La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 9, Numéro 5 mars 2005

Choquée prix Jutra
Allons-y
J'ai maigri SOS BEAUTÉ 
Sarcasme prix Jutra
Bravo
La tante de SOS BEAUTÉ 
L'anorexie biologique
Mince et bien ainsi
Une émission intellectuelle SOS BEAUTÉ
Vive les rondes
Weight Watchers et SOS BEAUTÉ
En cheminement

Février

 

Chose a écrit le 28 février 2005

Sujet: Choquée prix Jutra

Bonjour,
Moi et mon conjoint aimons votre site. Mais voila je suis bien déçu du liens que je viens de voir. J'ai été intéressé par ce lien: /affection/potin/jutra05a.htm ou le grand titre était: RÉACTION après le visionnement de la remise des PRIX JUTRA 2005.

Mais est-ce que vous avez lui ce texte. Sinon voici un bout:
«Les grosses torches comme la majorité d'entres vous êtes, on ne veut pas en voir au cinéma. Compris là! Y-a personnes qui va nous forcer à faire de au cinéma. Des femmes au gras dégoulinant, Wash!, Restez chez vous, TABARNACLE!
Les grosses, c'est juste bon à baiser quand on n'a pas le choix (sentiment misogyne circulant dans la société)
Vous les grosses vous êtes toutes des déchets, vous voyez, des immondices flasques, des débris huileux, des résidus mous et etc.
Allez dont vous faire arracher toute votre graisse, bande d'épaisses! (à prendre dans les deux sens du terme)
»

Non mais voyons, pourquoi mettre un site comme ça sur un aussi respectable que le votre. Une femme ronde, n'a pas envie de lire des choses aussi démoralisante que ça. Je suis bien déçu.

Ce que je lui ai répondu:

Il faut voir la réalité en face. J'ai écrit ce texte d'insulte pour faire réaliser aux femmes que, si on ne voit jamais de comédiennes rondelettes dans un rôle de jeune première, c'est qu'on les
haïes. Il n'y a rien qui justifie cette discrimination autre que la haine.

Les femmes rondelettes se laissent dénigrer sans rien dire. Elles doivent se lever debout pour s'affirmer et se défendre publiquement.   


Manon a écrit le 25 février 2005

Sujet: Allons-y

Bonjour, je n'ai pu, en lisant le massage, savoir si je m'adresse à une femme ou à un homme. Mais peu importe, car c'est la cause qui m'intéresse.

Je suis une de ces belles rondes et sexy et de plus en plus fière de l'être. C'est grâce à des site Internet que j'ai commencé et réalisé qu'il y a une place pour nous, femmes rondes. J'ai découvert que beaucoup d'hommes les aiment et cela a changé un peu ma vie.

Je suis sensible à une lente mais réelle évolution des médias via les modèles de style bâtons Bretzel. Je prône depuis toujours que l'acceptation et l'intégration à la différences est la voie de l'ouverture pour ainsi offrir la chance à tous de se sentir quelqu'un.

Je ne sais pas exactement où sont vos attentes afin de réalisé votre rêve de faire valoir la femme ronde mais je demeure ouverte a m'impliquer dans quelques chose qui pourrait s'intégrer dans mon horaire qui se trouve chargé pour être en affaire.

J'ai un réseaux d'amies qui sont aussi sensible que moi alors, c'est avec une petite communication que nous pourrions entrevoir une certaine apport à ce rêve qui est le notre aussi. Autre obstacle a votre demande. Je demeure dans la région de Montréal.

Si je ne peux aider ou autres et bien ne lâchez pas cher ami(e) car je crois vraiment que c'est par des gestes comme les vôtres que nous arrivons à être sur la même planète que tout l'monde.
 
Manon D
Bonne fin de journée!


Line a écrit le 25 février 2005

Sujet: J'ai maigri SOS BEAUTÉ

Allo José
Je vais perdre du poids. 21 livres déjà et je vais continuer. Pour ma santé et ma carrière de prof de danse. Et je vais me sentir plus belle aussi.
A une prochaine émission...

Line s.o.s / rire67@hotmail.com

Ce que je lui ai répondu:

Salut Line

Bonne chance avec ta reprise de poids et comme cadeau un peu plus de poids qu'au départ de ton régime.

Aimer ses rondeurs, c'est beaucoup mieux pour ta santé physique et mentale.


