La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 8, Numéro 5 mars 2004

Un vierge offensée
Weight Watchers ça fonctionne?
Victime de la liposuccion 
Quel est le meilleure corps ?
Aimerais bien devenir mannequin
Elle a compris mon message
En réflexion 

Février

Ron a écrit le 25 février 2004 :

 je trouve ta pancarte est de  mouvais  goût  ,puit que  ton  message  que tu passe avec  cette  photo n'a rein a avoir avec  des femmes  rondes  dans les productions  mais  de femme plus  sexuel.  Tu veux  voir des femmes  rondes,  les gros seins a rien a  avoir avec  ça puis  ce st  peu être pour c que  personne  te prend  au sérieux continue  ton combat pour ta  cause mais  ta photo  change  la parce que  si tu  dis ça pour  les femme  tu les représentes  mal avec ta photo

 ron / f90s  yahoo.com

Ce que je lui ai répondu

Un homme qui fait la vierge offensée.

Il n'y a pas d'images sexuelles de la femme au cinéma? Les femmes qui sont dénudées au cinéma ne sont pas sexuelles et sont de bon goût parce qu'elles sont minces?? La minceur angelise t-elle les femmes ?

Je crois que tu es un peu mélangé dans ta tête.


Magda a écrit le 19 février 2004 :

Bonjour;

Je dois dire, que je ne suis pas du tout d'accord, avec votre article.

En effet, j'ai perdu 15 kg avec les Weight Watchers en 10 mois, il y a maintenant 3 ans. Et à ce jour, je n'ai pas repris 1seul kg, malgré ce que vous prétendez.

Je trouve que c'est une manière de se nourrir :

- facile à suivre,
- applicable à toute la famille (je suis mariée et j'ai 3 enfants)
- très variée et excellente pour la santé.

D'ailleurs, mon mari a perdu +/- 10 kg dans la foulée, rien qu'en diminuant la charcuterie et en augmentant sa ration journalière de légumes, suivant les conseils des WW.

Je pense, qu'avant de critiquer quelqu'un, vous feriez mieux de vérifier vos sources. Ce que vous publiez relève de diffamation.

Magda / magda.skopeckova  free.fr

Ce que je lui ai répondu

Si Weight Watchers à fonctionner avec vous, c'est que vous faites parties du 5% de personnes qui réussissent à perdre du poids avec cette méthode sans le reprendre.

5% de succès, cela frôle la fraude, la croyance.


Nathalie a écrit le 19 février 2004 :

Bonjour à vous je m'appel Nathalie,  j'ai lue vôtre article j'ai fais justement ce que je n'aurais jamais du faire je le regrette la liposuccion je vie justement un cauchemar je n'ai plus de sensation le ventre me fait mal parfois c'est encore dur ce n'est même pas égale moi ce qui m'a pousser à faire ce geste ridicule c'est une fille qui ma dit que les homme n'aimais pas les bourrelets et que c'était pas beaux j'ai lu vôtre article beaucoup trop tard malheureusement moi je me suis fais faire ça au mois de mai 2003 ce qu'il m'a fais ce n'est pas beaux toute suite je regarde des photos avant et après je suis découragée je ne sais plus quoi faire j'espère que d'autre vont pouvoir lire vôtre article avant de faire une gaffe comme moi merci de prendre le temps de m'écouté   

brenda  videotron.ca

Ce que je lui ai répondu

Je compatis beaucoup avec le drame que tu vis. Les dommages sont faits et ils sont irréversibles. C'est un deuil à faire. Deuil qui est dur à traverser. Qu'est-ce qui aide à traverser un deuil ? En parler dans une situation de relation d'aide et faire une plainte au collège de médecin. Reprendre le pouvoir sur la situation, pour ne plus vivre avec le sentiment d'être une victime impuissante.

La majorité des femmes qui ont été victimes d'omnipraticiens, pour la chirurgie esthétique ou pour le jeûne aux protéines, se taisent ou s'écrasent. Elles se condamnent à ruminer leur malheur jusqu'à la fin de leurs jours. Un surplus d'anxiété totalement superflu.

