La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 10, Numéro 4, février 2006

Lipo par amour?
Belle découverte

Janvier

Didalia a écrit le 10  janvier 2006:

Sujet: Lipo par amour?

Bonjour Monsieur

Je viens de lire et de naviguer sur votre site et j'ai lu pas mal d'articles que vous proposez ainsi les témoignage et puis vos commentaires sur la publicité interdite et ce qui m'attire c'est que vous dite que le choix de vouloir changer son corps et opter pour une lipo est bien une torture et une violence des femmes contre leurs corps.... etc.

Permettez-moi, Monsieur, de vous dire une chose: personnellement j'ai pensé 36 000 fois à faire une telle chirurgie ( mais mon budget ne me le permet pas...) et je ferais cette intervention dès que mon budget me le permet, et les causes qui sont derrière ce choix sont bien UN HOMME, et mon choix est lié directement à un choix et une vision d'un homme.

 Quand j'avais 16 ans, j'ai commencé à remarquer mes rondeurs, notamment ma culotte cheval ... etc, mais j'étais tellement bien entourée ( mes parents) que j'ai arrivé à m'accepter (malgré les difficultés de l'adolescence... et voir les belles filles... etc) tout ce que je faisais était bien : porter des choses qui me vont bien... etc) j'étais bien dans ma peau jusqu'à ce que je connais mon homme et le père de ma fille que j'aime et que je ne veux pas perdre, et qui ne cesse pas de me rappeler que je suis DÉFORMÉE et que je doit réagir !!! certes, car je ne ressemble pas aux belles filles de la télé, le maillot de bain ne me va pas bien,... (remarque j'ai une culotte cheval bien formée). 

À votre avis comment je doit réfléchir ????? Je vous fais savoir que je ne supporterais jamais mon chum avec une autre fille plus mince que moi... etc, et je ne supporterais non plus le regard, de peine et de pitié, de mon chum que je sais qu'il m'aime et qui voir toute la beauté en moi ?????? Pourquoi pas ??? est ce un crime d'essayer d'être belle pour son mari ou de vouloir MOURIR (plutôt de choisir MOURIR) -- par amour -- pour être belle, je dirais plutôt BELLE POUR UN HOMME, crois moi que le fait que vous disiez ( que les femmes jettent la responsabilité de leur malheur aux hommes) que c'est vrai, une femme est un être tellement sensible tellement divine, qu'elle est prête à mourir juste pour ÊTRE AIMÉE et non pas seulement pour être belle, à votre avis, une femme veut devenir belle pourquoi ???? si ce n'est pas pour attirer un homme alors pourquoi ?????

Donc votre guerre que vous déclenchez contre la liposuccion vous devriez la déclencher contre les causes qui poussent les femmes à prendre de tels risques !!! Contre la vision et l'image erronée  de la beauté, j'espère que mon message est claire et que ce que je voulais dire est bien compris 

merci encore et je vous souhaite bon courage

Didalia      

Ce que je lui ai répondu:  

Premièrement, l'amour dans le couple devrait être également partager entre les deux partenaires. L'amour est le côté rationnel et le fait d'aimer le côté émotionnel de la relation amoureuse. L'amour, c'est la valeur que l'on accorde à l'autre. L'amour, c'est l'importance que l'on accorde à l'autre et à la relation. Si pour moi ma partenaire est d'une grande valeur et d'une grande importance. Je vais me comporter en conséquence. Je vais être compréhensif, attentif, délicat, doux et attentionné envers elle. Et vice versa pour la femme envers l'homme.

S'il y a juste un partenaire qui est attention à l'autre, il y a un déséquilibre là. L'homme qui fait des commentaires sur le corps de sa femme après la naissance d'un enfant, c'est un manque de respect, un manque de gentillesse et un manque d'amour. Ton chum a des exigences sur ton apparence physique. Il se prend pour qui lui, Leonardo DiCaprio ? Te prend-t-il pour un accessoire pour se masturber ou pour un être humain ?

Vouloir plaire a un homme qui te manque de respect, c'est ce que j'appel de la dépendance affective. Il ne faut pas lui faire sentir que tu as peur qu'il te quitte. Il te manipule avec ton insécurité affective. C'est pas ce que j'appel de l'amour ça. Il manque flagrant de maturité. Je te suggère le lui donner le choix entre le divorce ou qu'il apprenne à apprécier l'apparence de ton corps comme tel qu'il est. À prendre ou à laisser!


Vital a écrit le 5 janvier 2006:

Sujet: Belle découverte

Bonjours, j'ai abouti sur votre site ce matin. J'ai 42 ans et je suis un célibataire permanent (ah ah) Je ne veux pas insister la dessus car ce n'est pas le but de mon couriel. J'ai d'abord aboutir sur le site :

affection

Et j'avoue que pour ma première fois depuis longtemps, j'ai enfin un site, des informations, du texte, des récits ou témoignages, des discours qui me rejoindre en profondeur. J'ai été non seulement enchanté de lire certains passage, mais également touché. J'avais des larmes aux yeux par moment. Je pense que vous avez sur répondre à un besoin qui est la, et faire la promotion de vivre dans sa réalité et avec la réalité de qui on est. C'est excellent, je vous donne 10/10 pour l'intention et j'en dirais touts autant pour les résultat, mais ce n'est pas en moi d'en juger seul, le publique est large et ils ne peuvent probablement pas tous s'y identifier totalement. Pour ma part c'est réussi. Je vous souhaite dont une bonne année 2006. Exploiter sa réalité plutôt que la dénigré, voila peut-être le slogan qui sous tant tout ça. C'est probablement aussi ce que je trouve le plus beau du monde. La nature n'est pas à dénigrer, elle est à exploiter, d'une bonne manière quand même et avec bon goût et bon jugement. Je suis très heureux de connaître votre existence et puisse le web vous amener beaucoup de visiteurs. Ce que je trouve le plus beau chez quelqu'un c'est de voir à quel point, il peut s'accepter et c'est aussi la qu'on peut être bien dans sa peau.

vital.tremblay--voila.fr

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2006, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.