LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

Le journal National Inquirer du 7 septembre 1999 page 32: 
Oprah health crisis - Why she can't lose weight anymore 

Sujet: Où réside la vérité au sujet des diètes ?

On peut y lire:

"I've given up. It's over.

"I was meant to be like this and that's the way I am going to be the rest of my life. It's time I faced that fact."

The 5-foot-7 talk show queen wawed the white flag after chronic knee problems made her abandon the key to her recent success in staying in shape: jogging.

"Learning to exercice regularly helped me drop 75 pounds just a few years ago. I used to get up at 6 a.m. and go to the gym nd run six miles before breakfast.

The pal added, "After years of torturing herself with exercise and low-calorie food, Oprah's found it hard to stay motivated.

"She's cried million tears over putting all the weight back on that she worked so hard to lose. Oprah told me, "I turned it into a real emotional crisis.

Oprah hit 240 pounds in the early 1990s - but only last year she weighed 150.

Earlier this year, after the knee pain flared up, she began packing on pounds.

"Over the years, I've been Fat Oprah, Medium Oprah, Thin Oprah, Thinner Oprah. I'm back to wondering who the real me is," the performer told her friends.

"Oprah says she's fat for life - and she's doesn't have a problem with that."

Mon commentaire:

Cet article fait suite à ce que l'Examiner écrivait dans leur édition du 22 juin dernier. Tous ce qu'on apprend de plus, c'est une blessure aux genoux qui l'empêche de faire de l'exercice physique.

Son histoire vient appuyer ma position anti-diète. La lutte envers votre poids corporel est une lutte perdue d'avance. Car la nature est plus forte que vous. Ainsi, la vérité réside dans ce que la nature a prévu que vous soyez physiquement. La nature est bien fait, si vous faites quelque chose de nuisible pour votre corps, elle vous le fera savoir en vous faisant souffrir (baisse du niveau de santé mentale).

Oprah utilise le mot "torturer" pour décrire les efforts qu'elle a fait pour maintenir son poids. Aujourd'hui, elle est épuisé de souffrir et elle a pris la sage décision d'accepter le fait qu'elle est fait pour être ronde. Maintenant, c'est à vous, si ce n'est pas déjà fait, de comprendre que vous êtes fait pour être ronde. N'oubliez pas qu'avant toute chose, vous devez prendre soin de votre santé mentale.

Pour plusieurs femmes, c'est vers la quarantaine, après vingt ans de lutte avec leur poids et de yoyo, qu'elles décident d'arrêter tout cela. On peut conclure que l'industrie de l'amaigrissement, n'est d'autre qu'une arnaque.

 


Le magazine 7 Jours du 4 septembre 1999 page 8: 
Je ne suis pas anorexique Calista Flockhart Vedette d'Ally McBeal - Elle s'explique sur sa minceur - "Non, je ne me trouve pas maigre 

Sujet: Elle est anorexique, point final

On peut y lire:

En décrochant le rôle d'Ally McBeal, Calista Flockhart s'est taillé une place au soleil dans le milieu su showbiz hollywoodien. Du jour au lendemain, la jeune femme de 34 ans a été propulsée au sommet de la gloire. Depuis, elle connaît tous les aléas que la vie de star comporte. Si tous s'entendent pour dire qu'elle est dotée d'un talent fou et d'une personnalité attachante, beaucoup s'interrogent sur les raisons de sa minceur excessive. L'actrice fait le point sur le sujet.

Depuis que, en septembre dernier, elle est apparue aux Emmy Award vêtue d'une robe fourreau de taille 2 ans qui ne laissait rien à l'imagination, le public est en émoi. La vedette de 1,65 m (5 pi 5 po), qui a toujours été très mince, avait l'air carrément émaciée.

La comédienne a alors accordé une entrevue candide au magazine People afin de faire taire les rumeurs, alimentées non seulement par son allure squelettique au gala des Emmys, mais... - Quand on lui a demandé carrément si elle était anorexique, ... Je n'ai pas une attitude malsaine en ce qui a trait à la nourriture... Suis-je anorexique? Je crois bien que je peux répondre non."

Bien qu'elle ne se pèse pas régulièrement, elle croit avoir perdu 1 ou 2 kg ces derniers temps et dit se maintenir un peu au-dessus de 45 kg. - Je ne me regarde pas souvent dans le miroir mais, quand je le fais, eh bien! je ne me trouve pas trop maigre."

Pourtant, selon le Dr Bita Rahbat, psychologue de la clinique des troubles de l'alimentation du Centre Médical de l'Université de Californie à Los Angeles, l'allure physique de Calista a une influence dangereuse sur le public. "Bien des jeunes viennent me voir à la clinique, explique le Dr Rahbat, et me disent: "Pourquoi devrais-je engraisser? Calista Flockart a cette allure, et elle a beaucoup de succès." Il peut falloir des semaines de travail pour contrer les effets d'un seul épisode de l'émission."

Elle conclut: "Bien que je ne me considère pas comme une idole ou comme un modèle, je reconnais avoir une responsabilité à l'égard du public, et je l'assume. Je me sens à la hauteur. Mais je dois aussi être moi-même. Je n'ai pas à engraisser et à devenir quelqu'un d'autre dans le but d'être un meilleur modèle pour les autres. Je crois que l'obsession de la société à l'égard de mon apparence physique pousse les gens à croire que mon poids est maladif. Au bout du compte, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils font une grossière erreur.

Mon commentaire:

Pourquoi revenir encore avec l'histoire de Calista qui refuse d'admettre qu'elle est anorexique ? Pourquoi maintenir le doute qu'elle ne l'est peut-être pas anorexique étant donner que c'est elle-même qui le dit ? Ce refus clair des médias d'affirmer officiellement qu'elle est anorexique, constitue un manque de responsabilité de ceux-ci.

Avoir une attitude responsable, c'est premièrement de comprendre qu'une anorexique est une personne irresponsable, menteuse et manipulatrice. Donc, jamais se fier à ce qu'elle dit. Il faut lui dire la vérité en plein face: "ma petite fille t'as un sérieux problème, il faut que tu te fasses soigner ça presse". Il faut être très directif envers elle. Il faut décider pour elle, l'entrer de force dans l'auto pour l'amener à l'hôpital. Elle ne se battra pas longtemps, elle en n'a pas la force.

Si le réseau TVA aurait un sens des responsabilités, ils n'auraient pas décidé d'acheter cette série américaine. Ils ne sont pas sensible à la souffrance des jeunes femmes anorexiques, c'est malheureux.

Je vous suggère d'aller sur leur site web leur écrire un courriel leur suppliant de retirer de leur grille horaire l'émission "Ally" immédiatement par compassion envers les anorexiques du Québec.


