Objectif minceur les étiquettes à la rescousse !
Journal de Québec 19 mars 2012 page 54

Isabelle Huot

Sujet: Incompétence et prostitution

On peut y lire:

Nutrition Isabelle Huot docteure en nutrition

Lorsque vous choisissez des céréales, privilégiez celles qui sont la plus haute teneur en fibres et en protéines, et moins de sucre possible

Lors d'un programme de perte de poids, les étiquettes sont des alliées incomparables puisque'elles nous permettent de prioriser les aliments les plus nutritifs et satisfaisants. Si lire les étiquettes est un must, encore faut-il bien les déchiffrer. Quelques comparatifs pour vous aider à faire le bon choix.

Mon commentaire

Isabelle Huot possède une formation universitaire, elle porte même la dénomination de docteure en nutrition, elle est de toute évidence être censée d'intervenir de manière professionnelle.

Un professionnel est là pour informer les gens de manière désintéressée. Un professionnel donne des informations pour aider les gens à éviter qu'ils ne se fassent pas manipuler ou arnaquer. Un professionnel affirme des choses qui sont fidèles aux connaissances actuelles et est capable de distinguer les positions qui sont neutres de celles qui sont influencées par des préjugés.

La clé, c'est d'interpréter les conclusions des recherches de manière critique en fonction de la réalité du vécu des femmes sur le terrain. En d'autres mots, il faut éviter de jouer le jeu des commerçants de méthodes et de produits amaigrissants qui ont tout intérêt de garder les femmes dans l'obsession de la minceur ou qu'elles se sentent inconfortable avec leur corps.

La lutte contre l'obésité a comme conséquence, par déduction simpliste, de rendre malsain les rondeurs féminines. Le moindre petit bourrelet est vu comme l'indice du début d'une maladie. Les rondeurs sont comme une couche de maladies qui collent aux femmes. Les femmes traîneraient de la maladie sur leur corps...

Utiliser le mot minceur dans une chronique sur l'alimentation, c'est carrément criminels en considérant le contexte de l'obsession de la minceur où les femmes se font violence, pour tenter en vain de perdre du poids afin de perdre leurs rondeurs disgracieuses.

La minceur comme objectif est très nuisible autant pour la santé physique que mentale. Le but de l'alimentation est de nous fournir de l'énergie pour survivre et avoir une vie pleinne et active. Manger afin d'essayer d'améliorer son apparence physique, selon les normes de beauté actuelles, c'est une absurdité total.

Il faut toujours manger à sa faim, cela veut dire adsorber la quantité de calories qui nous est nécessaire pour bien fonctionner dans notre quotidien. Manger en faisant attention aux calories, cela stresse le corps inutilement. C'est se faire violence de ne pas répondre adéquatement aux besoins de notre corps.

Pourquoi Isabelle Huot utilise-elle le mot minceur pour parler d'alimentation? C'est-tu parce qu'elle le fait innocemment sans prendre conscience des conséquences de le faire ou elle manque d'intelligence. C'est plutôt volontaire de sa part, parce qu'elle sait que c'est payant et vendeurs de répondre au faux besoin de femmes de perdre du poids afin d'essayer de se conformer aux dictas de la minceur à tout prix.

Si on mange, c'est pour combler notre besoin d'énergie, manger en voulant éviter d'ingérer le moins possible de calories, c'est une inadéquation, c'est ridicule, ce n'est pas logique. Quand on fait le plein de sa voiture, est-ce qu'on essaie dans mettre le moins possible dans le réservoir d'essence?

Manger plus de fibres pour tenter de mystifier le besoin de calories de notre corps, c'est absurde. Les fibres donnent du volume à l'estomac, cela ne peut pas donner une sensation d'être rassasier, car c'est l'hypothalamus qui calcule notre besoin de calories et non notre estomac.

Informations supplémentaires

L'histoire: La minceur et Isabelle Huot

Le journal vous aide à maigrir

Maigrir avec Québécor

Les bons régimes

Site officiel de Isabelle Huot

Isabelle Huot exemple à suivre de minceur 1

Isabelle Huot exemple à suivre de minceur 2

Isabelle Huot sur les magazines

Isabelle Huot son DVD de motivation minceur

Les chroniques d'Isabelle Huot à salut bonjour tva

Les chroniques d'Isabelle Huot au journal de Montréal

Conseils de la nutritioniste Isabelle Huot pour devenir mince et sexy


Les sujets précédents :
Félicitations Reitmans enfin de la publicité avec des rondes
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright© 2012, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.