Salon du livre de Montréal 2007 Voici mon reportage sur la minceur versus la rondeur au salon du livre de Montréal qui a eu lieu du 13 au 19 novembre 2007. Encore pas un livre pour encourager les femmes à aimer leurs rondeurs Les livres côté obsession de la minceur Avec mes commentaires 1- Quand j'ai vu le livre «la voie du dogme» j'ai pensé tout suite pensé au dogme de la lutte anti-obésité/malbouffe. Un dogme pour avoir une emprise sur les gens comme dans le temps avec le curé du village. 2- 7 jours pour devenir obsédé par la minceur. Apprenez à vous rendre malade en atteignant le poids santé. Puis, il y aurait des aliments qui feraient maigrir ?
3- Mincir grâce au vaudou alimentaire ?
4- L'inacceptable se
continue après 2 saisons à la télé de
TQS. Chantal Lacroix se motive à perdre du poids avec cela ou cela
lui
rapporte beaucoup d'argent de faire cela ? Dire que Chantal Lacroix se
donne une image d'une femme humaine à l'écoute des souffrances des
gens. Mon Oeil!
SOS BEAUTÉ 2e saison - Encore plus émotionnelle et inacceptable 5- Tous ces régimes disent la vérité, aucun mensonge. Le mincir au féminin, évidement ces livres s'adressent uniquement aux femmes. Le but de perdre du poids, ce n'est vraiment pas la santé. La femme se doit d'atteindre la perfection en devenant mince.
6- Wow! Une belle contradiction - Cela va attirer les femmes qui sont des restrictives alimentaires.
7- Le roi André Chagnon est vraiment partout. Il a acheté une maison de production sous un prête-nom pour faire plus crédible pour publier sa propagande anti-obésité/malbouffe. Avec l'argent tout est possible quoi!
Comme le sujet de l'amaigrissement revient continuellement d'une année à l'autre, parce que cela est vendeur, il faut qu'ils se renouvellent dans les titres et les allégations pour donner une impression de nouveauté et d'une nouvelle efficacité. Comme aucun de ces moyens ou de ces régimes fonctionnent vraiment, toutes les stupidités sont permises. C'est un manque de respect envers les femmes, cars on les prends pour valises. Ils traduisent des auteurs anglais, mais jamais, ils en choisissent qui aident les femmes rondes à s'apprécier physiquement. Copyright © 2007, Les Éditions de la femme Tous droits réservés. |