Revue Dernière Heure du 4 septembre 1999 page 44: 
Concours Miss Hawaiian Tropic - Les plus belles filles du Québec - 108 jolies filles sous le soleil des Laurentides 

Sujet: Miss vraie artificiel ou Miss fausse artificiel ?

On peut y lire:

Il suffit d'avoir une jolie frimousse... et d'autres attributs en quantité non négligeable pour avoir la chance de devenir Miss Hawaiian Tropic.

Ce que j'ai vécu le dimanche 15 août dernier...

L'imperfection n'est pas de ce monde

Dans un coin, une participante pourtant mignonne soupire d'un air résigné: "Certaines filles sont trop parfaites... Moi, je n'ai pas d'implants mammaires et j'ai des vraies fesses... Je n'ai aucune chance."

Pendant ce temps, autour de la piscine, la tension monte. Les jeunes filles arborent des maillots qui accentuent leurs rondeurs naturelles.

"Ce n'est pas juste, confie Sarah, je pensais que l'on tiendrait plus compte de la personnalité et du naturel. Deux des finalistes ont des implants. On les voit bien quand elles enlèvent leur soutien-gorge..."

"Je suis une fille naturelle" - Sophie Lavallée, finaliste en 1998

Faut-il être la soeur jumelle de Pamela Anderson pour gagner le concours? - Pas du tout. Regarde-moi: mes seins sont vrais, je mesure que 5 pi 5 po, et il n'y pas plus naturelle que moi; je déteste même le maquillage.

On peut y voir en page 46 et 47:

La photo de plusieurs des participantes en bikini. Elles sont toutes minces, seules la couleur des cheveux et si la fille a ou pas des implants mammaires qui diffèrent.

Mon commentaire:

Toutes ces jeunes femmes sont artificielles sans exception, parce qu'elles sont toutes maigres sans exception. En d'autres mots, pour participer à ce concours, elles ont due toutes faire une diète amaigrissante. Toutes ces jeunes femmes souffrent d'un désordre alimentaire pour maintenir leur poids, que l'on nomme la restriction alimentaire.

Comme ce concours existe depuis 15 ans, les jeunes femmes doivent avoir observer quel genre de corps il faut pour avoir des chances de le gagner. Le moindre mm de pli adipeux et tu es exclue automatiquement du concours. Si la fille pèse plus de 120 livres, c'est inutile d'essayer de se présenter à ce type de concours. En fait, leurs exigences physique sont très restrictives. Ce qui explique l'homogénéité morphologique des participantes. Elles sont toutes très délicates. Elles ont toutes une petites ossatures et une faible masse musculaire. Ce qui leur donne toutes une allure de fillette.

Ces pseudo-femmes ont le type physique Play-Boy ou le corps standard pour la pornographie. Fait que cela ne peut pas être plus superficiel comme concours de beauté. Ceux qui ont de l'argent imposent aux jeunes hommes l'idée que ce type de femmes artificiel représente le summum en terme de phantasme sexuel. Si tu n'es pas excité sexuellement par ce genre de beauté, tu n'es pas normal. C'est le type de fille qui hante l'esprit de toutes les femmes. Ainsi, celles-ci pensent que tous les hommes sans exception trippent sexuellement seulement sur ce genre de pin-up extra-terrestres. Que leur chum sont avec elles parce qu'ils n'ont pas le choix. Quand ils leur font l'amour, ils pensent à ces petites nymphettes et non à elles. En d'autres mots, elles servent aux femmes normales, soit celles qui sont naturellement fait avec des rondeurs, pour se caler ou se définir comme moche.

Moi je ne les trouve pas belles et elles ne sont pas sexuellement pas attirantes. Leur parfaite minceur, m'éteins. Elles ne me font pas plus d'effet qu'un poteau de téléphone. Ce qui est excitant sexuellement pour un homme sain d'esprit, c'est la rondeur féminine. Une femme avec des seins lourds, des cuisses volumineux, des hanches et des fesses dodues et un ventre ronde. L'obsession de la minceur aseptise la sexualité en la déshumanisant.

Ce qui est parfait, c'est les rondeurs d'une femme. La rondeur humanise la femme. Tandis, que la minceur ramène la femme au niveau de l'objet.


Journal Échos Vedettes du 28 août au 3 septembre 1999 page 46: Échos International - 
Pas de beignes pour Melanie 

Sujet: Dur dur d'être une actrice de cinéma

On peut y lire:

Melanie Griffith est en plein tournage de Crazy in Alabama, sous la direction de son mari Antonio Banderas qui en est à son premier film comme réalisateur. Déterminé à ne pas voir Melanie gagner une seule livre de graisse pendant ce tournage, Antonio a pris les grands moyens. Il fait régulièrement monter son épouse sur le pèse-personne et quand il se rend compte qu'elle a pris une livre ou deux, il interdit les beignes sur le lieu du tournage. Melanie, une grande dévoreuse de beignes, doit donc faire très attention... si elle veut continuer d'en manger.

Mon commentaire:

Ne pas la voir gagner une seule livre de graisse, sous-entend qu'elle a suivi une diète sévère avant le tournage du film. Par extension, toutes les stars du cinéma américaines et Québécoises se doivent de faire un régime amaigrissant avant chaque tournage d'un film. Ce qui est en soi inacceptable. On ne voit jamais les actrices à leur naturel.

Humainement parlant, il est inacceptable de savoir qu'une femme puisse se faire souffrir juste pour avoir un "look" "cinématographique". Une star devrait être heureuse et en bonne santé mentale pour performer devant la caméra. Une idole devrait l'être, parce qu'elle a une tête sur les épaules. Savoir que l'actrice que je vois à l'écran est une martyre du pèse personne, c'est "bad trippant".

C'est comme si on saurait que Tom Cruse est un amateur du sado masochiste. Qu'il paye des femmes pour l'attacher, l'humilier verbalement et le fouetter. Son image de star serait ternie. Lorsque que vous payez pour aller voir un film américain, vous payez pour voir de folles défiler à l'écran.

Si nous vivrions dans une société sensible au bien-être et à la santé mentale des femmes, les producteurs de cinéma n'auraient pas n'exigence au niveau du corps des actrices. La beauté d'une femme réside en bonne partie par le fait qu'elle est en bonne santé mentale. Une femme en bonne santé mentale se nourrit adéquatement et a des rondeurs par le fait même. Avoir des plis adipeux, c'est aussi normal que d'avoir deux yeux.

L'histoire de ces folles


La revue Capital Santé septembre 1999 page 60: 
Forme - Maigrissez en dormant - par Richard Chevalier 

Sujet: Un argument anti-diète dans une revue pro-diète ou l'art de se contredire

On peut y lire:

Oui, on peut augmenter sa dépense calorique même en dormant! Voici comment.

