Pour aller voir l'entrevue
Pour avoir fait de l'information divinatoire et ésotérique en demandant au Dr Danielle Perreault de revenir sur une prédiction qui dit que les parents vont vivre plus vieux que leurs enfants à cause de l'épidémie d'obésité. Qui ceci dit est une donnée statistique contestée et contestable.
Une prédiction qui date de 6 ans et demi voir
le du journal Journal de Québec du lundi 27 octobre 2003 p. 19
Une prédiction de diminution de l'espérance de vie à cause de l'obésité basée sur l'idée complètement farfelue qu'il y aurait une épidémie d'obésité (qu'il y aurait de plus en plus de personnes obèses).
En effet, il n'y a aucun fait qui démontrait un changement dans les habitudes de vie des gens depuis 60 ans qui expliqueraient un plus grand nombre d'obèses.
Les habitudes alimentaires et d'activité physique des gens n'ont pas changé depuis 60 ans. Les frites et le Coca-cola ne sont pas des inventions récentes. Jouer aux cartes ne fait pas dépenser plus de calories que de jouer aux jeux vidéos.
Malgré les prétendues mauvaises habitudes de vie l'espérance de vie augmente toujours.
L'espérance de vie continue de s'allonger au pays, selon Statistique Canada
Cette prédiction de diminution de l'espérance de vie entre en contraction avec les statiques incontestables de l'augmentation continuelle de l'espérance de vie.
Ce retour sur une prédiction vieille de plus de 6 ans démontre une fois de plus que le service des nouvelles de Radio-canada a choisi de faire de la propagande (nier l'existence d'une diversité d'opinion sur la situation de l'obésité) en faveur d'un groupe de pression. Celui-ci ont pour objectif de manipuler l'opinion publique en dramatisant et en faisant peur aux gens.
L'extrémiste anti-obésité est motivé par intérêts financiers.
Radio-Canada en choisissant de diffuser que l'opinion des extrémistes anti-obésité se place en conflit d'intérêt.
Faire peur aux gens avec, l'épidémie d'obésité, ne fera pas changer les habitudes de vies des gens, cela ne fait qu'entretenir l'obsession de la minceur chez les femmes.
C'est la raison du pourquoi je porte plainte. L'obsession de la minceur et un réel problème. Les femmes détruisent leur santé avec cela.
Les bons points de l'embonpoint
|