Le collège des médecins ne fait aucune initiative pour protéger la santé des femmes. Les médecins hommes d'affaires et sans scrupule font ce qu'ils veulent, parce que leurs victimes ne portent pas plainte. Les femmes victimes sont complices quelque part, à cause de leur silence, de ces médecins criminels.


Véronique a écrit le 16 février 2004 :

j'ai parcouru votre site....mais entre la femme objet et la femelle prête à enfanter, n'y a t il pas un juste milieu???

Ce que je lui ai répondu

Ronde ou  mince, il faut tout simplement être soi-même. Ne pas vouloir un corps autre que le sien. Ne pas vouloir le changer.


July a écrit le 3 février 2004 :

Je suis tombée sur votre site, par hasard, en cherchant une agence pour mannequins rondes, (parce qu'après tout, je ne suis pas plus moche qu'une autre!!!)...et je tombe sur votre site, qui je trouve, valorise l'image de la femme ronde.

Toutes les femmes que j'ai pu voir en photo, sont toutes sans exceptions, magnifiques....

Voilà, c'était pour vous féliciter de ce que vous faites... et si vous avez quelques conseils a me donner pour essayer de concrétiser mon rêve, n'hésitez pas à me répondre...

Merci d'avance

July


Maud a écrit le 3 février 2004 :

Bonjour, 

Je m'appelle Maud et j'ai 25 ans. Je vous écris pour vous encourager dans votre lutte. Vous avez un site très intéressant. Cependant, il y a quelques fautes d'orthographe par ci et par là, ce qui enlève un peu de crédibilité (ou de professionnalisme, plutôt). 

Je suis moi-même obsédé par la minceur. Je me trouve grosse alors que tout le monde me dit le contraire. Par contre, j'essaie de me reconditionner. J'ai lu deux livres intéressants sur ce propos: "Maigrir c'est fou" de Apfeldorfer et "Maigrir sans régime" du Dr Zermati qui m'ont un peu aidée. 

Plus le temps avance, plus j'acquiers de l'expérience, et plus je me rends compte combien je me suis fait avoir par tous les produits et toutes les méthodes qui promettent de faire maigrir. 

Il y a une réelle ségrégation envers les personnes qui sont plus enveloppées que les autres. Je me considère moi-même comme une personne tolérante et ouverte et pourtant je ne peux empêcher que des jugements (ex: "pauvre elle, elle n'arrive pas à se contrôler", "comme elle doit être mal dans sa peau", "comment fait-elle pour se supporter?") me viennent à l'esprit lorsque je vois une personne ronde. Je ne peux m'empêcher de les avoir, pour vous dire à quel point je suis conditionnée par la société dans son obsession de la minceur. 

Continuez votre travail, car c'est un appel au respect des autres et de soi-même. 

Maud / oumk  hotmail.com


Mélanie a écrit le 2 février 2004 :

Je suis tombée sur ce site tout à fait par hasard.  J'avoue que j'en suis tout à fait surprise!!   Vos commentaires sur l'actualités sont tout à fait ridicules et vous faites tellement de fautes d'orthographes que j'en suis bouche bée!  Je ne suis moi même pas mince mais je n'irais jamais jusqu'à dire que les femmes qui le sont sont toutes automatiquement des folles qui sont constamment au régime!

Toutes les femmes sont belles si elles sont bien dans leur peau et votre site ne fait que démontrer votre jalousie envers les femmes minces car si tout cela ne vous dérangeait pas, vous n'en parleriez tout simplement pas!!  Ce que je pense c'est que vous êtes frustrée et que c'est vous qui avez besoin d'allez voir un psychiatre!!!  acceptez-vous comme vous êtes et cessez de critiquer les autres et travailler sur vos qualités intérieur! 

Vous n'êtes certainement pas une mauvaise personne j'en suis certaine et excusez-moi d'être si dure avec vous mais je pense que vous avez besoin de vous faire dire vos quatre vérités car tout de même un site comme le vôtre ne fait que démontrer la rage qui vous obsède et cela est très malsain.

Si vous voulez que les gens accepte les personnes plus rondes commencez par acceptez vous-mêmes les autres!! 

Bonne journée et bonne chance!!

Sans rancune, je l'espère!

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.