Autrement dit, la personne qui fait de l'exercice régulièrement brûle davantage de calories au repos que celle qui ne fait pas d'exercice. On verra d'ailleurs plus loin pourquoi. C'est ce qu'on appelle l'effet DER (DER pour dépense énergétique de repos). L'effet DER est sans doute le secret anti-kilos le mieux gardé!

Avant d'expliquer en quoi consiste l'effet DER et l'avantage qu'il présente pour celles qui veulent atténuer leurs rondeurs ou maintenir leur poids, un mot sur la dépense énergétique de repos - ou métabolisme de base. - En somme, c'est le «coût énergétique minimal pour rester en vie». Cette dépense d'énergie au repos représente, grosso modo, 65% de la dépense totale d'une journée (24 heures).

Mais le véritable cadeau anti-rondeurs de l'exercice, c'est la hausse permanente de la dépense énergétique de repos à plus ou moins long terme. - Elle dépensera alors quelque 1400 calories par jour au lieu de 1300 pour le maintien des ses fonctions vitales. Cela représente une perte supplémentaire d'environ 100 calories par jour, 7 jours par semaine. Au bout d'un mois, Sylvie aura perdu près de 3000 calories sans avoir augmenté ses séances d'entraînement et sans jamais avoir suivi de diète amaigrissante. Heureusement, d'ailleurs, car les diètes hypocaloriques ralentissent la dépense énergétique au repos plutôt que de l'augmenter - de 20 à 30%, ce qui est beaucoup! C'est là un mécanisme de protection du corps qui, constatant qu'on le prive de calories, les emmagasine en ralentissant le métabolisme de base. Ce mécanisme explique d'ailleurs en bonne partie l'échec des diètes amaigrissantes.

Mon commentaire:

Cet argument constitue le plus solide contre les diètes et prouve que celles-ci ne fonctionnement pas. C'est celui-ci que je vous ai énoncé au mois mars passé dans mon spécial minceur. La seul est unique façon de perdre du poids sans le reprendre, c'est de faire augmenter son métabolisme de base. Une perte d'ailleurs qui se limite à 10 ou 15 lb max.

Pour ce faire récapitulons, en gros il faut:

  • Manger toujours à sa faim,
  • Faire de l'exercice,
  • Être dynamique dans ses occupations,
  • S'exposer au froid.

Si le métabolisme de base utilise 1300 calories, toute diète de moins de 2000 calories est hypocalorique en considérant l'énergie que vous dépenser durant le jour pour vos activités. Donc, la diète de Montignac, de Weigth Watchers et de Mincavie que parlait cette revue dans leur édition du mois d'avril dernier sont hypocaloriques. Alors, en titrant cet article "les méthodes qui marchent", ils viennent de se mettre les pieds dans les plats.

En effet, ils ne peuvent plus venir nous dire que ces méthodes fonctionnent en considérant qu'elles font baisser le métabolisme de base. De plus, s'ils nous reviennent dans leurs prochains numéro avec un article sur le comment perdre du poids avec une méthode hypocalorique, ils sont des imbéciles. Cela prouvera qu'ils sont en conflit d'intérêt. Ils écrivent des articles sur des méthodes d'amaigrissement parce que cela fait vendre de la publicité et doivent recevoir de l'argent pour être pro-diète. Si leur intérêt serait autre que monétaire, ils écrieraient des articles dans le but d'aider les femmes à s'affranchir de l'obsession de la minceur.

Le "atténuer leurs rondeurs" et "cadeau anti-rondeurs" sont un jugement de valeur en rapport avec le "look". Ce M. Chevalier est soit un homme qui "bande" sur les femmes au corps pré-pubertaire les ou il prétend qu'il est impossible qu'une femme puisse aimer son corps avec des rondeurs. En tout cas, l'utilisation du terme "anti-rondeurs" est très haineux envers la femme en générale. Anti, c'est être contre ce qu'il y a de plus beau au monde, soit la rondeur féminine. 

La rondeur, c'est la principale caractéristique physique qui forme l'identité féminine.

Revenons avec l'histoire des prix qu'a décerné le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes avec leur journée "sans" diète. Quoi devenons-nous penser de l'"anti-rondeurs" versus le "sans diète"? L'industrie de la minceur est radicale et extrémiste baser sur la haine de la femme. C'est payant d'amener les femmes à s'haïr. Alors, de quel manière devons-nous réagir face à cette industrie ? Quel position devons-nous prend ? Faut-il être compréhensif et gentil ou être agressif et les envoyer "chier".


La Revue Québec Science Juillet-Août 1999 page 8: 
Actualité - Maigrir n'est pas sans risque 

Sujet: Maigrir! pour une question de santé ou pour se rendre malade

On peut y lire:

Maigrir ? Soit ! Mais attention aux contaminants que vous réveillez !

À court d'excuses pour ne pas maigrir ? En voici une bonne : lorsqu'il perd du poids, tout individu remet en circulation dans l'organisme les polluants stockés jusque-là dans ses tissus graisseux. Ces substances, contenues dans les aliments et absorbées au fil des ans, se retrouvent alors dans le sang et les organes vitaux où elles peuvent entraîner des problèmes de santé.

« Cela ne veut pas dire de ne jamais perdre un surplus de poids si celui-ci cause d'autres problèmes, précise Jonathan Chevrier, qui vient de terminer un mémoire sur le sujet à l'université Laval. Notre étude devrait toutefois rendre prudentes les personnes qui doivent perdre du poids : une fois le cholestérol et les autres paramètres métaboliques stabilisés et de saines habitudes alimentaires acquises, ces personnes devraient peut-être cesser de maigrir.»

L'équipe de Jonathan Chevrier a soumis un groupe de relevée lors d'un examen réalisé avant le régime.

Sur 29 substances recherchées, l'équipe en a repéré 19, autant avant qu'après le régime. Y figurent notamment des BBC (biphényles polychlorés) et du DDT, un pesticide banni dans les pays développés, mais toujours utilisé dans le tiers monde et transporté jusqu'ici dans les aliments et les vents. Tous ces organochlorés sont chimiquement stables, ne se dégradent pas facilement et sont solubles dans la graisses. « Chaque jour, nous les ingérons, à très petites doses, dans le lait, la viande et le poisson», indique Jonathan Chevrier. Une fois dans l'organisme, ils s'éliminent difficilement.

Les problèmes de santé causés par les organochlorés sont bien connus : baisse de la fertilité, dysfonctionnement du système nerveux et cancers d'organes vitaux. « Nous ne pouvons pas conclure que les concentrations observées après le régime mettaient les sujets en danger, observe Jonathan Chevrier. Mais il est certain qu'il y a une corrélation entre la perte de poids et l'augmentation de la concentration de ces composés dans les sang. ­» On peut supposer que les organochlorés se logent dans certains organes vitaux comme le foie, les poumons, la rate et le cerveau.