Pierre a écrit le 24 février 2005

Sujet: Sarcasme prix Jutra

Bonjour, je viens de tomber sur votre site (la page sur les Jutra 2005) par inadvertance et je dois dire que la lecture de vos propos m'a beaucoup... surpris, dirai-je. Si à la première lecture j'ai été quelque peu offusqué par tant de sarcasme et de haine gratuite (et croyez moi, je suis un
gars qui ne s'offusque pas facilement, je suis un "anti-politically-correct"), une réflexion plus approfondie sur votre message m'a fait plutôt prendre pitié.

Oui, j'ai pitié de vous! Pourquoi? Parce que je ne peux comprendre comment quelqu'un peut se laisser abattre par des limites aussi superficielles que celles du poids! Moi, par exemple, je suis un "rond" (5 pieds 11 pouces et 275lbs!!!) et pourtant je réussi tout ce que j'entreprends. Je vais bientôt devenir pharmacien (travail dans le public qui exige une certaine apparence de professionnel de la santé), j'ai une jolie femme qui m'adore et je suis entouré de gens formidables. La clé de mon succès: MOI!!

Je me dit que "la shape" est une limite dans leur tête, pas dans le mienne!! Et honnêtement, les gens qui s'arrêtent à la shape ne méritent pas d'être avec moi de près ou de loin, et ce ne sont sûrement pas eux qui vont m'empêcher de réussir ma vie! Toutefois, il est vrai que certains milieux sont plus difficiles d'accès aux gens ronds... à mon avis, il y a deux attitudes face à une telle situation : travailler fort ou être lâche! Meilleur exemple : AMERICAN IDOL!!! Oui!! Un reality show américain à FOX (le royaume de la superficialité) et pourtant, les ronds et rondes réussissent bien! RUBEN à gagné la 2e année!! Lise Dion, Sonia Vachon, Laurent Paquin, Mario Jean, Ginette Reno (pas du temps de sa jeunesse)......... La raison: ils ont un immense talent!!

Je vais dire comme on dit en québécois: Quand t'as pas la shape, t'es mieux d'être bon en sacrement! Donc, rien n'est inaccessible à personne. Il suffit de travailler pour... c'est plus difficile que de s'asseoir derrière son ordi et se plaindre que le monde est contre nous, mais ça vaut la peine!!

Je n'arrive pas à me décider: soit vous êtes des activistes frustré(e)s sans grande culture et sans grande estime d'eux(elles)-mêmes (quand on veut passer un message, il faut le faire correctement y compris la syntaxe et la grammaire) ou vous êtes des gens du plus grand conservatisme vu depuis l'ère Duplessis.

J'espère que mon message aura servi a ce qu'il est destiné au départ, c'est a dire : avoir l'effet d'un COUP DE PIED DANS L'CUL VIRTUEL!!! Au lieu de perdre du temps a faire un site de haine (on s'entend: vous ne vous aimez pas et vous redirigez votre haine sur les autres qui seraient supposément coupables de votre malheur) qui n'est pas visité par grand monde, passez du temps à travailler sur vos passions, ce qui vous fait "tripper" dans la vie, et devenez-y bons!!!!!!! VOILA! Je serai très heureux d'avoir du feddback de votre part sur ce dernier message, car ce sera un sujet sur mon forum de discussion et j'inviterai mes comparses a exprimer leur opinion sur votre message!

Veuillez accepter mes plus cordiales salutations,

Pierre
étudiant en pharmacie ULAVAL
pierre.st-onge.2@ulaval.ca

Ce que je lui ai répondu:

Je suis un homme et le seul à élaborer le contenu dans mon site web Belles Rondeurs. Mon site web existe depuis mai 1996. Les personnes qui me suivent depuis un certain temps savent que j'aime sincèrement les femmes rondes.

Le commentaire, que j'ai fait au sujet de la remise des prix Jutra 2005, il faut le prendre au quatrième degré. C'est du cynisme envers l'industrie du cinéma au Québec. Il y a une réelle discrimination dans le casting des comédiennes. Ces hommes donnent un rôle à une femme en premier parce qu'elle est mince et vient ensuite le talent.

Le 2/3 des femmes habillent du 12 ans et plus. Normalement, plus un groupe de personnes est nombreux plus tu as de chance d'y trouvé du talent. Seulement! Les minces auraient du talent pour être comédiennes?

