LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

Journal Globe 6 april 1999 page 45: 
Monica's in the chips & at the oscars! 

On peut y lire:

Talk about globe-trotting's in England chowing down on fish-and-tips, the next she's in Hollywood chewing the fat at the hottest Oscar party in town.

Pedding her new book on the side of Atlantic, the 25-year-old scandal gal stopped for dinner at Bryans's Fish and Chip Shop in Leeds.

Journal National 6 april 1999 page 25: 
Monica gets her licks in 

On peut y lire:

Monica Lewinsky proved once again that she can't keep her mouth shut- when there's food around!

During a trip to England to promote her new book "Monica's Story," the chubby ex-intern blew off the press and slipped into a restaurant in Leeds with her biographer Andrew Morton and her own photographer.

And as these exclusive Enquirer photos show, Monica lustly downed a big plate of fish and catsup-smeared chips, plus mushy peas - without staining her dress.

Then at a nearby pub, Monica parted the lips that launched a thousand quips to pour down a bubbly brewski.

And when she walked out of the pub, she looked worse than she did leaving Ken Starr's grand-jury hearing.

All she would've needed to top off the meal was a good cigar!

On peut y voir:

Des photos d'elle en train de manger des frites et boire de la bière. Et une photo comme si elle faisait un rot avec un oeil fermé.

Sujet: Bel exemple de stigmatisation envers la rondeur féminine

Mon commentaire:

L'histoire se continue

Il est absurde et surtout extrêmement méchant que ces deux journaux à potin aient pointé le fait qu'elle a mangé lors du "Vanity Fair's Oscar party".

Comme s'il n'était pas normal de manger quand tu es invité à une réception ! Il aurait fallu qu'elle se contente de manger des céleris et des carottes crues sans trempette pour ne pas attirer l'attention des journalistes artistiques : absurde.

Les comédiennes " super slim " c'est sur, elles, elles ne se feront jamais photographier en train de manger des frites dans une réception. Parce qu'elles en mangent justement pas de peur de prendre du poids. Pourtant, manger, c'est la chose la plus normale et la plus essentielle pour la vie. Ils auraient dû photographier une artiste avec un céleri " fat free " dans la bouche et écrire: " le seul morceau qu'elle a mangé, son manque d'appétit sous-entend-t-il une dépression nerveuse ? "

Mais la société rend coupable la femme d'être ronde. C'est pas normal d'être ronde, c'est honteux et une abomination. Toutes les femmes sont devenues rondes parce qu'elles ont trop mangé. Et de l'autre côté, les femmes trop maigres le sont vraiment, parce qu'elles ne nourrissent pas assez. En fin de compte, la société normalise l'anormal et anormalise ce qui normal, naturel et sain. Manger et être ronde, c'est ce qui est sain et naturel.

Manger est une activité intime. Il est irrespectueux de publier des photos d'une personne en train de manger à son insu.


Revue Capital Santé avril 1999 page 16: 
Maigrir - les méthodes qui marchent 

Sujet: Le! CAAO o!o!o! - Le! CAAO o!o!o! ouf!

On peut y voir:

En page 22: dossier maigrir - 3 méthodes éprouvées

Le CAAO et son " Choisir de maigrir " est mentionné avec Weight Watchers et Minçavi.

En page page 24 on parle de Montignac.

Puis dans la revue, il y a sur 4 pleines pages 4 publicités sur une méthode d'amaigrissant: " Le centre de médecine et chirurgie esthétique Dr Pierre Courchesne " - " Phyto Ligne Andien Gagnon " - " Nous présentons Myoplex léger " - " La cure minceur du docteur Scheffer ".

Mon commentaire:

Pourquoi le CAAO a décidé d'accepter de participer à un dossier maigrir dans une revue du genre Écho vedette de la santé ?

Car, de ce que je connais de cet organisme, il est anti-diète ou dans l'optique du " Fat acceptance " qui nous provient des États-Unis. Mais avec cette présence dans un article faisant la promotion la perte de poids, quelle mission s'est-il donné au juste ?

En tout cas, les femmes qui ne connaissent pas le CAAO après avoir lu ce dossier, penseront qu'il offre une méthode d'amaigrissant aussi efficace que Minçavi ou Weight Watchers. En d'autres mots, que le CAAO fait partie de la même gang de requins qui veulent vous faire maigrir pour vous soutirer de l'argent.

Pour moi, le conseil d'administration de cet organisme n'a pas de colonne vertébrale. Ils désirent plaire à tout le monde en tenant compte de toutes les opinions. Ils n'ont pas de ligne de partie comme on dit en politique. Ils n'ont pas la force de choisir une seule manière de penser et de dire aux personnes en désaccord avec eux, d'aller voir ailleurs.

C'est un organisme totalement désorganisé. Ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux à cause de leur présence dans cette revue. Ils sont inconséquents : un jour ils se disent anti-diète et l'autre jour, c'est le contraire. Quand tu te dis anti-diète, tu l'es ou tu l'es pas, un point c'est tout " tabarnouche ".

Quand tu veux jouer un rôle de leadership, l'ambiguïté du discours n'a pas sa place. Ils ont décidé de choisir la ligne molle. Cela fait qu'ils se font manipuler et embarquer dans des bateaux. En d'autres mots, les médias les utilisent pour argumenter leur propre vision des choses.

Les membres du CAAO ne savent pas faire des relations publiques. Ils n'ont pas compris que tous les médias vivent dans l'obsession de la minceur et sont tous convaincus que l'embonpoint est nuisible pour la santé. Dans leur apparition à venir jusqu'à date dans les médias, ils n'ont pas réussi à imposer leur opinion. Il est toujours dissout dans le discours pro-minceur de la société.