Ce ne sont pas les seuls résultats qui pourraient découler des travaux menés au département de médecine sociale et préventive de l'université Laval. « On sait que beaucoup de femmes, dont la plupart n'ont pas un surplus de poids significatif, se mettent au régime par intermittences, précises Jonathan Chevrier. Il serait intéressant de voir si cet effet yo-yo a des conséquences sur la concentration en organochlorés. »

Somme toute, l'idéal reste le même : il faudrait ne jamais engraisser. (L.D.)

Mon commentaire:

Analysons cette information en considérant le fait scientifiquement prouvé que dans 95% des cas, les personnes qui perdent du poids le reprennent toujours. Ainsi maigrir, ce n'est pas seulement inutile, c'est carrément dangereux pour la santé.

C'est dangereux de faire un régime amaigrissant parce:

  • cela affaibli l'organisme le rendant plus vulnérable aux maladies infectieuses,
  • fait augmenter l'anxiété (baisse du niveau de santé mentale) qui engendre des maladies psychosomatique comme la migraine, la nervosité, les mots de ventre, la constipation, des mots de dos, etc.,
  • une baisse du métabolisme de base qui rend la personne apathique,
  • une perte irréversible de masse musculaire,
  • une préoccupation exagérer par rapport à la nourriture,
  • engendre la haine de soi et l'insatisfaction face à son apparence physique (faible estime de soi),
  • une baisse de qualité de vie en générale,
  • et finalement fort possiblement cela cause le cancer du à l'augmentation de la concentration sanguine des organochlorés.

Alors, nous pouvons conclure qu'il n'y a absolument pas d'argument valable ou qui tienne et qui nous laisserait penser qu'une perte de poids est favorable pour la santé et peut prévenir l'apparition de maladies habituellement attribuées à l'obésité (maladies cardiaques, problèmes de pression et diabète). Une personne qui perd du poids risque peut-être de ne pas avoir une de ces maladies, mais cela la fera mourir du cancer.

Donc, tout cela pour revenir à dire que l'objectif que vous devez choisir, c'est d'être en santé et non de perdre du poids. Peu importe le poids que vous avez maintenant, mangez bien et à votre faim, faites de l'exercice, dormez bien, occupez vous, ayez des relations sociales et comblez votre besoin d'affection.

À la lumière de cette information, que devons nous penser des personnes qui font un témoignage sur leur perte de poids spectaculaire de 110 livres en une année ? Elles deviennent tellement toxique, qu'il faudrait les enfermer dans des chambres isoler pour pas qu'elles contaminent l'environnement. Sérieusement, celles-ci subissent un choc toxique très favorable au développement d'un cancer.

Par extension, plus une personne est mince moins elle peut accumuler des organochlorés dans son organisme, elle a donc un organisme plus toxique qu'une personne grasse. En d'autres mots, les femmes rondes sont moins sujette au cancer.

Dorénavant, quand une personne vous conseillera de perdre du poids pour votre santé envoyez la promener. Vous êtes en parfaites santé avec le corps que vous avez et vous avez des arguments solides le démontrant.

Pour conclure, perdre du poids devient ainsi uniquement une question esthétique ou de "look". À ce niveau, tout devient suggestif et discutable. Pour moi, c'est les femmes rondes qui sont les plus belles. Comme tout les goûts sont dans la nature, vous pouvez trouver un homme qui vous trouvera belle comme vous êtes physiquement dès maintenant. Votre poids n'est absolument pas un problème, c'est plutôt un avantage à tout les points de vue.


Le journal de Québec 19 août 1999 page 29: 
Roche se fait taper sur les doigts 

Sujet: Les mains prises dans le sac

On peut y lire:

Washintong (AP) - Roche est à nouveau dans le collimateur des autorités de surveillance américaines.

La Food and Drug Administration (FDA) a envoyé une mise en garde écrite au groupe pharmaceutique Suisse pour avoir utilisé des méthodes inappropriées dans la promotion de sa pilule amaigrissante, le Xenical.

La mise en garde de la FDA concerne une machine nommée Body-Morphing-Station présentée en juin par Roche lors d'une opération de promotion auprès des médecins américains, a précisé, hier, une porte-parole du groupe aux États-Unies. Cet appareil produit des images digitales d'un individu en vue de lui montrer les résultats qu'il pourrait obtenir sur sa silhouette en perdant du poids.

Les autorités de surveillance déplorent que cette machine donne la fausse impression que le Xenical pourrait résoudre les risques de maladies cardiaques, de problèmes de pression et de diabète.

Mon commentaire:

Voilà la preuve de la vrai intention de l'industrie pharmaceutique concernant l'argent qu'elle investi dans la recherche sur l'obésité et le développement de médicaments. C'est le cash, ils désirent faire la passe d'argent, point final. Comme l'embonpoint ou l'obésité n'est pas une maladie mais simplement un facteur possible de risque pour certaines maladies, il est impossible ou illogique d'essayer de trouver un médicament pour un quelque chose qui n'est pas une maladie.

Les seules "médicaments" que l'industrie pharmaceutique mettent sur le marché ont comme effet uniquement de faire réduire, par la force des choses ou sans l'aide de la volonté, l'apport en calories de la personne. En d'autres mots, prendre ces "médicaments", c'est un moyen de faire un régime amaigrissant sans avoir à faire les efforts habituels.

C'est comme je disais, l'an passé sur le 8e Congrès international sur l'obésité à Paris financé par l'industrie pharmaceutique, s'ils vendraient leurs médicaments seulement pour les personnes très obèses qui ont absolument besoin de maigrir parce que leur mauvaise état santé l'exige, cela ne serait pas assez payant pour eux et donc ne justifierait pas tout l'argent qu'ils mettent pour leur développement. C'est l'aspect esthétique qui est payant dans cette histoire.

Ils veulent profiter du la manne de l'obsession de la minceur chez les femmes, c'est clair. Pourtant, l'industrie pharmaceutique fabrique de vrais médicaments pour de vrais maladies qui sont efficaces. Elle mette de l'argent dans la recherche pour trouver des médicaments pour des maladies sérieuses et ce qui est très bien. Mais leur division obésité constitue son côté obscure ou délinquant. Elle est motivé seulement par l'apat du gain facile.

La communauté scientifique au sujet des risques de l'obésité est divisée en deux. Ceux qui comme moi ont une conscience social et qui ont comme unique intérêt le bien être d'autrui optent pour l'opinion anti-diète. Et ceux qui ont un intérêt monetaire à dramatiser et à exagérer les risques de l'obésité sur la santé. Soit ceux financer par l'industrie pharmaceutique comme M. Claude Bouchard et M. Dépres de l'université Laval.

Comme avoir l'opinion de dire que les diètes ça fonctionnent pas, ce n'est pas payant, les médias ne s'intéressent pas pour celle-ci. Par contre, parce que ceux qui vendent des produits pour maigrir ont de l'argent, ils ont le pouvoir d'influencer les médias pour qu'ils optent pour leur opinion. Ainsi, les médias parlent dans leurs nouvelles constamment des statistiques qui dramatisent les risques pour la santé de l'embonpoint.