La haine envers les femmes rondelettes, parmi les hommes cinéastes et réalisateurs, est un phénomène réel.


Joel a écrit le 20 février 2005

Sujet: Bravo

Je tombe par hasard sur votre site et je voudrait adressé un message de soutient à votre action. Bravo pour ce courage de voir les choses justement au milieu d'une foule aveugle. L'exigence de maigreur mène les femmes au malheur et à l'instabilité. J'espère que votre action portera ses fruits!

joel.jolibois__infonie.fr


Douze a écrit le 10 février 2005

Sujet: La tante de SOS BEAUTÉ

Bonjour,

Je suis "tombée" par hasard sur votre critique de cette nouvelle émission SOS Beauté... Je ne partage PAS du tout votre opinion... vous n'avez pas compris le concept du tout. Vous êtes concentrée juste sur le point "perte de poids" et vous n'avez vraiment pas écouté le reste du message. De plus, ce n'est même pas toutes les participantes qui ont des problèmes de poids!

Le message de l'émission est d'avant tout de prendre soin de soi, comme personne autant l'intérieur que l'extérieur! Il ne s'agit pas de changer ces femmes en top-modèle mais plutôt qu'elles apprennent à bien manger-santé, faire de l'exercice sain, prendre soin d'elle chose qu'on oubli souvent. Je crois plutôt que l'émission américaine EXTREME MAKEOVER a ce but premier; ils règlent TOUT avec de la chirurgie et ce n'est pas le cas de SOS Beauté.

L'émission ne dit pas qu'on va être nécessairement plus belle en se prenant en charge mais le principe de base est d'être bien dans sa peau! Pour certaines personnes, cela peut-être son nez (comme Christine) pour elle et pour elle uniquement, ne s'est jamais bien sentie et quel bien-être de la voir finalement bien avec elle même suite à la chirurgie. Le message est pourtant clair que c'est bien correct d'avoir un excès de poids mais à un moment donné il faut vraiment se prendre en main quand il y a un plus grand problème qui peut amener des conséquences néfastes sur la santé!!! et, pas juste pour des raisons cardiaques.

Je suis la tante de la candidate Mélanie et ce n'est pas que j'ai un parti pris du tout ou que je ne vois pas clair. Nous savions que Mélanie avait quelques livres en trop mais sachez que Mélanie ne s'est pas uniquement inscrite pour perdre du poids mais aussi pour aller chercher les outils nécessaires à bien fonctionner dans la société; avoir une confiance en elle et arrêter de s'inquiéter de ce que les autres pensent d'elle. Nous avons toujours aimé Mélanie telle qu'elle est et nous ne l'avons jamais fait sentir que son poids était un problème. Je crois que Chantal a fait un excellent choix dans la "brochette" de candidates afin que plusieurs femmes soient rejointes dans les divers groupes d'âge. Je suis contente que Mélanie a eu cette chance de partager pleins de belles choses et de belles émotions durant ces 6 semaines. De plus, je suis convaincue qu'elle aura appris de toutes ces femmes qui ont tous vécus des épreuves d'autant plus importantes que le simple fait d'être un peu plus rondes. Comme par exemple, le cancer, la perte d'un être cher, avoir des enfants etc. Elle ressortira de là grandie et avec 6 nouvelles amies.

Je crois sincèrement que vous chercher les puces où il n'y en a pas. Moi je dis un gros BRAVO à SOS Beauté!!!

la tante de Mélanie / douze1212@hotmail.com

Ce que je lui ai répondu:

L'émission SOS BEAUTÉ mise sur l'obsession de la minceur qui est bien ancrée dans la tête des femmes. Elle mise sur le sentiment d'insatisfaction, qu'ont la majorité des femmes à propos de l'apparence de leur corps, pour avoir du succès.

Cette émission de télévision vient nourrir ce mal être des femmes. Elle encourage les femmes à persister dans leur attitude auto-dévalorisante. Tu as raison de te sentir moche et inadéquate, continues comme ça.

Ce n'est pas des produits de beauté, ce n'est pas un nouveau nez, ce n'est pas avec une nouvelle coiffure et ce n'est pas en perdant du poids qui va faire qu'une femme va se sentir bien dans sa peau. La confiance en soi, ça provient de l'intérieur.

