Soumise à un régime de fer
Les sacrifices de Lara Fabian

Journal Allo Vedettte du 19 août p.15:

Sujet:Fantaisie du BOSS

On peut y lire :

Tonny Mottola est le grand patron chez Sony Music. Il est également celui qui a donné tout un coup de pouce à la carrière de Céline Dion.

Mais pour parvenir aux sommets de la gloire, il faut des sacrifices. - Pour cela elle se sent prête à entamer une carrière nouvelle... à changer son image s'il faut... à vendre son âme au diable et faire la conquête des Américains.

Avant de gravir les échelons, un par un, il fallait changer beaucoup de choses. Les deux se sont parlés sans équivoque.

Ce ne fut pas toujours facile à entendre pour Lara... se faire dire que l'on est trop grosse,

Et bien Lara a fermé les yeux et a foncé. Elle fait confiance entièrement à Tommy. Et c'est dur. Tommy exige d'elle le maximum. Elle a perdu plusieurs kilos. Elle s'astreint à un régime alimentaire rigoureux. Elle garde la forme avec de l'exercice physique à tous les jours.

Mon commentaire

Cette exigence de minceur pour les femmes qui désirent faire carrière dans la chanson ou comme comédiennes ne correspond pas à un besoin du public. On ne nous a jamais demander notre opinion à ce sujet là, on se l'ai fait imposer. En effet, le public aime être ému par une chanteuse qui possède une belle voix et qui chante avec passion. Sa morphologie et son apparence physique, c'est vraiment secondaire pour les gens. Prenons par exemple, Ginette Reno, le public n'a jamais cessé de l'aimer.

La minceur des femmes artistes est artificielle et constitue une fantaisie de ceux qui ont le pouvoir de l'argent, soit les maisons de production et de distribution comme Sony Music, Time Warner, etc. C'est eux qui ont le cash, c'est eux qui décident qu'elle femme deviendra une star ou pas. Face au grand choix de femmes qui se présente devant eux, qui aimeraient faire carrière de chanteuse, ils discriminent selon le poids corporel. Les chanteuses qui veulent percer sont prêtes à tout pour ce faire, ce qui les place en situation de dépendance. Et le patron (Tommy), se sent libre de faire ce qu'il veut comme demander des faveurs sexuelles et d'être un tortionnaire.

La minceur des artistes constitue la preuve de leur soumission. C'est un esclavage. Le monde artistique est responsable de l'obsession de la minceur et des désordres alimentaires chez les jeunes femmes.

Il est temps pour nous le public d'exprimer nos goûts et ce nous aimons chez une chanteuse. L'internet constitue une tribune pour les femmes artistes qui n'ont pas le corps qui faut. De plus, la masse entreprise Sensuelleville constitue une alternative à la dictature de la minceur. En effet, elle a pour but de faire la promotion des femmes artistes qui ont des rondeurs pour ceux et celles qui aiment en voir.

Alors, impliquez-vous dans Sensuelleville, par exemple pour aider à faire progresser la carrière de chanteuse de Stéphanie Auclair.


Les sujets précédents :
Détermination - 123 lb en moins - "L'opération qui m'a donné une nouvelle vie
L'amour fait manger Calista
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact 

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.