La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 8, Numéro 7 mai 2004

Merci pour le concours miss ronde 
L'humoriste Franck Dubosc
La suite suite de l'histoire de Rose
Sur la bonne voie
Une identifiée 

Avril

Erin a écrit le 30 avril 2004 :

Bonjour, Jose! J'ai voulu utiliser un moment pour dire MERCI à vous me permettre l'occasion pour participer dans votre spectacle historique. J'avais beaucoup de jouissance en raison de ces de 10 mois avec MPU. Je beleive j'ai accompli mes défis personnels en participant, et j'ai été étonné l'avoir fait au niveau je l'ai fait à. Ceci était une expérience qui a augmenté mon estime pour moi, et, encore, je merci! La bonne chance à vous à l'avenir! Sincèrement, Erin (j'espère que la traduction dans le français ne semble pas très stupide!)

/missronde/


François a écrit le 30 avril 2004 :

Madame, Monsieur,

Je tenais à porter à votre connaissance l'existence d'un sketch de l'humoriste Franck Dubosc " Sandy" qui aborde le sujet de l'obésité par l'angle le plus méprisant et insultant qui soit.

Merci d'agir en conséquence.

F G / moujikleon___hotmail.com


Rose a écrit le 13 avril 2004 :

Merci de m'avoir répondu

Je suis certain de par mon expérience de l'anorexie que ce n'est pas une question de refus de la féminité pas pour moi en tout cas. Beaucoup de gens se basent sur des clichés de l'anorexie. Vous avez pu voir en lisant mon récit que je ne correspondais pas tout le temps aux symptômes habituellement cités. (Refus d'une vie sexuelle, renfermement sur soi même... etc)

Je crois qu'il est important de comprendre que l'anorexie n'est pas comme un rhum ou une tripe. Chaque anorexique est différente. Et se priver de nourriture c'est se priver de la vie, l'absence de règles c'est refuser de donner la vie, vomir c'est rejeter ce qui nous fait vivre (la nourriture).

C'est avant tout un refus de vivre que de devenir femme.

Il faut arrêter de croire que les anorexiques sont le produit de la pub et des médias. Beaucoup d'anorexiques existait bien avant les top modèles squelettiques.

Je sais que c'est difficile a comprendre mais c'est ainsi. Pendant toutes ces années j'ai refusé le risque de la vie, des sentiments alors que j'en prenais beaucoup plus en couchant de partout et en prenant toutes les drogues possibles. J'avais peur de la vie pas de la féminité.

Évidemment, il y a plus d'anorexiques et de boulimiques maintenant parce qu'il y a en effet des mannequins squelettiques mais aussi parce que il y a de plus en plus de nourriture (twix, kinder, Mc Doet..). Et on se débrouille comme on peut par rapport a la nourriture (qui a la base est source de vie).

Enfin bon j'espère que vous comprendrez que pour une (ancienne) anorexique que c'est dur a voir 'le musée des horreurs" alors que pendant des années nous avons travaillées dur, très dur a faire de notre corps NOTRE oeuvre. Et vous vous traitez ca d'"horreur".c'est difficile même si on sait qu'on a tort.

Bonne soirée 

Ce que je lui ai répondu:

La vie, c'est la sexualité, ou la sexualité, c'est la vie. Aimer la vie, c'est aimer la sexualité. Pour avoir une vie sexuelle saine, sécurisant et enrichissant, il faut être bien avec son corps de femme ou d'homme. Une personne qui aime la vie, prend soi de sa personne en comblant tous ses besoins en commençant par manger. En fait, une femme heureuse de vivre aime la féminité de son corps. La féminité étant caractérisée par les rondeurs.

Tu ne peux pas séparer : « aimer la vie et c'est aimer son corps ». C'est indissociable. Il semble que tu as utilisé la sexualité comme tu as utilisé les privations alimentaires comme une forme d'autodestruction. La société, à travers la valorisation de la minceur, donne un moyen ou une suggestion de s'autodétruire aux jeunes femmes à tendance à l'autodestruction.

Pour s'en sortir, il faut une rééducation au plaisir.


Sandra a écrit le 5 avril 2004 :

félicitation pour cette idée magnifique de soutenir la femme dans ce qu'elle a de plus beau. cependant il me semble nécessaire d'aborder également le problème de la santé trop de poids équivaut a du cholestérol, problèmes de coeur... certes il ne faut pas se fier aux médias mais faire attention à soi.

avant j'étais très maigre, je me détestait, puis j'ai pris du poids. trop de poids et j'ai du subir les réflexions de mon entourage qu m'ont poussé à entrer dans une relation conflictuelle avec la nourriture alors que j'adore manger!

je ne suis pas grosse mais j'ai des rondeurs et je tente de les assumer comme je peux sans me priver parce la vie est trop courte pour la passé à vouloir faire plaisir aux autres avant de se plaire à soi.

si je peux vous aider en quoi que ce soit faite moi signe

sandra / sandra2482__hotmail.com


Anaik a écrit le 3 avril 2004 :

Bonjour ,

depuis que je vois tous ces sites sur les femmes Rondes , je me dis " enfin j'ai ma place " , merci pour ces belles images , et encore , encore !

Bisous.

Anaïk / manerlan33__msn.com

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.