Par exemple, ce lundi de cette semaine au nouvelle du midi à Radio-Canada à leur flash santé, ils ont parlé que 1/3 des personnes de 40 ans souffrent d'embonpoint et qu'ils diminuent ainsi leur espérance de vie. Après, ils vont nous revenir encore et encore avec l'augmentation de l'obésité chez les enfants, chez les adolescents, chez les femmes, etc. Ils nous garochent cette information sans jamais en faire d'analyse et sans faire de recherches pour découvrir si d'autres personnes sont arrivées à des résultats différents.

L'histoire du Xenical

Un texte intéressant sur le fort pourcentage de femmes insatisfaites de l'apparence de leur corps causer par l'obsession de la minceur


La revue Châtelaine Septembre 1999 page 100: 
Capsules santé par Véronique Robert - Prix citron pour Montignac 

Sujet: Et je décerne à moi-même le prix pemplemouse pour l'intérêt que je porte au bien être de la femme que j'adore.

On peut y lire:

Pour souligner la Journée internationale sans diète le 6 mai dernier, le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes a décerné des prix. Un prix orange (le prix « Corps-Accord) a été attribué à lunetterie New Look, qui associe au visage de Francine Ruel le Slogan «La vrai beauté est entre les deux oreilles,» ainsi qu'à la chaîne Body Shop, dont une publicité montre une femme ronde et rayonnante jaillissant d'un pot de crème.

Quant au prix citron (le prix «On s'en balance!»), il a été décerné à l'unanimité à Michel Montignac, pour l'ensemble de son oeuvre, car, dit-on, il encourage l'obsession de la minceur. En Californie, 80% des fillettes de neuf ans ont déjà suivi un régime amaigrissant, et, au Québec, 81% des femmes jouissant d'un poids santé souhaitent maigrir...

Mon commentaire:

Premièrement, elles ont choisi le mot "sans" pour traduire le mot "no" dans le "International No Diet Day". La traduction du mot "sans", c'est "without". Elles ont choisis le mot "sans" par peur de choquer, par peur de paraître dur, etc. Moi, j'ai choisis ce que veut dire "no" dans le contexte, soit "anti". Le mot "no" à le sens d'opposition à quelque chose, comme le mot anti l'est. Tandis que le mot "sans" a un sens d'absence.

La journée sans diète, ça exprime qu'aujourd'hui on ne fait pas de diète mais demain on peu continuer en faire ou qu'il faut perdre du poids sans faire de diète. Les femmes aux Québec sont affligées du syndrome de la petite fille gentille. Ce syndrome qui les fait défendre une cause à genou sous la table de peur des commentaires des autres. Le mot "sans", cela fait doux, comme elles veulent être perçues. Douces.

Moi, j'ai choisis le mot anti non seulement, parce que c'est sémantiquement parlant le bon choix, mais aussi parce que je n'ai pas peur des réactions des autres. Parce que pour défendre une cause où il y a abus de pouvoir, conflit d'intérêt et domination, il faut être agressif et direct. Il faut avoir la force d'affronter l'adversité pour faire sa place et se faire respecter.

Si elles auraient été le moindrement agressives, les médias en auraient parlé de leur remise de prix le 7 mai et non 3 mois après coup dans l'édition du mois de septembre d'une revue.

Moi, je n'aurais absolument pas donner de prix à la publicité de New Look. Dire «La vrai beauté est entre les deux oreilles,» c'est tendancieux et carrément méchant pour la femme ronde. Mettre de côté l'idée de la beauté physique, c'est faire admettre à la femme ronde son infériorité. C'est comme si elle se dirait à elle-même "je ne suis pas belle comme les minces, mais j'ai autre chose", "je suis belle dans ma tête". Phoque de tabarnaque d'sti de calis, excuse-moi de sacré, mais là une giaiserie comme cela, ça me brûle le cerveau ben raide.

Les femmes délicates seraient toutes stupides, bêtes et méchantes. Pour être fine, il faut être moche donc ronde. Qu'est ce qui se passe entre les deux oreilles concerne l'estime de soi. Moi je me préoccupe du bien être de toutes les femmes sans distinction de poids et de grandeur. Je désire que toutes les femmes se sentent bien, intelligente, fine, belle, désirable et aimable.

La beauté physique a autant et même plus d'importance que la beauté de la personnalité. En effet, cela par de l'enfance, la fillette a besoin de se sentir belle aux yeux de son père pour se sentir importante (séduction). Ceci est un aspect important du développement psychologique de la fillette lui permettant de se construire une image corporel positive et une bonne estime de soi. Important à l'adolescence pour accepter les changements physique et le fait de devenir une femme. Ne pas se sentir belle, c'est ne pas accepter sa sexualité féminine. Donc, une femme qui ne sent pas belle physiquement ne peut pas avoir une belle personnalité, elle vit des frustrations, est insatisfaite de son corps qui lui fait vivre des moments dépressif, se plaint toujours, envie les minces, devient défaitiste (impossible d'être désirer par un homme), soigne moins sa personne, etc.

Les femmes rondes sont extrême belle physiquement et pas seulement du visage. Si je dit a une femme ronde qu'elle est belle et qu'elle n'accepte pas le compliment, c'est qu'elle est mal avec elle-même. Donc, ce n'est pas beau ce qui se passe entre ses deux oreilles.

Combien de femmes rondes se sentent vraiment belle et désirable physiquement dans une société obsédée par la minceur. Pour les aider à renforcir leur estime de soi, il s'agit de leur dire avec le coeur et passionnément qu'elles sont belles. C'est seulement un homme qui peut le dire de cette façon. En étant un homme, c'est pour cette raison que j'ai choisis de m'impliquer dans le cause de la promotion de la beauté des rondeurs féminines.

Donc, c'est pas en faisant faire un deuil aux femmes rondes au fait qu'elles doivent accepter d'être moins belles physiquement que les minces. C'est très dévalorisant comme démarche. Il faut que la femme ronde sache qu'elle peut vivre le feeling de se sentir belle en présence d'un homme. C'est un question d'estime de soi.

Je suis d'accord avec le choix du Body shop pour le prix orange et de Montignac comme prix citron. Mais au lieu de New Look, elles auraient due choisir la publicité des céréales spécial K. Leur message est clair et connecté avec le vécu réel des femmes.