Dans l'exemple, ici dans la revue Capital Santé, ils n'ont pas été assez intelligents pour comprendre que leur réputation et leur crédibilité qu'ils ont acquis avec le temps serviront indirectement à faire augmenter la crédibilité des Weight Watchers, de Minçavi et de Montignac. Ainsi, les femmes comprendront qu'ils sont tous du pareil au même y compris eux.

Quand tu es un organisme anti-diète par principe, tu dois refuser de faire partie d'une revue qui accepte de la publicité pour des méthodes d'amaigrissement. Exemple, voyez-vous cela une publicité de saucisses à hot-dog dans une revue végétarienne ? De même, si la rédaction de cette revue a accepté de vendre de la publicité à des vendeurs de produits miracle pour maigrir, c'est qu'ils sont d'accord avec eux à quelque part.

Si le CAAO était d'accord de participer à ce dossier maigrir, c'est qu'il était d'accord avec leur politique éditorial. Et donc indirectement en accord avec le type de publicité qu'ils font paraître dedans. On peut dire alors que le CAAO croit que "La cure minceur du docteur Scheffer "fonctionne vraiment.

Comment pouvons-nous après cela les prendre au sérieux ? Le CAAO est juste une gang de pâtes molles perdues dans l'espace.

Les conceptrices de la revue Mode pour femmes de taille plus aux États-Unis se tiennent debout, elles. Elles ont choisi une position anti-diète et c'est pourquoi elles ont dit publiquement qu'aucun article ou publicité pour perdre du poids n'apparaîtra dans leur revue.

La cause de la promotion de la rondeur est une cause délinquante. On doit défendre celle-ci en étant hors système. Il faut être rebelle, car les compromis sont impossibles à faire avec une société obnubilée par la minceur. Il faut utiliser la charte des droits et libertés de la personne pour exprimer une opinion qui se dissocie du reste de la société.

Le CAAO devrait faire des relations publiques en refusant de se faire intégrer avec les autres intervenants qui ne partagent pas leur opinion. Refuser de faire partie d'un reportage qui a comme objet de dramatiser l'obésité ou qui parle de moyens pour perdre du poids. Et dire aux médias de faire appel à eux, quand ils décideront de faire un reportage sur le danger des diètes sur la santé, sur l'obsession de la minceur ou sur le quoi faire pour aider les femmes à s'apprécier physiquement comme elles sont. La seule place où je vois que le CAAO pourrait se faire parler d'eux sans être au prise dans un conflit d'intérêts, c'est dans la revue Actualité.

 


Journal Globe 30 mars 1999 page 36: 
Weight to go! Portly White House intern sets trend... - Big is beautiful! 

Sujet: J'avais vu juste

On peut y lire: (texte intégral)

Fat is where it's at - and you can thank portly pepperpot Monica Lewinsky!

The 25-year-old White House scandal gal, weighing in at a hearty 182, has triggered a "big is beautiful" trend that's now sweeping the country, says noted author and New York clinical psychologist Dr. Jamie Turndorf "Monica has brought a new sensuality to being heavy," Turndorf tells Globe. "Men and women are finaly realizing that a womanly, curvy body can be very feminine an sexy, too".

In recent years, men have been turned off by toothpick-thin ladies like Calista Flockhart and Kate Moss, says the shrink.

Today, full-figured women like Monica, Oprah Winfrey and Kate Winslet are leading a revival of beauty standards from the 40's and "50s when curvy stars like Jane Russell and Marilyn Monroe were sex symbol.

"Big is beautiful," declares internationally famous designer and critic Mr. Blackwell. "Larger-size women are definitely in. The average woman in America is size 14. That's not large, that's an average woman.

"Ther are beautifully proportioned full-figure ladies. A lot of Las Vegas showgirls are size 12s and 14s".

Top designer Richard Tyler welcomes the new change in attitude.

"A woman's dress size should never be a mesure of her beauty," he says.

And even though Monica may want to slim down, Turndorf says she'd be wise not to strave herself.

"Females on the fleshy side are the wave of the future" - Shelby Loosch.

Monica: "She's brought a new sensuality to being heavy"

. Une série de photo avec:

Kirstie Alley -- Weight 160 lbs, Height 5 ft. 7 in., Dress size 16, Age 44 -- Veronica's Closet queen loves "every-thing in abudance. Being sexy does not equate with skin and bones"

Ricki Lake -- Weight 140 lbs, Height 5 ft. 3 in., Dress size 10, Age 30 -- "I weigh 140 and I feel sexy and pretty!" says the bubbly talkshow host

Camryn Manheim -- Weight 250 lbs, Height 5 ft. 10 in., Dress size 20, Age 38 -- The buxom Pratice star dedicated her Emmy to, "All the fat girls!"

Kathleen Turner -- Weight 160 lbs, Height 5 ft. 5 in., Dress size 16, Age 44 -- The husky voiced movie siren still turns up the Body Heat with her womanly curves

Jennifer Lopez -- Weight 120 lbs, Height 5 ft. 6 in., Dress size 8, Age 29 -- The Out of Sight star loves her curvy shape and say "all big-butted women are happy"

Alicia Silverstone -- Weight 145 lbs, Height 5 ft. 5 in., Dress size 12, Age 21 -- The curvy Clueless star enjoys eating and simply couldn't care less about her size!

Queen Latifah -- Weight 190 lbs, Height 5 ft. 9 in., Dress size 18, Age 29 -- This brassy rapping beauty loves living large and Living Single!

