Magnifique Marina Orsini 30 lb en moins
Revue 7 jours du 30 mai 2008 p.6

orsini


Sujet: De l'insulte à l'injure

On peut y lire:

«Magnifique Marina Orsini - 30 lb en moins - À 41 ans - J'ai vécu de grands changements»

Mon commentaire

Elle! Elle avait besoin de perdre du poids. On l'a toujours vue mince et même très mince. Je n'ai jamais vue de rondeurs visibles sur cette comédienne. 30 lb en moins, elle est passée de 110 à 80 lb, quoi! Ceci est très insultant pour les femmes.

Pourquoi faire la première page d'une revue pour dire qu'elle a perdu du poids? Poids, qu'elle n'a jamais eu en trop. Une histoire qui semble inventer de toute pièce dans le seul but de conditionner, encore une fois, les femmes à vouloir perdre du poids.

C'est quoi l'intérêt, de la revue 7 jours, de faire un reportage sur la prétendue perte de poids de Marina Orsini? Pour se rendre intéressant afin de vendre plus de magazines.

En effet, il semble que c'est vendeur de parler de perte de poids. On mise sur une souffrance morale des femmes, associée à l'obsession de la minceur, pour vendre plus de copies d'une revue. Ce qui est inacceptable, car cela revient à encourager les femmes à se faire du mal.

C'est quoi l'intérêt, de Marina Orsini, de dire qu'elle a perdu du poids? Voulez-vous bien, me le dire ?

Veut-elle se présenter comme exemple à suivre pour venir en aide aux femmes ? Son initiative manque de cohérence. En effet, en tant que porte parole de Tel-jeunes, elle devrait être plus compatissante pour ses congénères.

Avec ce témoignage, dans la revue 7 jours, elle n'a aucune conscience du tord qu'elle fait auprès des jeunes femmes. En effet, celles-ci ont de la difficulté à se bâtir une image corporelle positive, parce que les médias montent les femmes minces sur un piédestal. D'où découle l'obsession de la minceur.

Ainsi, la minceur devient un idéal à atteindre pour les femmes. Ici, Marina Orsini vient renforcer cette perception, qu'il faut être absolument mince, chez les jeunes femmes.

Avoir des rondeurs, constitue une plaie d'Égypte. Elles sont le pire des supplices qu'une femme peut avoir à subir. Elles sont une calamité. En d'autres mots, avoir des rondeurs, constitue une affliction indésirable.

Que veut nous dire Marina Orsini quand elle affirme « J'ai vécu de grands changements » ? On comprend que les rondeurs sont associées à ce qui va mal. Elle a engraissé, parce que ça allait mal dans sa vie. Maintenant, ça va mieux et elle a perdu du poids.

Les femmes sont responsables de l'apparition de leurs rondeurs dû à leur indiscipline et à leur laisser-aller. Les femmes qui ont des rondeurs sont de mauvaises filles. Faites comme elle, repentez vous de vos mauvais comportements devenez une bonne fille en perdant du poids.

Informations supplémentaires

L'histoire:

L'article dans le 7 jours

Viva Marina! | Un site non officiel en l'honneur de Marina Orsini

Le conditionnement à la minceur des femmes

Chantal Lacroix - Elle a perdu 10 livres

Pour être mince comme les stars - Perdez 7 lb en 7 jours

5 Régimes miracles des stars

Maigrir sans souffrir - Comme les stars, retrouvez votre poids santé

10 diètes faciles Perdez du poids et sentez-vous sexy comme les stars 

Les diètes à succès des stars de hollywood

Le programme minceur de 30 vedettes d'ici et d'ailleurs

Elles ont su demeuré minces toute leur vie - Le secret de leur minceur

Dossier, La minceur des stars

Star Weight-Loss Secrets of 2006


Les sujets précédents :

Géographie de l'excès de poids
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2008, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.