Pour terminer, je pense que je mériterais un prix pour signaler les efforts que je fais pour aider les femmes à s'apprécier physiquement à l'aide de mon site. Avec avec plus de 8 ans d'effort, de recherches, de conception, de rédaction de texte, de manifestations, de lobby au niveau politique, de relation d'aide, etc. et en considérant que malgré que je fais ce travail de ma propre initiative, que je n'ai pas de support et d'encouragement de mon entourage, que ça me donne pas d'argent de le faire, que je suis dans la pauvreté total, que je dois faire face à la adversité et le rejet social et que je me retrouve dans la solitude, je continue et persiste parce que je crois que c'est important le bien être des femmes. Je pense que je mérite d'être reconnu pour le courage que j'ai. Au minimum, elles devraient faire un lien sur mon site dans leur site web.


Le Journal de Montréal du 9 août 1999 page 20: 
Le sexe ne fait pas le poids 

Sujet: Et la motivation à perdre du poids la dedans qu'est-ce qu'on en fait ?

On peut y lire:

Londres (AFP)- Les personnes jugées médicalement trop grosses ont une nette tendance à mettre leur sexualité en veilleuse dans l'attente d'une perte de poids, selon un sondage publié dimanche par le magazine diététique britannique Slimming.

Quelque 67% des 1000 lecteurs interrogés par le journal se sont déclaré convaincus que leur vie sexuelle serait plus active s'ils ne souffraient pas d'un embonpoint qui les complexe majoritairement. Et 83% pensent que les femmes plus minces sont moins inhibées sexuellement que les autres.

«Mettre sa sexualité en parenthèses en attendant de perdre du poids constitue une grave erreur», met en garde la rédaction en chef de Slimming. Juliette Kellow. «En fait, le sexe est un formidable brûleur de graisses et peut vous aider à perdre du poids», ajoute-t-elle.

Selon le magazine, une relation sexuelle d'une durée de 30 minutes permet de brûler 200 calories, en faisant travailler toutes les parties du corps.

En outre, une activité sexuelle régulière encourage les défenses immunitaires, réduit le stress et permet de mieux supporter la douleur grâce à libération d'endorphines, explique-il.

Mon commentaire:

Au départ, une revue qui porte le nom "Slimming" (Amincir) cela ne peut qu'être tordue au max. En traitant ce sujet et en affirmant qu'il ne faut pas attendre d'avoir perdu du poids pour vivre une vie sexuelle active, ils se mettent les pieds dans les plats. C'est comme si un vendeur voudrait vous vendre un produit en disant que vous n'avez pas besoin l'acheter.

En effet, tout ce qui attrait au corps est directement lié à la sexualité. Pour toutes les femmes sans exception, le désir perdre du poids est motivé par un besoin affectif. Les femmes sont des êtres humain fait de chair et d'émotions. Elles ont toutes besoins d'être caresse, embrasser et coller passionnément. Elles ont besoin d'un contact peau à peau chaleureux, doux et affectueux.

Penser à votre santé, ne peut pas être une motivation qui vous pousserait à vouloir maigrir. En effet, par définition une motivation est liée à un besoin réel. Combler un besoin est associé au fait d'obtenir du plaisir. Donc, cela revient à dire que vous êtes motivée à faire une chose parce que vous espérez obtenir un plaisir au bout de la ligne. Aucune femme obtient du plaisir à atteindre un objectif de perte de poids. Il n'y a pas de plaisir à se priver de nourriture.

Le désir d'être en santé ne correspond pas à un besoin. La santé est un concept intellectuel ou abstrait uniquement. Il n'y a pas de plaisir à avoir à penser que nous sommes en santé. En effet, le plaisir provient toujours en comblant nos différents besoins. Ainsi, j'ai du plaisir à boire de l'eau, à manger, à dormir, à être caresser et embrasser, etc. Oui, il est vrai que nous sommes en santé quand nous comblons tous nos besoins adéquatement, mais ceci constitue seulement une prise de conscience intellectuelle des conséquences de nos actions.

C'est le profit à court terme qui nous fait bouger et fait faire des choses. Maigrir pour éviter de développer une maladie dans 20 ans, cela n'a pas de signification concrète dans notre vécu immédiat. C'est avec les besoins que nous ressentons dans nos instants présents, qui se succèdent constamment, que nous nous rattachons à la vie. Nous ne vivons pas par procuration ni par des peut-êtres futurs éloignés. Nous vivons pour ce que la vie peu nous apporter de mieux là, maintenant, seconde par seconde.

Donc la motivation réelle et souvent non avouée des femmes pour maigrir, c'est soit d'être plus heureuses dans leur relation amoureuse ou de trouver l'amour de leur vie. D'après eux, il ne faut pas se priver de relations sexuelles si vous avez un embonpoint. Quelle femme en amour à le goût de perdre du poids, voulez bien me le dire ? Si j'ai des relations sexuelles, c'est que j'ai un corps désirable et aimable. Alors, pourquoi le changer ?

Parce que combler un besoin d'affection nous permet d'avoir un système immunitaire plus fort et d'avoir une meilleure santé mentale (moins d'anxiété) vous devez vivre l'amour dès maintenant. Pas quand vous aurez un corps à votre goût. Toucher affectueusement une autre personne, c'est la plus belle preuve d'amour envers vous même.

Garochez vous, foncez dans le tas, allez rencontrer des hommes, aller leur toucher. Vos rondeurs vous rendent plus sensible, plus sociable et affable. Toucher le corps dodue d'une femme, c'est la plus merveilleuse expérience qu'un homme puisse vivre. Un corps doux accueillant, fait pour l'échange d'affection. Les femmes rondes sont affectueuses parce que leur corps exprime l'amour.

Plus une femme perd du poids, moins elle a le goût de faire l'amour. Parce qu'elle est en contrôle d'elle-même. Tandis qu'une femme ronde embrasse la vie, s'abandonne au plaisir de manger et de l'affection. Elle a donc ainsi, une meilleure santé mentale. Les femmes sur la diète sont moins affectueuses ou plus froides.

Le corps communique des émotions. Juste en touchant les rondeurs de sa partenaire l'homme obtient beaucoup de plaisir, il se sent en sécurité et bien. C'est enivrant un corps moelleux. Le plaisir que la femme donne à l'homme, lui fait lui dire je t'aime, je t'aime.

Alors, vivez des moments d'affection le plus souvent possible. Vous avez un corps fait pour l'amour et ceci constitue le principal avantage d'avoir des rondeurs.

Donc la motivation pour vous faire arrêtez de penser que vous devriez perdre du poids et pour vous faire faire des efforts pour apprécier votre comme il est, c'est savoir que vos rondeurs vous permettent de vivre le plaisir de l'affection.

Aimer son corps, c'est pouvoir en retirer du plaisir. En prenant conscience que votre corps est source de plaisir, vous aimerez regarder vos rondeurs dans le miroir, vous serez portée à les caresse, à les embrasser, et à les remercier pour tout le bonheur qu'elles vous fait vivre.