Thrisha Yearwood -- Weight 150 lbs, Height 5 ft. 8 in., Dress size 14, Age 34 -- Country songbird wins acclaim for her chartoppers and her curvaceous style

Oprah -- Weight 150 lbs, Height 5 ft. 7 in., Dress size 14, Age 45 -- When there's more of Oprah to lovemore people love Oprah. Her rating soar when she puts on the pounds

Kate Winslet -- Weight 135 lbs, Height 5 ft. 6 in., Dress size 12, Age 23 -- "I'm happy the way I am! This is me like it or not," says comely Kate, whose weight has yo-yoed more often than a boat bobbing on the ocean

Mon commentaire:

J'avais vu juste, quand je disais que la notoriété de Monica Lewinsky allait faire avancer la cause de la femme ronde. À force de voir des femmes rondes dans les différents médias, plus les gens vont découvrir leur beauté. La visibilité normalise et l'absence marginalise.

C'est le début d'une nouvelle ère. C'est le début d'un temps nouveau où la rondeur féminine reprendra ses lettres de noblesses. Elle sera adulée et recherchée. Il sera bientôt " chic and swell " d'arborer vos rondeurs en public. Finis les supplices pour perdre du poids afin de vous soumettre à la dictature de la minceur.

Avec l'arrivée du nouveau millénaire, le retour de la femme ronde sur la place public.

Pour terminer, à quand une femme de taille plus reconnue pour sa beauté publiquement au Québec ? À quand une vedette de taille plus au Québec ?

En passant Kate Winslet pèse 154 lbs et non 135.

 


Journal de Montréal 18 mars 1999 page 22: 
Mannequin: pas de modèle en dessus du 38 

Sujet: Sens civique et des responsabilités

On peut y lire:

Barcelone (Espagne)(AFP)- Les responsables de Moda Barcelona, qui gère les plus importants défilés de mode de Barcelone, ont décidé de refuser les mannequins dont la taille n'est pas au minimum de 38, afin de ne pas inciter les jeunes filles à l'anorexie.

" Il est temps d'en finir avec les squelettes vivants qui défilent sur les podiums de la mode", a estimé hier Paco Flaqué, directeur de Moda Barcelona.

L'organisateur de la Pasarela Gaudi, le plus important selon de mode De Barcelone, a ainsi "recommandé" aux stylistes d'embaucher de modèles de la taille 38 ou 40.

Mon commentaire:

C'est formidable que des responsables d'un défilé de mode reconnaissent publiquement la responsabilité du monde la mode dans l'apparition des cas d'anorexie et qu'ils agissent concrètement en refusant les mannequins rachitiques.

Tout ce que j'espère, c'est que cette initiative ne demeure pas un feu de paille et que les autres décident de faire comme eux.

Le monde de la mode est un monde de gais qui se préoccupent seulement de leur propre bien-être. Ainsi, en affichant leur ruban rouge en support aux sidéens, prouve leur désintéressement pour le bien-être des femmes. Elles ne sont que des objets porte mentaux. S'ils pensaient un peu aux jeunes femmes, ils ne choisiraient pas des mannequins squelettiques et feraient de la place aux rondeurs féminines.

Mais on ne demandera pas aux homos d'aimer les femmes. Nous pouvons conclure que le monde de la mode est un monde profondément misogyne.

 


Revue Châtelaine avril 1999 page 84: 
Maigrir pour de bon- Véronique Robert 

Sujet: Son obsession la rend nulle

On peut y lire:

Comment font ceux qui réussissent ? Les dernières études scientifiques prouvent que ce n'est pas le régime qui compte.

Annick Loupias ne peut supporter d'entendre le mot " régime " " Les poils de mes bras se hérissent ", dit cette ex-boulimique de 47 ans, qui a souffert pendant 25 ans de désordres alimentaires sérieux. Tellement sérieux qu'elle a tenté deux fois de se suicider.

Les régimes, elles les a tous essayés, de Weight Watchers à Montignac. - Je pouvais perdre 20 kilos [environ 45 livres] en deux mois, puis en reprendre 25 [55 livres] au cours des deux mois suivants.

En 1991, elle frappe à la porte de la diététiste Louise Lambert Lagacé. - Elle m'a dit: si c'est un régime que vous cherchez, allez voir ailleurs !" Cette approche anti-régime plus une psychothérapie qui a duré cinq ans m'ont sauvé la vie!

... Louise Lambert Lagacé - " Je suis persuadée que les régimes amaigrissants ont causé plus d'obésité chez les femmes depuis 50 ans que les mauvaise habitudes de vie. La grande majorité des gens qui perdent du poids grâce à un régime le reprennent ensuite. Cet effet yo-yo altère le métabolisme, qui devient ensuite plus vulnérable à la prise de poids " D'autant plus vulnérable, selon la diététiste, que les régimes ont souvent pour effet de provoquer des rages alimentaires après un certain temps de privation. " Ces rages sont les pires ennemis de la perte de poids ", dit-elle. Bien des femmes connaissent le scénario: mange comme un oiseau pendant des semaines, puis, un beau soir, on vide le sac de biscuits. Et tout est à recommencer...

... Annick Loupias - Mais j'ai réussi à perdre 25 kilos [55 livres] tout en mangeant beaucoup de pain. - pesait 80 kilos [175 livres]... ...actuellement que 56 [125 livres].

" Toute diète pauvre en calorie fonctionne, et plus elle et faible en graisses, plus elle est efficace. "

Mon commentaire:

Francine Robert, elle ne se peut pas. Est-ce possible d'écrire un texte débile comme cela ! On apprend rien de nouveau : il n'y a pas de fil conducteur, elle écrit plein de choses qui ne veut rien dire, elle fait que donner des exemples, elle n'explique pas ou ne vulgarise rien, etc. Elle nous parle seulement du comment perdre du poids

Louise-Lambert Lagacé lui a dit de ne pas faire de régime et plus loin dans l'article, elle nous dit quel régime choisir.

