La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 5, Numéro 4, février 2001

Remise en question de la compétence de l'auteur du site belles rondeurs
Réaction sur les commentaires haineux du mois passé
Réaction d'un homme pas rapport
Commentaire positif
Témoignage d'une mince qui envie les rondes

Réactions en vrac

? a écrit le 2 janvier, 2001

Quel titre peut mieux me permettre d'attirer votre attention... Effectivement, ce titre est exact et selon vous, je suis donc une de ces femmes qui devrait rester telle quelle et s'accepter. Quelle idiotie! J'ai survolé votre site et je me trouve en total désaccord avec vous, Monsieur le "spécialiste de la santé". Lisez-vous vraiment les articles que vous commentez allègrement sur votre site? Je ne crois pas. Si tel était le cas, je n'aurais pas eu à lire des stupidités de la sorte: être ronde, c'est correct, sain et naturel. Je n'ai pas de diplôme en éducation physique(diplôme, qui soit dit en passant, ne fait pas, selon moi, de vous un expert en santé...) mais bien en droit.

Je ne crois donc pas faire partie de ceux que vous traitez de naïves, crédules, peu scolarisées, limitées intellectuellement... Il est vrai que je n'ai pas de notions scolaires, statistiques ou autres sur le sujet mais je peux compter sur ma propre expérience. Vous croyez qu'il est correct, sain et normal pour une femme d'avoir des problèmes de tension, de diabète, de coeur à cause de son poids. Il est normal pour elle de mourir plus jeune...

Vous sautez à pieds joints sur Céline Dion qui est selon vous trop maigre pour être une mère, une bonne mère. Vous croyez qu'une femme ronde qui a de la difficulté à jouer avec ses enfants et ce, à cause de son souffle court, mérite plus d'être maman. Je vous en prie, cessez ces bêtises. Je crois que vous êtes loin de la vérité. Je suis ronde et je ferais tout en mon pouvoir pour ne plus l'être si les hommes que j'attire sont de votre genre. Merci

P.S. Bien que je crois que mon opinion soit partagée puisque personne ne semble vouloir vous donnez le soutien que vous demandez, je tiens à préciser que ceci ne constitue qu'une opinion et je ne tiens pas à ce qu'elle soit diffusé à grande échelle. Je ne voulais que vous faire part de la véritable réalité des femmes que vous "défendez" et non pas faire de la diffamation (comme vous le faites, entre autres, dans votre commentaire sur M. L. d'un centre d'amaigrissement connu)


Rachel a écrit le 4 janvier, 2001

En sur le commentaire de "Julie a écrit le 19 décembre, 2000"
Franchement voir des gens parler comme toi me désole ! je crois ke tu fais un complexe d'infériorité coincée derrière ton computer et ke tu nous ressort ta haine a travers ton petit laïus ! alors ke tu n'oserais même pas le dire a la personne en face !! "Fermes ta gueule tu souilles les gens ." vaut aussi et encore plus peut être pour toi ! rachel

Vers son courriel

 


? a écrit le 19 janvier 2001

Personnellement je n'ai rien contre les grosses, arrêtez de faire une fixation la dessus! Je sais que tous ces connards de mecs ne sont pas comme moi, mais franchement, c'est qu' ils n'en valent pas la peine. Arrêtez de faire croire aux femmes qu'on les persécute, on n'est pas responsable de l'oppression des femmes durant une grande partie de l'humanité! Battez vous plutôt contre les Mégret et autres merdes de ce type!

Amicalement, un homme

Vers son courriel

 


? a écrit le 23 janvier 2001

Bravo pour votre site. Un peu agressif... mais j'imagine que l'intolérance à l'encontre des gros et B.B.W. est pire chez vous que chez nous en France (et vous avez, en plus des attaques des grossophobes, peut-être à vous défendre des attaques des anglo-saxons protestants (mais ça, je ne sais pas dans quelle mesure...). Quel dommage que nous n'entendions jamais parler des films, émissions de télé du Québec (c'est vrai que les States ont la main mise sur le cinéma mondial, et que vous, nos petits cousins d'outre-Atlantique, oeuvrez plus pour la culture francophone et notre langue que nous, dont la méfiance est un peu endormie...) : le seul film de chez vous que j'ai vu en France était Le déclin de l'Empire américain et c'était super ! Et puis ça nous fait réfléchir un peu, et l'échange d'idées ne pourra qu'être une source de richesse.

Nous autres Français pensons toujours à vous, Québécois avec émotion, et votre pays est un peu le paradis perdu... J'espère que je pourrais le visiter avant la fin de ma vie (en tout cas, si ça arrive, nous aurons des gens à visiter là-bas : Vive Internet !)

Vers son courriel

 


Mélanie a écrit le 26 janvier 2001

Bonjour, je suis une femme mince mais qui travaille fort pour le rester... je viens d'une famille où le surplus de poids est inévitable. Ma soeur est la plus belle femme au monde elle est obèse à un mari sans surplus de poids et à 2 enfants superbe. Elle est marié depuis l'âge de 22 ans et à la vie que n'importe qu'elle femme minces ou rondes rêveraient d'avoir. Elle ne mange pas comme une affamée ne se bourre pas de fast foods mais elle est bien enveloppé et elle s'accepte... moi si je suis mince c'est que je veux l'être mais j'échangerais bien tout ses petits bonheurs de la vie contre les miens même sont surplus de poids (moi qui en est obsédé!)Alors à tout ceux que j'entend parler des femmes rondes comme si elles venaient d'une autre planète je veux simplement leur dire qu'il n'y a pas de poids correct, mais il y a des valeurs et des bonheurs que ces hommes ne connaîtront jamais ...des bonheurs qu'une femme ronde virus auraient donné car à force de se faire rabaisser elle ont su démontrer quelque chose de plus important que leur poids:LEUR GENTILLESSE ,LEUR RESPECT ENVERS LES AUTRES ET LEURS ÉNORME GÉNÉROSITÉ.

Alors à toute les femmes rondes qui lisent se texte laissez moi vous dire que je vous trouvent courageuse, vous êtes pour moi un exemple que dans la vie il n'y a pas que des frustrés qu'il y a aussi des femmes uniques et entières!

Alors les hommes servez vous de votre tête vous savez que les rondes ont les plus beaux visages et qu'elle auront des rides beaucoup plus tard que moi!

Je t'aime ma grande soeur et je suis fière de ce que tu es à part entière!

Mélanie

Vers son courriel

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.