Le Globe du 17 août 1999 page 35: 
Talk bout Body Heat - WOW! Kathleen Turner sheds 20 lbs overnight - without dieting or cutting down on food or cocktails 

On peut y lire:

Actress Kathleen Turner has gone from flab to fab seemingly overnight - and she did it by having 20 pounds of fat sucked from her tummy and thighs with liposuction, says an insider who knows the star.

...30 pounds by counting calories and restricting her alcohol intake, but she found that to be hard work, say friends.

Since then, she discovered lipo and she's never looked back, says the source. This most recent procedure is the fourth time she's had her fat vacuumed away,

"Kathleen had bloated up from eating and drinking, but wasn't prepared to give it all up to get slim again," the pal reveals. "Liposuction worked for her three times before - so she did it once more".

 Le Newsweek du 9 août 1999 page 52: 
Our quest to be perfect - Society 

On peut y lire:

Since 1992 cosmetic-surgery procedures have increased 153%. Women had 946,784 procedures performed in 1998 - bout 10 times more than men.

Top five female procedures by pourcentage : top one 16% liposuction

Most common procedures by age for men and women : age 35-50 liposuction Number 86,400

The most contreversial category of new patients is teens. Last year, 1,645 patients 18 and younger had liposuction,

Liposuction, the most popular procedure for both men and women, can be especially risky in the wrong hands. In traditional liposuction, patients have been known to lose too much fluid during the suctioning process, sending them into shock. In the newer "tumescent" method, doctors inject a medicated solution into the fatty tissue to reduce bleeding, but in rare cases, it can cause fluid buildup in the lungs and fatal blood clots. A recent study in New York cited these problems in the deaths of five patients from 1993 to 1998.

And though liposuction can shrink problem areas, it doesn't keep you thin. "[Patients] can eat faster than I can suck," says Pitman. "That can ruin the effect of surgery."

Liposuction - What's new: Ultrasound-assisted liposuction liquefies fat deposits with energy wawes, making removal easier and allowing the surgeon to concentrate on "sculpting.

Risks: Nerve damage is rare, but can be serious. Removing too much volume may cause dangerous blood loss. New fat tends to accumulate in untreated areas.

Sujet: Liposuccion à la limite du danger, de l'absurdité et de la folie

Mon commentaire:

Que devons-nous penser de Kathleen Turner au fait qu'elle sait, à sa 4e liposuccion, fait enlever 20 lb de tissus humain ?

Il paraît que la liposuccion n'est pas un moyen d'amaigrissement mais un méthode de modelage de la silhouette (perte de 7 lb maximum).

L'histoire de Kathleen Turner est terrifiante. Est-ce possible ? Elle a choisi la liposuccion comme moyen d'amaigrissement malgré l'existence de risques qui peuvent être mortel. Quelle est la conscience professionnel de ce médecin qui lui a fait cette liposuccion ? Aucune. Tout ce qui compte, c'est l'argent qu'il en retire.

Accepter de faire une liposuccion sur une adolescente, c'est validé chez elle son comportement ou sa tendance à l'anorexie. En effet, une anorexique n'aime pas avoir des rondeurs et la liposuccion est un moyen pour les faire disparaître.

Le NewsWeek confirme ce que je pense sur deux choses. De un, le fait que la femme subit une liposuccion à la suite d'une diète pour faire enlever ce qu'elle a de la misère à perdre. Comme la reprise de poids est inévitable, on voit d'ici le gâchis que cela peut faire. Ainsi, après une lipo, la femme doit surveiller son poids. Elle est condamné à la restriction alimentaire pour le reste de ses jours pour ne pas se retrouver avec un corps difforme.

De deux, les dommages sur l'innervation son inévitable. En effet, une liposuccion détruis ou attaque une partie de l'intégrité du corps. Le tissus adipeux fait partie d'un tout intimement lié ensemble. Donc, ce qui vient avec les cellules adipeuses, c'est du sang, du liquide lymphatique, des capilaires et des fibres nerveuses. C'est pourquoi, cette intervention devrait être interdite par le collège des médecins.

Le seul moyen sécuritaire sera d'éliminé le gras en préservant les cellules adipeuses. Une pilule qui ferait sortir du tissu adipeux les acides gras et seraient éliminés dans les urines ou dans les selles. Ce qui est impossible de toute façon physiologiquement parlant. Comme il n'y pas d'étude à long sur les effets secondaires d'une liposuccion et en considérant l'existence connu des risques immédiats, cette intervention devrait être interdite.


Le Magazine 7 Jours du 14 août 1999 page 8: 
Douloureuse enfance d'une grande star - Shania Twain 

Sujet: Comment elle se prive de manger pour être si "laide" ?

On peut y lire en page 14:

Que mange-t-elle pour être si belle?

Pour elle, il n'est pas question de se priver en ce qui trait à la nourriture. La star convient toutefois qu'elle doit soigner son image si elle veut continuer à plaire ses nombreux fans et si elle veut être capable de porter les vêtements sexy qui sont pratiquement devenus sa marque de commerce. C'est pourquoi elle a accepté de se nourrir exclusivement de riz, chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire, lors du tournage du vidéo-clip I'm Outta Here. Par ailleurs, parce qu'elle pense toujours aux enfants qui meurent de faim, elle se fait un devoir de cuisiner de justes quantités de nourriture.

On peut voir en page 15:

Une photo d'elle au près de Céline Dion. En les comparant, elle est aussi petite que Celine Dion.

On peut y lire en page 16:

Le saviez-vous?

- Elle mesure 1,62 m (5 pi 4 po) et pèse 50 kg (110 lb). IMC=19

Mon commentaire:

Criminel, elle nous prend pour des imbéciles. Elle nous dit qu'elle ne se prive pas de nourriture, mais tous les indices nous amènent à penser le contraire. Premièrement à son poids et à sa grandeur, elle est au seuil de l'anorexie et d'après sa valeur de IMC (19), elle est sous son poids santé. Si elle aurait une valeur de IMC de 22.5, elle pèserait 59 kg (130 lb).

En sachant cela, qu'elle ne nous vienne pas nous dire qu'elle a des formes.

Si elle dit soigner son image afin de porter des vêtements sexy, cela veut dire qu'elle surveille son poids. Comment peut-on faire autrement si ce n'est quand se privant de nourriture lorsqu'on surveille son poids. Se nourrir que de riz, le "que de riz' ne comporte-t-il pas une idée de restriction et de contrôle ? Pour finir, le "cuisiner de juste quantité de nourriture", cela ne veut-il pas dire qu'elle est une restrictive alimentaire qui justifie son désordre alimentaire en pensant aux enfants qui meurent de faim ?

Quand elle nous dit "qu'elle doit soigner son image si elle veut continuer à plaire ses nombreux fans", cela ne signifie-t-il pas que si elle aurait un corps normal ou au naturel (IMC 22.5 % 130 lb) qu'elle n'aurait pas le succès qu'elle a ? En d'autres mots, qu'elle a réussi à faire carrière n'ont pas parce qu'elle a un talent exceptionnel mais bien parce qu'elle a un corps à la mode ou acceptable pour le monde du showbusiness. Soit le type anorexique sans aucun pli adipeux sur le corps.