Se sentir belle, c'est pouvoir retirer du plaisir de la vie le plus souvent possible. En d'autres mots, avoir du plaisir à manger, à s'amuser avec ses amies, avec la sexualité, à travailler, à faire un loisir, etc. Être belle, c'est être pimpante de joie, c'est profiter de chaque seconde la vie, c'est être dynamique, positive et optimiste.

Douter de soi et de son apparence, ça coupe le plaisir sec.


Maud a écrit le 10 février 2005

Sujet: L'anorexie biologique

Bonjour,

Bravo encore une fois pour votre site. De temps en temps, je vais voir les nouveautés et je n'en finis pas d'être impressionnée par votre militantisme et toute sa pertinence.

Cependant, j'ai un bémol quant à certains points de vue exprimés dans les articles que vous proposez à propos des maladies mentales. La boulimie, l'anorexie et le trouble obsessif compulsif sont des maladies mentales qu'il faut d'abord voir dans leur composante biologique.

Elles ont toujours existé bien en dehors des sociétés où la minceur était un culte. L'obsession de la minceur de la plupart des femmes d'aujourd'hui ne mène pas directement à un diagnostic d'anorexie et de boulimie.

En effet, ces maladies mentales sont très graves, car altèrent sérieusement le fonctionnement social et la santé d'une personne et elles peuvent causer la mort si elles ne sont pas soignées. Aussi, il ne faut pas relier le toc (trouble obs. comp.) aux compulsions alimentaires même s'ils ont en commun le mot compulsion, car le toc, que je connais très bien, est une maladie d'anxiété caractérisée par le doute maladif, le perfectionnisme inutile (si perfectionnisme utile il y a) et l'hyper-responsabilité. Aussi, il faut se méfier sérieusement des explications de la psychanalyse, car cette pseudo-science n'a jamais traité quoi que ce soit.

Pour terminer, j'ai une question. J'avais vu sur votre site une comparaison entre d'un corps de petite fille qu'on a allongé et le corps d'une femme qu'on dit mince. Pouvez-vous m'envoyer le lien svp car je ne sais plus où le retrouver.

Surtout, continuez votre travail.

Ce que je lui ai répondu:

L'anorexie a plusieurs causes. Il y a des prédispositions biologiques et psychologiques à l'anorexie. Il y a des jeunes femmes plus sujettes à devenir anorexique si elles sont placées dans un environnement facilitateur. C'est comme pour le cancer, nous sommes tous génétiquement programmés pour le cancer. Si on évite un environnement cancérigène, on risque moins de déclencher un cancer.

L'environnement joue un grand rôle dans les cas d'anorexie. Dans un société où es rondeurs féminines seraient bien vues, il y aurait moins de cas d'anorexie.


Melissa a écrit le 8 février 2005

Sujet: Mince et bien ainsi

Je viens de lire tes commentaires au sujet de Calista Flockhart et une question m'est venue... comment peux tu te permettre d'émettre un jugement aussi catégorique  sur une personne que tu ne connais pas du tout??

Bcp de femmes sont très très minces sans pour autant être anorexique. J'en fais partie! A longueur de temps on me demande si je suis anorexique car apparemment je suis plus mince que  la plupart des gens.

Or il n'en est rien, je mange normalement et je ne rechigne pas devant un bon gâteau ou une sucrerie, il se trouve juste que mon métabolisme m'empêche de grossir. Je ne t'écris pas pour te raconter ma vie juste  pour te dire  de ne pas t'arrêter à ce que tu vois.

Surtout, que Calista Flockhart ne ressemble pas du tout a une anorexique, on voit clairement qu'elle est juste très fine et n'a pas que la peau sur les os!

Autre chose qui m'a bcp choquée, c'est lorsque tu dis que les producteurs ne l'auraient pas engagée s'ils avaient eu "une sensibilité envers les anorexiques", et bien c'est toi qui n'en a aucune, selon toi une anorexique n'a pas le droit de réaliser son rêve si elle en a le talent et les capacités, tout simplement parce qu'elle a un trouble alimentaire?

Tu dis même qu'une anorexique n'est pas saine d'esprit!! En disant ça, tu ne fais qu'aggraver le mal dont souffre ses jeunes filles et les empêcher d'avoir une vie sociale normale. Ce ne sont pas des parias qui doivent passer leur temps à l'hôpital.