On sent qu'elle a écrit ce texte pour se prouver à elle-même qu'il est possible qu'elle ne reprenne pas le poids qu'elle vient de perdre. Elle est toujours autant obsédée par la minceur qu'elle l'était. Cette recherche de la minceur éternelle, en est une mystique. Je dirais même qu'elle a dû être dans un état de délire mystique, quand elle a écrit ce texte.

Sainte minceur où est-vous ?

Quand tu crois à une chose, tu te crées un monde autour de celle-ci. Tu perçois et tu interprètes les informations dans le but d'appuyer ta croyance. Dans ce texte, c'est gros, c'est caricatural tellement elle s'implique personnellement avec son obsession de la minceur.

Ce texte n'est pas un éditorial. Elle avait comme objectif de nous informer. Par souci professionnel, elle aurait dû séparer ses croyances et ses opinions personnels des informations qu'elle a été chercher. Ce texte est un monologue qu'elle aurait pu faire à sa coiffeuse.

Son titre " Maigrir pour de bon ", c'est une absurdité. En effet, maigrir, c'est une illusion. Pour réussir à ne pas reprendre le poids perdu, il faut que la perte de poids ne dépasse pas 10 % de votre poids initial et cela en faisant continuellement de l'exercice. En effet, en arrêtant de faire de l'exercice, vous reprendrez le poids perdu. Et si vous perdez plus de poids que cela, c'est votre santé mentale qui en sera affectée.

Donc, son article aurait dû s'intituler, " Comment maintenir votre poids constant ".

La seule chose intéressante, c'est le témoignage de Annick Loupias. Il nous révèle à quel point l'obsession de la minceur peut faire des ravages chez les femmes. La fin de son témoignage nous dit qu'elle n'a pas encore décroché, quand elle nous dit qu'elle a maigri.

 


Revue Clin d'oeil avril 1999 page 45: 
Minceur la planète au régime!- Béatrice Richard 

Sujet: L'obsession de la minceur, le vrai problème

On peut y lire:

En occident, neuf femmes sur dix boudent leur silhouette. Toutes rêvent d'un corps parfait et plusieurs paient de leur santé ou même de leur vie pour atteindre cet idéal. Jusqu'à maintenant, cette obsession de la minceur touchait presque exclusivement les femmes blanches occidentales. Plus pour très longtemps, le malaise se mondialise au même rythme que l'économie.

"La taille moyenne d'une femme adulte est de 14 ans, renchérit Mme Saint-amour. Or, le modèle valorisé dans les médias et dans la société nord-américaine porte du 3 ou de 5 ans. Comment voulez-vous qu'une femme se sente à l'aise dans un tel contexte?" Selon l'historien Rudolph Bell, la seule chose qui distingue les anorexiques "saintes" des "nerveuses", c'est la culture. - Elle nous apprend aussi que l'encouragement incessant de la minceur dans tous les médias contribue à la multiplication des cas d'anorexie. Phénomène qui, de nos jours, ne cesse de croître...

"L'obsession de la minceur a gagné les Américaines de la classe moyenne et s'est intensifiée comme jamais", note l'historienne. Dans la années 1980-1990, aggravation de la situation avec l'apparition du modèle Fonda/Madonna: la femme "mince et musclée". Pour combien de temps encore, la folie de la minceur?

Quelques irréductibles résistent encore au modèle ultramince: les femmes des Premières Nations au Canada. Traditionnellement, celles-ci ne se souciaient guère de leur poids, ... - Ainsi, selon une enquête de Santé Québec (1991-1992), plus du tiers des Cris et des Inuits sont d'avis qu'une bonne couche de gras les protège contre le froid. Seulement 77% des Cris et 55% des Inuits pensent que l'embonpoint pose des problèmes de santé, contre 94% des Québécois. De fait 57% des Cries seraient obèses, contre 24% des Inuits et 13% des Québécois.

Mélanie Kistabish, une designer de mode algonquienne de 24 ans installée à Montréal, peut témoigner. Chez nous, les filles commencent à prendre du poids à 19 ans. Mais cela ne les dérange pas. D'ailleurs, ce n'est pas un sujet de conversation courant entre Amérindiennes On se dira peut-être: "Tiens, j'ai grossi, mais on n'en fera pas de cas. - "Vous êtes chanceuses, vous autres. Si vous engraisser, vos chums ne vous laissent pas tomber". Effectivement, cela n'existe pas chez nous. Que leur blonde soit grosse ou mince ne dérange pas les gars, elle reste la même. Ce qui compte, c'est qu'elle soit bien dans sa peau, en santé et jouisse d'un bon équilibre mental."

Ainsi, la designer pèse 68 kilos (150 lb) et mesure 1 m70 (5 pi 7 po) "Pour les filles du nord, je ne suis pas grosse du tout, dit-elle. Je suis même très, très mince."

Faut-il le préciser? Les cas de boulimie et d'anorexie sont inexistants dans les milieux autochtones.

Mon commentaire:

De l'obsession de la minceur implantée par la culture, découle tous les problèmes. L'obsession de la minceur influence le jugement des gens. La rondeur féminine est stigmatisée. Ce qui fait que l'attention des gens est dirigée seulement vers le faux problème de l'embonpoint.

Un exemple pour illustrer ce phénomène est l'histoire de l'étude qui a évalué les coûts de l'obésité paru dans la revue de l'Association médicale du Canada. Tous les médias ont sauté sur cette histoire comme des enragés. Ils se sont dit: " ççça c'est grave!, ccc'est grave! " C'est les nouvelles à la télé qui en ont parlé les premiers. Puis tous les journaux en ont fait un article le lendemain.