Un corps sans pli adipeux, cela ne plaît pas à tout les hommes. Les hommes qui fantasment sur des femmes sans rondeurs ont une tendance à la pédophilie. À son âge 34 ans, elle devrait avoir accumuler certaines rondeurs comme toute les autres femmes. En tout cas, elle me plaît pas du tout, moi je fantasme sur de vrais femmes, pas sur de femmes objet et artificiel comme Shania Twain.


Le Journal le Devoir du 31 juillet 1999 page 1: 
La manne gaie 

Sujet: À quand une parade de la fierté ronde

On peut y lire:

Les entreprises sont désormais nombreuses à s'associer aux célébrations annuelles de la communauté gaie

Les célébrations annuelles de la communauté gaie, qui culmineront demain avec un défilé très coloré, sont devenues un atout pour Montréal, qui en fait la promotion touristique. Et une manne pour les compagnies, heureuses de s'associer à un événement qui rehausse leur image de tolérance.

L'organisme privé Tourisme Montréal a pris prétexte des festivités gaies pour faire venir 29 journalistes du Canada anglais et des grandes villes américaines, question de leur vanter les qualités d'ouverture et de tolérance des Montréalais à l'égard des homosexuels.

...le gouvernement du Québec profite des festivités de Divers/Cité pour lancer une campagne d'information intitulée «Le sexe n'a plus d'importance» et visant à rappeler aux gais et lesbiennes du Québec qu'ils ont désormais les mêmes droits et responsabilités que tous.

Bon pour l'image corporative

Et s'il eut des années où les commanditaires se faisaient plus discrets, ne voulant pas être associés à la cause gaie, il n'en est rien cette année, bien au contraire. C'est bon pour l'image de se montrer tolérant! Et, comme le souligne Mme Roy, «les gais n'ont souvent pas d'enfants et leur capacité de dépenser est plus grande, ce qui est intéressant pour les commanditaires».

Ces derniers incluent Molson, Air Canada, Naya et Ultime.net. sans parler de la vingtaine de commanditaires de service. Molson et Coca-Cola auront leur char allégorique dans le défilé de demain et cela réjouit Mme Girard.

Mme Girard ne perd pas de vue le «message politique» des célébrations, qui vise une plus grande acceptation de la communauté gaie.

La directrice de l'événement insiste aussi sur l'importance de la minute de silence qui sera observée demain, à 14h30, afin que tous puissent se rappeler ceux qui sont morts du sida au cours de la dernière année.

Mon commentaire:

Les gaies font ce genre d'événement parce qu'ils sont victimes de préjugés, de stigmatisation, d'ostracisme, et de rejet de la part de reste de la société. Avec la parade de la fierté gaie, ceux-ci affirment publiquement qu'ils se considèrent normal et que c'est correct d'être gaie.

Comme la femme ronde subit une discrimination au même titre que les gaies, il serait pleinement justifier qu'il y est une parade de la fierté ronde avec une minute de silence pour les jeunes femmes qui meurent d'anorexie. Il serait donc souhaitable que les femmes affirment publiquement qu'elles se considèrent parfaitement normale et correct d'être ronde.

Malheureusement, la situation de la femme ronde est pitoyable. Les femmes sont pas encore rendues à exiger d'être respecter. Pire encore, elles n'ont même pas conscience qu'elles sont victimes de stigmatisation. Elles sont rejetées par la société sans même le savoir. Un rejet camouflé ou sous-entendu dans la pression exercer sur les femmes pour qu'elles perdent du poids. L'argument santé pour vous faire peur et l'argument beauté pour vous faire faire sentir pas correcte. La majorité des femmes trouvent cela normal de vouloir perdre du poids sans comprendre que c'est une manière de se rejeter elles-même socialement. Elles considèrent qu'elles n'ont pas un corps acceptable pour être montrer en public.

La société est intolérante envers la rondeur féminine. L'argument d'intolérance par excellence, c'est de dire que c'est pas bon pour la santé d'avoir des rondeurs. Intolérance, par l'absence de présence de femmes avec des rondeurs à la télévision, au cinéma et dans les publicités. Intolérance par les commentaires méchant sur la femme ronde. Intolérance, par l'étiquette d'anormalité attribuer à la femme ronde au fait qu'elle est responsable d'être devenu ce qu'elle est physiquement. Intolérance, par les pressions que les femmes subissent pour perdre du poids qui les amènent à se préoccuper et de discuter entres elles continuellement du poids qu'elle a ou qu'elle devrait perdre et de vérifier si une parmi elles a perdue du poids. Intolérance, par l'inconfort qu'ont les femmes rondes de manger en public et de s'habiller plus ajusté. Intolérance, par l'absence de censure quand on démolit publiquement l'image de la femme ronde. Intolérance, par l'indifférence qu'ont les journalistes et le public en générale à traiter du sujet de l'abus de l'industrie de l'amaigrissement. Intolérance, par le refus du gouvernement de légiférer l'industrie de l'amaigrissement. Intolérance, par le fait que le Collège des Médecins ferme les yeux sur le conflit d'intérêt du Dr Chose.

Les préjugés découlent d'un tabou. La rondeur féminine et l'homosexualité concernent tout deux la sexualité. La fierté d'être ronde, c'est la fierté d'avoir un corps d'une femme adulte et sexué.

Les homosexuels ont droit à leur sexualité mais pas les femmes rondes avec leur corps qui dégage une sexualité exubérante, un corps tentateur et donc immoral. On peut montrer des hommes s'embrasser au cinéma comme dans le film "Drôle de père" mais on ne choisira jamais une femme avec des plis adipeux pour jouer une scènes d'amour.

Les femmes doivent faire comme les gaies en brisant le tabou envers la rondeur féminine en sortant du silence et de la honte d'être une femme. D'exiger d'être respecter et d'affirmer publiquement qu'elles s'apprécient physiquement comme elles sont. De mettre au défi les compagnies comme Molson et Coca-Cola de faire des publicités avec des femmes rondes pour démontrer leur tolérance envers la rondeur féminine.

D'ailleurs, le pouvoir d'achat des femmes qui habillent du 12 ans et plus est beaucoup important que les gaies. Premièrement, à cause du nombre, il y a 20 fois plus de femmes rondes que de gaies. Ces femmes ont des enfants qui les fait dépenser plus que les gaies. Je dirai même que si les femmes rondes arrêteraient de dépenser de l'argent, c'est l'économie du pays qui s'écroulerait. Elles ont donc un pouvoir monétaire pour se faire respecter.

 


Retour au menu Place Public
[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.