Pour finir, de toute façon je ne vois pas en quoi te concernes la minceur de cette actrice et pourquoi tu consacres un site à commenter sa silhouette. C'est à cause de personnes comme toi que les célébrités ont tant de mal à vivre normalement puisque leurs moindres faits et gestes sont passés au crible, jugés et critiqués bonne continuation

Melissa

Ce que je lui ai répondu:

Je fais un site web consacré à faire l'éloge de la beauté de la rondeur féminine. Par principe, cela devrait, être aidant pour toutes les femmes sans exception. Le fait d'apprécier ses rondeurs, si peu sont elles, devrait aider à ce qu'une femme ne verse pas dans un désordre alimentaire.

Aimes-tu tes rondeurs? Considères-tu que les rondeurs sont attrait physique pour les femmes ?

Si Calista Flockhart constitue un modèle pour toi, tu as de sérieuses questions à te poser?


Yannick a écrit le 6 février 2005

Sujet: Une émission intellectuelle SOS BEAUTÉ

Bonjour !

De toute évidence vous avez jugé un peu rapidement le contenu de cette émission à laquelle, manifestement, vous n'avez rien compris. Je vous suggère fortement d'y regarder un peu plus en profondeur (c'est à dire plus d'une émission, ou bien qui sait, qu'une publicité...) et vous remarquerez que les candidates et les problèmes auxquels elles font face sont profondément humains et sérieux, et que le traitement de l'émission est en ce sens respectueux.

Contrairement à la grande majorité des émissions de ce type, SOS Beauté ne cherche pas de solutions miracles pour 'embellir' les femmes, ni même ne fait de sensationnalisme avec leurs tribulations et leur intimité. L'émission dresse un portrait nuancé de ce qui habite certaines femmes dans notre société. Il est réducteur pour l'émission et pour les candidates de penser qu'on n'y traite que de leur poids, puisque leur cheminement y est autant psychologique.

Certaines de ces femmes sont malheureuses. Se prendre en main n'a rien de malsain, et leurs efforts ne sont aucunement banalisés. Quant aux commanditaires, vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'ils sont nécessaires à la survie de toute émission, aussi modeste le budget soit-il. Dans ce cas, les commanditaires sont à tout le moins pertinents, ce qui n'est pas nécessairement donné à toute émission.

Vous vous attaquez bien gratuitement à une émission qui pourrait peut-être vous apprendre beaucoup. Je dis bien "gratuitement", puisque vous n'avez même pas le courage (ou la décence, à votre choix) de signer votre texte.

Bien à vous,

Yannick / ysavard__videotron.ca

Ce que je lui ai répondu:

Mon auditoire sait que je suis le seul qui édite le site Belles rondeurs.

Je suis un homme. SOS BEAUTÉ est loin d'être une émission sérieuse. En effet, elle mise sur une définition de la beauté établie par des commerçants. Pour eux, plus tu vas faire sentir aux femmes qu'elles sont laides, plus tu vas faire de l'argent avec elles.

Dire aux femmes qu'elles sont belles comme elles sont, ce n'est pas payant. Pourtant, la seule chose qui soit vraie.


Claude à écrit le 6 février 2005

Sujet: Vive les rondes

BRAVO ET LONGUE VIE POUR VOTRE SITE

J'adore et consulte régulièrement votre site consacré aux femmes rondes. J'ai une grande préférence pour les femmes rondes qui sont les plus merveilleuses et les plus douces du monde. Vive les femmes rondes et fortes, elles sont pour moi de vraie déesses, les Déesses de l'Amour et de la Volupté. Ce sont de vraie femmes et ils
faut les montrer au public que beaucoup plus que l'on croit, on les aime, on les adore, on les vénère.

Je n'hésite pas à leur envoyer des mails pour leur dire qu'elles sont extrêmement belles. C'est important pour elles, de leur dire qu'on les aime.

Elles peuvent être fiers de leur corps, de leurs magnifiques courbes, symbole de la féminité, de la volupté, elles sont beaucoup plus belles que les top models que l'on rencontre trop souvent dans les magazines et dans la mode. Les top models sont des plateaux plats et monotones et non rien de féminin.

BRAVO A VOTRE SITE.

