi et en mai 1998. Pour qui voulez-vous me le dire la directrice de la publication "Michele Lemieux" de la revue Le Lundi prend-elle les femmes ? Pour des cruches dépourvues de mémoire et d'intelligence ou quoi ? Pourquoi cette revue depuis janvier a rajouté une section santé où on parle de maigrir semaine après semaine ? Quel est l'intérêt pour eux de parler de minceur/santé/beauté et de faire une première page sur une chanteuse ordinaire de piano bar parce qu'elle a perdu du poids ? Pourquoi la société tolère que l'image de la femme soit ainsi démolie et dénigrée ? Pourquoi la femme a si peu de valeur dans la société au point que les gens sentent la liberté d'écrire des textes haîneux qui attaquent directement l'intégrité physique de la femme ? Houf! J'en suis rouge de colère !


Revue "Gazette des Femmes" Mai-juin 1998
Dossier : Le nouveau culte des apparences- Sois belle et battante

« "Pourquoi des femmes qui donnent par ailleurs l'impression de piloter leur vie avec l'aisance de championnes en titre, cèdent-elles aussi facilement aux chants de sirènes de vendeurs de beauté en tout genre ?" »

Mon commentaire:
C'est un dossier intéressant, on apprend des choses à cause des informations qu'il comporte. Mais ce n'est pas un texte engagé. Celle qui a écrit ce dossier, Pascale Guéricolas, on ne sait pas si elle est ronde ou mince, si elle a déjà fait une diète pour perdre du poids ou pas. Elle se place dans une position d'observatrice neutre. Comme si elle ne s'était jamais sentie concernée par l'apparence physique et le poids corporel.

Comme c'est un sujet qui touche toutes les femmes sans exceptions, on ne peut écrire un texte sur ce sujet sans s'impliquer personnellement en parlant de son vécu. De par cette omission, je suis sûr qu'elle est mince. Elle n'a pas écrit que c'est les femmes rondes qui sont belles. Elle termine en écrivant "...la confiance en soi et l'imagination demeurent sans doute les meilleures armes..." c'est tiède et gris, c'est un manque de prise de position clair.

Quand une femme ronde se sent belle physiquement et bien dans sa peau, elle se positionne avec force. Elle n'hésite pas à dire ouvertement qu'elle est belle et qu'elle trouve belles les femmes qui sont rondes comme elle. Elle est bien avec le mot beauté et ne cherche pas à éviter ce sujet.

J'aimerais que vous posiez la question suivante aux responsable de cette revue: Pourquoi dans votre dossier "Le nouveau culte des apparences" vous n'avez pas fait mention du Site Web Belles Rondeurs et de son responsable José Breton? en cliquant


Revue "Dernière Heure" du 25 Avril 1998
Nathalie Morin - La maman qui est une championne

"Nathalie Morin est une jeune maman de 21 ans qui ne s'entraîne pas." "Nathalie Morin est dotée d'une force impressionnante. Malgré un physique qui impose le respect - elle pèse 82 kg (180 lbs) et mesure 1,63 m (5' 4 po) -,..." En compétition de femmes fortes: "J'ai terminé deuxième au lancer de la roche de 60 livres avec un lancer de 10 pieds, j'ai été la meilleure au lever de brouette en déplaçant une charge de 1050 livres..." Il y a deux ans, j'ai levé 1150 livres à la brouette..."

Pour la voir en action

Mon commentaire:
Cet exemple nous démontre bien ici que l'expression femme forte pour désigner une femme ronde a plein de sens. Comme les femmes ont en moyenne 28% de masse adipeuse ou grasse, plus sa masse maigre sera importante plus elle sera ronde. Plus une femme est ronde plus cela signifie qu'elle a une masse musculaire importante et c'est ce qui explique sa force.


Revue "Le Lundi" du 3 au 10 Avril 1998

Sujet: Le cas Fabienne Thibeault

Elle présente son livre "Mincir avec Fabienne Thibeault". On lui pose la question : "Conserver votre poids actuel, est-ce un combat de tous les jours ?" Elle répond: "Perdre et gagner quelques kilos ici et là, c'est l'histoire de ma vie. Je suis une obèse en état de relative minceur. J'ai maintenant trouvé ma ligne et je m'y plais bien." etc.

Mon commentaire:
Elle se donne en exemple à suivre, mais quel sorte d'exemple voilà la question.? C'est une aberration vivante cette femme là. Un exemple d'une femme qui fait de la cruauté mentale envers elle-même. Elle a écrit un livre pour enseigner aux femmes comment maintenir son poids sans le reprendre après une diète. Oui c'est possible mais seulement pour celles qui sont masochistes. On imagine bien ici qu'elle vit dans l'enfer des restrictions alimentaires depuis 15 ans. En plus, elle est fière de présenter sa photo avant et celle après 25 kilos en moins, malgré son look malade et ses traits tirés. Elle paraissait bien plus belle et en santé avant.


Skinny & Wriggly Avril 1998

Sujet: Nouvelle revue pornographique nous provenant de l'Angleterre

On écrit sur la couverture "The magazine for men who love slim chicks" "Fat Free Zone" "Come skinny dippin' with our bony babes! et disponible dès maintenant dans les kiosques à journaux.

Pour aller consulter leur site Web

Mon commentaire:
De la pornographie qui utilise des jeunes femmes carrément anorexiques. La minceur ça ne suffit plus, c'est la maigreur qui excite certains hommes. Mais quel type d'homme seigneur dieu ? Des méchants malades ça c'est sûr. L'existence de cette revue appuie mon hypothèse au fait que le désire chez un homme d'avoir une femme mince constitue une déviation sexuelle qui se rapproche de la pédophilie. Il y a même une revue porno qui a pour nom "BABYFACE".


COLORS mai/juin 1998

Sujet: Un spécial sur la rondeur

L'édition de cette revue est consacrée au corps en relation avec le tissu adipeux.

Mon commentaire:
C'est intéressant, on essai de faire la part des choses entre la minceur et la rondeur au niveau de la société. Il y a plusieurs photos intéressantes. Ce n'est pas un document qui fait l'éloge de la rondeur, mais c'est à lire pour les informations que l'on y retrouve.


Samedi le 28 Mars ,98 "Journal de Montréal" p. 8
Descente policière dans un bordel

On pouvait y lire:
On titrait: Pour amateur de grassouillettes...

Cinq prostituées âgées de 18 à 30 ans, « à la taille assez impressionnante » selon la police, ont été appréhendées. Selon la police, l'agence Grassettes Plus recrutait ses clients via les annonces classées.

Mon commentaire:
Non! Non! Non! Cela ne se peut pas! Voyons dont, c'est seulement les femmes minces que les hommes désirent y paraît. Des hommes payeraient pour des services sexuels avec des femmes rondes voyons dont!

Cet évènement prouvent qu'il y a des hommes qui désirent sexuellement des femmes rondes, en déplaise au discours culturel qui prétend le contraire. Les femmes rondes sont belles et désirables sexuellement. Voilà la réalité qui saute aux yeux!

Si vous voyez des choses concernant les femmes rondes dans les différents médias faites moi le savoir sur mon courrier électronique en cliquant ici


Retour au menu Place Public

[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.