L'intérêt pour cette étude bidon est motivé par la stigmatisation. Car comment pouvons-nous expliquer le désintéressement total concernant l'anorexie qui découle de l'obsession de la minceur ? L'exemple, c'est l'article paru le 7 février dernier dans Journal de Montréal qui parlait de la gravité et de l'ampleur de cette problématique et qui n'a pas eu de suite dans les autres médias. On aurait dû en parler aux nouvelles télévisées et cela aurait dû faire partie d'un thème traité par les émissions du genre " Lisa ", " Plus ça change " et " JE en Direct ".

C'est pas l'embonpoint qui est à la source de maladies, mais bien l'obsession de la minceur qui pousse les femmes à utiliser des moyens pour maigrir qui sont tous plus ou moins dangereux pour leur santé. Donc, c'est à celles-ci que nous nous devons nous attaquer. Comme l'obsession de la minceur est une affaire culturelle et d'argent, créons ensemble une culture parallèle plus adaptée à la réalité biologique de la femme.

 


Journal Star 23 mars 1999 page 25: 
Monica risking her life on new diet pill 

Sujet: La rançon de la gloire

On peut y lire:

Monica Lewinsky has turned to a powerful new prescription diet pill in her desperate battle to lose weight- althought these pills can cause dangerous side effects.

She revealed to a freind that she had been taking Meridia for a month in last-minute effort to look good before her interview on national TV with Barbara Walters.

...wich was approved for sale by the Food and Drug Administration only a little more than a year ago- can be danregous if taken with an antidepressant like Prozac,...

...may also cause other serious problems such as high blood pressure and a rapid heart rate.

"But what esle is left," Monica griped to her paal before her tv apparance with Barbara. "I've tried the gym "I've tried hypnosis. These diet pills are my last resort.

"I'm a cow, I know I am. The entire country will be wacthing that interview. I have to look good.

Meridia works essentially by shutting down parts of the brain that tell the body it's hungry.

The result is that people feel fuller don't crave food and have a faster métabolism.

Other side effects of the drug can include elevated blood pressure, constipation, insomnia and headaches.

Monica's weight ballooned by more than 50 pounds since ex-White house... She's lost about 10 pounds since she started taking Meridia.

Mon commentaire:

Ce texte comporte deux tristes nouvelles. La première étant l'arrivée après le Reddux, d'une autre cochonnerie mise sur le marché pour détruire la santé des femmes.

À cause de l'exigence de la vie publique au sujet de la minceur pour être bien vue, Monica s'engagera dans des diètes yo-yo qui détruiront sa santé.

Pour terminer sur une bonne note, lors de son interview télé, elle n'avait perdu que 10 livres. En d'autres mots, qu'elles a reçue des commentaires faisant l'éloge de sa beauté en étant bien ronde.

 


Revue 7 Jours 20 mars 1999 page 17: 
Les gagnants des prix Juno 

Sujet: Le talent d'une chanteuse ronde ça se cache

On peut y lire:

Brad Damon, Simone Denny et Chris Sheppard, du groupe Love Inc., ont remporté le Juno du meilleur enregistrement de musique dance

Vers leur site web

Mon commentaire:

Chris Sheppard est bien connu dans le monde du " dance music " pour ses compilations. Je ne savais pas qu'il aimait les femmes rondes. Cela me plaît beaucoup, en effet pour faire de la musique danse, il faut " tripper ".

Le " dance music " est ce qu'est la comédie au théâtre. Ainsi, il est plus difficile de faire rire les gens que de les faire pleurer; il est aussi plus difficile de créer une musique pour faire danser que pour faire faire un " slow ".

À première vue. cela paraît facile, vous me direz : " C'est juste un montage de sons et de rythmes ". C'est plus compliqué que cela : le compositeur doit être dans un état second pour créer une bonne toune.

Tout cela pour vous dire que, s'il est avec une une femme ronde dans son groupe Love, c'est parce que c'est un trippeux. Que cette chanteuse est une trippeuse. Que la rondeur, c'est trippant. Finalement, qu'elle doit tripper d'être ronde pour pouvoir tripper à faire de la musique danse.

Tout ce qui me déçoit dans cette histoire, c'est que la femme ronde doit, pour réussir dans le milieu de la chanson, choisir de faire partie d'un groupe de musique dance qui ne font pas de vidéoclips et qui n'a pas de vie publique. Cette chanteuse demeure anonyme parce que sa musique est jouée seulement dans les discothèques. Pour être une vedette et jouer à la radio, une chanteuse doit chanter des balades.

Muse chantante et compositeur(trice) de musique recherchées

 


Journal de Montréal 14 mars 1999 page 35: 
Spectacles - Grandes et petites misère d'une obèse 

On peut y lire:

La Danse Juive (Léméac) de Lise Tremblay raconte quelques mois de la vie d'une femme obèse, laquelle petit à petit s'enfonce dans une entreprise d'autodestruction.

Elle est la narratrice et jamais on ne connaîtra son prénom. On va donc dire elle.

Pour l'auteure, le point de départ de ce roman est une confidence que quelqu'un lui avait faite il y a très longtemps.

"Cette personne me disait que son père ne l'aimait pas beaucoup parce qu'elle était grosse; il avait honte d'elle. J'avais 20 ans à l'époque: ça fait donc 22 ans que ça trottait de temps en temps dans ma tête."

Elle s'est livrée ensuite à des réflexions sur la question des femmes dans notre société.

Ce livre est aussi quelque chose contre cette dictature où l'on nous dit ce qu'il faut manger, ce qu'il faut faire ou ne pas faire".