C'est très difficile de choisir la plus belle d'entre elles et de voter pour l'une d'entre elles, elles sont toutes magnifiques.

claude.linder__evhr.net


Nancy a écrit le 6 février 2005

Sujet: Weight Watchers et SOS BEAUTÉ

J'aimerais réagir à votre «article». Avez-vous déjà suivi le programme de Weight Watchers? Récemment? Qu'en savez-vous? Pour vous, acquérir de bonnes habitudes alimentaires, faire de l'exercice, ce n'est pas bon pour les femmes? L'obésité n'est pas un problème dans notre société? Il faut attendre de peser 350 livres avant de pouvoir légitimement vouloir perdre du poids?

Oui, Weight Watchers est une grande compagnie qui vise à faire des profits. Je ne connais aucune compagnie qui ne veut pas en faire! Pourquoi ne pas blâmer les autres commanditaires qui s'associent aussi à l'émission SOS beauté? Quelle mauvaise compagnie que celle de Lise Watier qui offre du maquillage à ces dames! N'est-ce pas là la preuve qu'on veut leur faire croire qu'elles sont laides si elles ne portent pas de maquillage???!

Je pourrais continuer longtemps, mais je vais terminer en vous disant que je suis moi-même le programme Weight Watchers. Je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps et dans ma tête de femme que maintenant. J'ai perdu 30 livres et je maintiens cette perte de poids depuis plus d'un an.

Ah oui, vraiment, SOS beauté, quelle émission scandaleuse!

Nancy

Ce que je lui ai répondu:

Weight Watchers, n'est pas une entreprise qui est honnête. Moi, je n'ai rien contre les entreprises privées qui recherchent la rentabilité tant qu'elles comblent un besoin réel des gens. Par exemple, Uniliver est milliardaire, cela me dérange pas car il vend des produits utiles.

Tandis que, Weight Watchers, fait de l'argent sans combler un réel besoin chez les femmes. Les femmes veulent perdre du poids parce qu'elles sont complexées.  Le seul besoin réel, celui qui permet aux femmes d'être encore avec ce qu'elles sont physiquement, est d'être aider à apprécier leur corps tel qu'il est.


Alexandra a écrit le 4 février 2005

Sujet: En cheminement

Je m'appelle Alexandra, j'ai 26 ans et je ne m'aime pas.... 1;68m pour 105 kg et oui plutôt horrifiant....

Je ne me sens pas bien... je pleure quand je me regarde...
j'ai perdu toute confiance en moi...

Enfin ai je déjà eu confiance en moi ??? depuis toute petite à l'école on ne m'appelait pas Alexandra mais la Grosse ou Grosse vache...
Dur dur pour une gamine... et puis ado j'ai perdu du poids je me suis rendue compte que je plaisais autant dire une victoire....
Et j'ai rencontré celui que je pensais homme de ma vie ... pas souvent la cet homme moi seule au chômage chez mes parents avec une maman (que j'adore)

alcoolique... une fois de plus l'horreur... manger manger et toujours manger.... les 120 kg se sont pointes autant dire un échec a nouveau et cet homme est parti je suis seule a nouveau et mon combat contre les kilos repart une demie victoire j'atteins les 82 kg et de nouveau je rencontre un homme super qui m'aime pour ce que je suis et qui plus est me trouve belle et attirante.... et pourtant à nouveau je reprends du poids cette relation me fait peur et si lui aussi me mentait et préférer regarder les autres!!

Bref aujourd'hui je pèse 105 kg mon homme est tjs la mais je pleure souvent pourquoi je n'arrive pas à être bien dans ma peau... pourquoi je grossis tjs ... sûrement cette confiance qui ne vient pas... j'aimerai tant marcher la tête haute et leur dire vous voyez moi aussi je suis belle a regarder!!! J'espère y arriver un jour!!
Habitant en france j'ai lu sur internet un morceau de cette pièce de théâtre ça a l'air formidable!!
Alexandra
 
alexandra62c__hotmail.com

Ce que je lui ai répondu:

La meilleure façon d'engraisser, c'est d'essayer de perdre du poids. En effet, les régimes font abaisser le métabolisme de base et rendent l'organisme plus économique. L'organisme fait des réserves pour la prochaine famine.

C'est possible d'être ronde et heureuse. C'est un choix qu'une femme fait un jour dans sa vie. Une fois cette décision prise, le corps n'est plus un obstacle au bonheur.

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.