Karina Gauvin nominée aux Grammy Awards
Journal de Québec mercredi 17 décembre 2008 page 64

karina gauvin

Sujet:Bravo, fantastique

On peut y lire:

Lauréate de plusieurs prix au cours de sa carrière, la soprano québécoise de réputation internationale Karina Gauvin pourrait mettre la main sur son premier Grammy le 8 février.

C'est l'enregistrement de l'opéra Psyché, du compositeur français Jean-Baptiste Lully, qui pourrait valoir à Karina Gauvin un prestigieux prix Grammy.

La chanteuse, en nomination dans la catégorie de la meilleure performance d'opéra, avait pris part à l'opéra Psyché présenté en juin 2007 dans le cadre du Boston Early Music Festival.

«Le simple fait d'être en nomination constitue un bel honneur. Mais ce n'est surtout pas une raison pour s'asseoir sur ses lauriers et cesser de travailler», commente Karina Gauvin.

En 2006, l'interprétation du rôle-titre dans l'opéra Ariadne, de Georg Conradi, avait valu à la célèbre chanteuse sa première nomination pour un prix Grammy.

La carrière de l'artiste a par ailleurs été saluée par plusieurs récompenses telles que le Maggie Teyte Memorial Prize et le Virginia Parker Prize.

Un rôle de méchante

Dans Psyché, la chanteuse classique incarne la déesse Vénus qui, jalouse de l'attention que l'on accorde à Psyché, une nouvelle venue parmi les divinités, livre un combat de force pour se venger de sa rivale.

«C'était un rôle exigeant, mais très gratifiant, indique Karina Gauvin. Pour la première fois, je campais un rôle de méchante et j'ai adoré l'expérience.» La chanteuse assure toutefois que ce personnage jaloux est à des lieues de ce qu'elle est dans la vie.

Pour Karina Gauvin, habituée à interpréter le répertoire de Bach, de Benjamin Britten et de Händel, Psyché marquait sa première incursion dans l'univers de Jean-Baptiste Lully, célèbre compositeur français du XVIIe siècle.

«C'était un défi à relever parce qu'avec Lully, la part du théâtre est plus grande que ce à quoi j'étais habituée», mentionne l'artiste.

Occupée à se produire en Europe en février prochain, Karina Gauvin ne pourra être présente à la 51e cérémonie des Grammy Awards, qui aura lieu au Centre Staples de Los Angeles.

Mon commentaire

Karina Gauvin n'est pas seulement une très belle femme, elle a étonnamment du talent. Elle a du succès non pas seulement à cause de sa beauté, est-ce possible? Elle a des contrats de chant non pas seulement parce qu'elle plait physiquement aux producteurs, est-ce possible? Une des rares femmes artistes qui allie beauté et talent.

Grâce à son talent, elle ne manquera pas d'ouvrage. Elle n'aura pas besoin de se faire photographier en bikini pour le magazine Summum afin de faire monter sa popularité.

Si elle gagne un grammy award, elle sera en demande pour faire la première page du magazine « Le Lundi » habiller légèrement et qui titra la très belle et sexy Karina Gauvin gagne un grammy awards.

Elle sera dans le prochain spécial des vedettes plus sexy du Québec du magazine « La semaine ».

Tous les producteurs de télévision vont se l'arracher pour une entrevue à leur émission de télévision pour pouvoir se rincer l'oeil. Pour satisfaire leur besoin de voyeurisme.

Elle va être en demande auprès des producteurs de cinéma pour jouer le rôle d'une bête de sexe.

Elle va être demandée pour faire la publicité de la bière Molson ex.

Elle va être décriée par les féministes pour avoir contribué à l'hypersexualisation.

Son talent sera mis au second plan, la beauté et son sex-appael prendra toute la place.

Elle va devenir le sexe symbole du Québec.

Tous les animateurs de télévision, les journalistes et les comédiens seront pâmés devant sa grande beauté.

Adulé, elle sera choisie comme choix de belle femme dans les sondages auprès du public pour déterminer la plus belle du Québec.

Non non réveillez-moi je suis seulement en train de rêver d'un monde meilleur.

Complément d'information :

L'histoire

GRAMMY AWARDS Karina Gauvin en nomination

Karina Gauvin nominée aux Grammy Awards

Grammy Award Nominees- Classical Vocal Music L'opera phyché

Tragédie mise en musique sur un livret de Thomas Corneille (1678)

Écouter des extraits, elle joue de rôle de Vénus

Le premier enregistrement de Psyché de Lully

Let the bright seraphim pour écouter sa voix

Pour voir Karina Gauvin

Lascia chi'o pianga / Karina Gauvin

Karina Gauvin site web officiel

Karina Gauvin (Soprano)

Hyver Karina Gauvin et Les Boréades

Joliette. Amphithéâtre du Festival de Lanaudière.

Karina Gauvin éclipse l'autre


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés Oprah n'aime pas son poids

Accueil - Contact

Copyright © 2007, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.