Il y a aussi le culte de la minceur.
"Même là où je travaille, je vois des gens de 40 ans qui se font vomir: C'est ridicule! Quant aux étudiants, il y en a beaucoup. Je trouve que notre époque est très fasciste cause de l'ampleur des directives sociales. Ces n'est pas long que quelqu'un ne se sente pas normal Il faudrait qu'il y ait une prise de conscience et que l'on dise: c'est assez!"

Journal National Inquirer 23 mars 1999 page 3: 
The pratice star: my wild life of sex & drugs 

On peut y lire:

Fat and sassy Camryn Manheim's early years were big, hard ride down the fast lane of sex, drugs and overeating rampages.

She even OD'd while losing weight - but she's come out on top with an Emmy Award winning role in "The Practice."

"Now the 38-year-old, 250-pounds actress lets it all hang out in her new tell-all book, "Wake Up, I'm Fat!"

Wake Up I'm fat - Miss understood Camryn Manhein - Fat, loud, & proud: Brassy Camryn sounds off in her new book.

Her book shamelessly reveals how she became a druggie as a teenager, because she wasn't pretty enough to become a beauty queen, cute enough to be a cheerleader or smart enough to be a geek, said the insider.

...20s, she got kooked on speed and lost 80 pounds, but she quit the drug cold turkey after a nasty overdose and gained all the blubber back, ...

Manheim was the youngest of three in a "thin" family, and often felt like a misfit because of her size.

"She recounts one humilliating time she went shopping with her mother who tried to fit her into a size 16 dress when she knew Camryn was really a size 22,"...

In graduate school, Camryn dropped the 80 pounds on speed to please her drama professors - and became so depressed that she dropped out of school.

"Years of self-hatred, ... - would get high and go home with a different man almost every night"

Amazingly, said the insider, "Kathy Bates invited her to dinner one night and gave her constructive advice on continuing with her career and the two stayed in touch.

...cried like a baby after she found out she'd landed her dream role on "The Pratice". - ...she melted into jelly after realizing she'd finally won her 20 year battle with rejection."

After years of self-hatred, Camryn deserves her success, says a source.

"In her own word's, I'm the celebrity who's advancing the cause of fat people."

"Camryn Manhein has become the big, beautiful woman for the millennium.

She's the new heroine to the thousands of women in this who are too large to squeeze into a size 16 dress.

Pour aller voir des photos d'elle

Sujet: Lumière au bout du tunnel

Mon commentaire:

Il est intéressant de voir une femme ronde qui a écrit un roman à partir de son vécu et de la condition de vie de la femme en rapport avec ses rondeurs. Et une femme ronde qui est devenue une vedette de cinéma après des années de malheurs.

On peut dire que la femme ronde dans la société occidentale n'a pas de statut social. Elle est comme les sans papiers en France. Ainsi, si elle n'est pas mince, sa vie est mise aux oubliettes en attendant qu'elle fasse quelque chose pour obtenir le corps qui " fitte " socialement.

La femme ronde a une existence entre guillemets; elle n'est pas une personne humaine, elle est un problème ambulant. Étant celle qui n'est pas en santé et qui n'a pas fierté : Bannie de la société, n'ayant pas de modèle public positif lui permettant de s'identifier. Elle se retrouve dans un vide d'existence.

Se demandant si elle ne serait pas un erreur de la nature. Elle trébuche sur le terrain glissant de la haine de soi-même jusqu'à ce qu'arrive un évènement qui lui fait prendre conscience de la consistance de son individualité. Elle est ce qu'elle est avec le corps qu'elle a et celui-ci est la base de son identité comme personne humaine. Conséquemment, renier l'apparence de son corps, c'est renier sa propre existence.

Mieux vaut apprendre à vivre avec son corps plutôt que de vivre en dépit de son corps. Apprenez à tirer profit de votre corps. Apprenez à découvrir les plaisirs qu'ils peuvent vous procurer. Finalement, apprenez à jouir de la vie comme elle se présente.

L'histoire de Lise Tremblay et de Camryn Anheim, nous confirme une fois de plus qu'il existe une condition de vie propre aux femmes rondes. Les femmes rondes partagent les mêmes difficultés, les mêmes espoirs, les mêmes joies et peines. C'est en vous identifiant à cette réalité que vivent toutes femmes rondes qui vous rassurera sur votre valeur et au fait que vous êtes correct et bien. Vous n'êtes pas la seule ronde au monde. L'existence des femmes rondes n'est pas une exception, ou un mirage, elles ont toujours existées.

 


Journal de Montréal 06 mars 1999 page 22: 
Femme - Métamorphose - Monica-Cinéma 

On peut y lire:

C'est toujours triste d'entendre l'histoire d'une fille qui vient de découvrir le côté gros méchant loup des hommes... Mais admettez que la pauvre petite Monica Lewinsky sort resplendissante de cette épreuve. La silhouette amincie, le teint rose comme une pêche, le regard brûlant, la bouche savoureuse, c'est une beauté cinématographique d'une saisissante sensualité qui rencontrait Barbara Walters Mercredi soir.

Quelle métamorphose! Monica La Mitraille, c'est de la p'tite bière à côté! Et pourtant, à part quelques livres en moins, une coiffure mieux choisie et un maquillage plus étudié, Monica n'a pas subi d'importantes transformations physiques. Ses yeux, ses lèvres, ses dents, tout ça était là avant mais oh! boy!, comme elle a appris à s'en servir! À certains moments, quand elle fermait ses yeux et pressait ses lèvres comme mieux "réfléchir", on aurait dit une Demi More dans l'une des ses scènes les plus chaudes.

Bien sûr, elle a dû répéter amplement avant cette entrevue cruciale. Bien sûr, elle a bénéficié des meilleurs conseils et services de beauté en ville. Bien sûr, les cameramans et les éclairagistes de Barbara ont mis le paquet. Mais on ne fait pas un tel effet sans un certain talent ni une bonne dose d'assurance.

Il y a définitivement de la gaine d'actrice dans cette nouvelle Monica, mais il y a aussi une nouvelle femme qui n'a rien à voir avec la jeune fille effarouchée, gauche et naïve qui s'est fait avoir par le président. Monica a grandi à travers cette douloureuse et sordide épopée et cet intense pouvoir de séduction qui émanait d'elle avant-hier soir fait encore la preuve que la vraie beauté part de l'intérieur.

Journal Star 16 mars 1999 page 18: 
Your Word - Let Monica eat and be merry 

On peut y lire:

What's all the hullabaloo about Monica Lewinsky's weight battle (Star, feb. 2) She looks heathly, can run from photographers easily enough, and if she can sit in a posh Manhattan eatery feasting on desserts while laughing and enjoying herself with friends, she must be happy with herself. What's 50 pounds? She'll have lots of time and money to shed it. For now, it sounds to me like she's living it up - despite being the word's most famous intern. - Kathy Mason, Shickshinny, Pa.

Journal Allo Vedette 13 mars 1999 page 07: 
Monica de Bill Clinton

On peut y lire:

On discutait, on riait, on se racontait des blagues, il était très tendre avec moi, très affectueux... Dès le début, l'attirance sexuelle était très forte et je ne crois pas que l'attirance sexuelle soit une mauvaise chose. Je ne le pensais pas alors et je ne le pense toujours pas.

N'en doutons pas, Monica Lewinski est devenue une jeune femme riche.

Sujet: Un bel hommage à la beauté extrême de la femme ronde

Mon commentaire:

Monica fera avancer la cause de la femme ronde. Elle a mis la femme ronde sur la map. Imaginez-vous deux heures à la télévision où des millions de spectateurs ont eu les yeux rivés sur une femme ronde. Quelle belle " exposure ", toute une promotion en faveur de la beauté de la femme ronde.

Deux heures qui ont permis à Monelle Saindon du Journal de Montréal et à tous ceux et celles qui l'ont vu, de réaliser à quel point une femme ronde peut être belle. Une beauté que l'on censurait, que l'on cachait, que l'on ridiculisait, que l'on reniait pour réserver toute la place à la femme mince.

La beauté de la femme ronde est indéniablement plus éclatante. Plus les gens verront des femmes rondes dans les médias, plus ils en viendront à conclure que les plus belles femmes sont celles qui sont rondes. Car c'est une évidence qui saute aux yeux.

L'opinion de Kathy Mason dans le Star exprime un message anti-diète et pro-rondeurs. À cause de l'obsession de la minceur, la rondeur est associée ou sous-entend des problèmes. Mais en réalité donc, Monica n'a pas de problèmes de poids, parce qu'elle est en santé et heureuse de vivre. Alors, c'est justement cela le plus important dans la vie : soit la santé et de jouir des plaisirs de la vie. La préoccupation au sujet de l'apparence physique, dans le but d'essayer une chose impossible, soit de changer son corps, éloigne la femme du bonheur.

Le témoignage de Monica sur l'attirance sexuelle prouve ce que je disais aux sujet que la rondeur féminine, au fait que c'est ce qui excite sexuellement un homme. Bill Clinton a transgressé deux règles sociales : soit d'avoir eu une aventure extra-maritale et d'avoir osé se laisser envoûter par une femme ronde. En effet, parce que les femmes rondes sont considérées comme une sous-classe de femmes, un homme d'un rang social élevé qui choisit d'être avec une femme ronde est mal vu.

L'homme le plus puissant du monde par le fait d'avoir été séduit par la rondeur de Monica réhausse le prestige de la beauté de la femme ronde.

 


Revue 7 Jours 6 mars 1999 page 72:
Leur maigreur les rend malheureuses 

On peut y lire:

Les femmes qui se trouvent trop enrobées ne sont pas les seules à souffrir: se considérant comme trop maigres, Karine et France nous racontent qu'elles font tout ce qu'elles peuvent pour prendre du poids, sans vraiment y arriver...

Karine Payant 23 ans, 5 pi 6 po, 95 lb (1,68, 43 kg) IMC=15.23

Au coeur de l'adolescence, Karine n'ose même plus se regarder dans le miroir tellement elle déteste son corps. Elle cesse même de se baigner et surtout de porter un maillot de bain. La perspective d'exhiber ce corps qu'elle déteste la répugne. " À l'école, on me traitait de cure-dents. Je me suis rapidement retrouvée seule et isolée. Peu après, mon poids est descendu à 39,5 kg (87 lb) et j'ai commencé à avoir des problèmes de santé ", confie t'elle. Elle subit alors une intervention chirurgical visant à corriger une déficience pulmonaire, laquelle se produit à l'occasion chez les personnes très maigres.

" J'étais prête à tout faire pour gagner du poids, mais je me suis rendu compte que je m'y prenais pas de la bonne façon ", souligne telle. Lors d'un séjour dans une famille arménienne, à Montréal, on lui sert des repas très riches en protéines. " Cette cuisine à base de mets méditerranéens, composés surtout de riz, d'algues, de pois chiches et de noix, m'a finalement permis de prendre du poids: 9 kg (20 lb). Or, en dépit de ces kilos supplémentaires, je ne m'aimais toujours pas; je me sentais même très mal à l'aise ", précise-t-elle.

Aujourd'hui, après son accouchement, Karine a un poids qui lui convient mieux: elle pèse 47,5 kg (105 lb) et elle en est ravie. - ...elle porte la taille 3... - " Je brûle tout simplement trop de calories par rapport à ce que j'ingurgite! Je ne peux quand même pas me forcer à prendre des repas copieux. J'ai un petit appétit et je dois vivre avec cette réalité ", conclut-elle.

France Girard 51 ans, 5 pi 1 po, 87 lb (1,55 m, 39.5 kg)

" J'ai l'impression que certains médecins ne comprennent pas que la maigreur est réellement un problème pour bien des femmes, au même titre que l'obésité ", déclare-t-elle. ...prescrit un médicament qui donne de l'appétit. Malheureuse, ce dernier n'est pas très efficace et France n'a toujours pas de fringales. Elle mange plutôt pour survivre.

" J'étais jeune et je ne me souciais pas vraiment de mon poids. Toutefois, un jour, je me suis vraiment questionnée parce que je maigrissais beaucoup. Je voulais faire quelque chose et je me suis alors mise à manger n'importe quoi. Comme j'adorais les frites, j'en mangeais presque tous les jours ", avoue-t-elle. À cette époque, France réussit à prendre près de 13,5 kg (30 lb) en moins d'un an. Cependant, elle les perd à nouveau au bout de deux ou trois mois. Il y a quelques années, France s'est rendue à l'évidence que le stress la fait maigrir. " Comme je suis anxieuse, le moindre souci me coupe la faim ", confie-t-elle.

Journal Allo Vedette du 6 mars 1999 page 4: 
Céline Dion ni anorexique, ni infertile - Elle se confie au magazine People 

On peut y lire:

Depuis longtemps, plusieurs personnes se demandent si Céline Dion souffrirait d'un problème alimentaire. C'est vrai qu'elle n'est pas grosse, elle mesure 5 pieds 7 pouce et ne pèse que 115 livres. On a aussi mentionné que la chanteuse n'avait pas encore d'enfant peut-être à cause de problème d'infertilité. Dans le plus récent numéro du magazine People on parle de ses deux sujets, deux rumeurs qu'aimerait faire taire la chanteuse depuis un bout de temps.

On ne l'a jamais connu avec un surplus de poids. - Et elle dit avoir un métabolisme qui brûle très vite les calories. C'est donc avec beaucoup d'insistance que Céline Dion tente par tous les moyens de faire taire des rumeurs d'anorexie. Il en est de même pour son désir d'avoir un enfant. Elle travaille beaucoup trop présentement pour que son voeu se réalise. Donc son histoire d'infertilité non plus ce n'est pas vrai.

Pourtant les gens qui la connaissent, mentionnent qu'elle est plutôt gourmande. - " Je n'ai aucun problème alimentaire et je n'ai rien d'autres à dire à ce sujet ", a-t-elle aussi dit.

Elle est déterminée, des enfants elle en veut.

Sujet: Pour quelle raison Céline Dion nie l'évidence ?

Mon commentaire:

Le premier indice qui nous dit que Céline Dion a un désordre alimentaire, c'est par le fait qu'elle nie tout. Elle nous ment en pleine face, en osant dire qu'elle pèse 115 lb à 5 pi 7 po. Kate Moss a la même grandeur que Céline et elle paraît plus ronde qu'elle (44 kilos, 1,70 m - 97 lb, 5 pi 7 po). Puis, si comme dans le 7 Jours Karine mesure 5 pi 6 po et habille du 3 ans à 105 lbs, alors comment pèse Céline en considérant qu'elle habille du 2 ans ? En tout cas, c'est sûrement pas 115 lbs.

Si nous la mettons au même poids que Kate Moss, elle aurait un IMC de 15.22 et avec un IMC de 22.5 son poids serait: 65 kg (143 lb).

Il y a une différence entre une maigre naturelle et une rachitique. La rachitique se sous-alimente. Dans l'article du 7 Jours nous voyons que c'est le cas avec Karine qui dit " J'ai un petit appétit " et France qui dit " Le moindre souci me coupe la faim ". De plus, le fait que toutes les deux ont réussi à prendre du poids prouve que Céline pourrait faire de même elle aussi.

Lorsqu'elle nous dit: " avoir un métabolisme qui brûle très vite les calories " et " Je n'ai aucun problème alimentaire... ", elle nous ment. Elle est dans la même situation que France, ainsi le " Elle travaille beaucoup trop présentement pour que son voeu se réalise. " ne veut-t-il pas dire que le stress lui coupe la faim ? Nous pouvons donc conclure qu'elle se sous-alimente et c'est ce qui explique sa maigreur extrême et son infertilité.

Elle ne peut pas avoir d'enfants pour la même raison que Courteney Cox. Pourquoi elle empêche les journaux à potins de dire la vérité sur elle ? Elle a l'argent pour les poursuivre.

Finalement, Karine, France et Céline Dion vivent le même problème qu'elles nient toutes d'avoir : un désordre alimentaire. J'ai déjà discuté avec ce type de femme, elles ne se voient pas ou n'aimeraient pas être rondes. Karine et France désirent vouloir être plus enveloppées juste pour sauver les apparences. Céline n'a pas de l'air de se plaindre de sa maigreur. Alors, que devons-nous penser d'elle ?

Une des caractéristiques de l'anorexique, c'est sa recherche de la perfection. Céline nous prouve qu'elle en est une de par sa volonté de préserver intact l'image de perfection qu'elle désire projeter en public. Mais cette situation est absurde, en effet, elle n'a pas besoin de dire oui ou non je suis anorexique, juste à la voir on voit bien.

 


Retour au menu Place Public
[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.