LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

Journal National Inquirer, 7 mars 2000 p. 3 : 
Another 'Ally McBeal' in anoriexia drama
 
National Enquirer Web Site

Sujet: L'anorexie contagieuse

On peut y lire:

Shockingly skinny "Ally McBeal" co-star Portia de Rossi is locked in anorexia drama - and pals are worried sick about her.

Pour voir sa photo lors des Golden Globe Awards le 23 janvier dernier

Guests at the Golden Globe Awards on January 23 gasped when the Australian actress showed up looking ghasthly rail-thin.

"Her arms didn't even look like skin and bones - they just looked like bones!" an insider on the "Ally McBeal" set told the Enquirer.

Portia, 27, used to weigh 127 pounds, but now she's down to 111. On her 5-foot-9 frame, that makes her look like a skeleton.

"She's been running herself too hard, and it has affected her weight, mood and personnality," said the source. "Portia has become very difficult and unhappy."

"Now, you never hear her talk of food," said the set insider. "In fact, it's rare to see Portia eating."

Said the insider, "She honestly thinks she looks great. She doesn't believe there's a problem."

Site web Ally McBeal
Site web sur Portia de Rossi

Mon commentaire

Ce que disait Calista, c'est réalisé. En effet, elle disait l'été passé, ce n'est pas elle qui est anorexique, c'est les autres qui sont trop gros ou grosses. Ils devraient perdre du poids pour la faire paraître moins maigre.

Dans l'histoire ici de Portia, nous avons deux indices qui nous prouvent qu'elle est anorexique. Un : «il écrive que personne ne la voit manger». C'est exactement ce que fait une anorexique, elle se cache pour manger le peu qu'elle mange pour ne pas que les autres lui fassent des remarques. Et deux : le refus d'admettre qu'elle a un désordre alimentaire (à la fin du texte).

 


Dernière Heure, 4 mars 2000 p. 26: 
J'aurais voulu mourir plutôt qu'engraisser - anorexique à 12 ans 

Sujet: Elle a hypothéqué sa santé pour le reste de sa vie

On peut y lire:

L'obsession de la minceur, dont la manifestation la plus extrême est l'anorexie, fait de plus en plus de ravages chez les adolescentes. Jay Lambert-Kirouc a connu cet enfer à deux reprises pendant son adolescence. Elle nous raconte comment elle a failli y laisser sa peau...

Quel âge aviez-vous ? - J'avais 12 ans. La maladie s'est manifestée graduellement. - Je me suis mise à faire plus de sport et à prêter une attention particulière à mon alimentation... Avec le temps, ces habitudes sont devenues des obsessions.

Pourquoi ? Parce que je voulais maigrir. J'étais persuadée que j'étais grosse. Pourtant, je ne pesais que 90 lb et j'avais un corps de gymnaste - discipline que je pratiquais depuis l'âge de cinq ans. Malgré tout, il faillait que je perde du poids. Avec le temps, je me suis astreinte à un mode de vie draconien. Je ne me permettais aucune gâterie. Il y a des semaines où je me fixais des objectifs irréalistes, comme maigrir de 10 lb. Si je n'y parvenais pas, j'étais plus exigeante envers moi-même la semaine suivante. Je mangeais moins en moins.

Ils m'ont amené à l'hôpital Sainte-Justine, où on m'a appris que je souffrais d'anorexie. Après avoir pris mon pouls et m'avoir pesée - j'étais rendue à 75 lb environ-, les médecins m'ont dit : "ton cas est sévère. On ne te laisse pas partir."

Après un certain temps, vous avez dû accepter de prendre du poids... - Je n'avais pas vraiment le choix si je voulais sortir de l'hôpital un jour. Il faut dire que c'était excessivement strict là-bas. J'étais constamment surveillée. Je devais ingérer des repas totalisant 3 000 calories par jour afin que je prenne du poids. Et pas moyen de tricher! Je devais avaler ce qu'il y avait dans mon assiette dans les 30 minutes, sinon on me servait un lait frappé de 1000 calories en plus! Je devais attendre une heure après le repas avant d'aller aux toilettes. Et pas question de faire de l'exercice !

Vouliez-vous vraiment guérir ? - En fait, je souhaitais guérir pour quitter l'hôpital mais, intérieurement, je savais que je voulais toujours maigrir. D'ailleurs, la journée où je suis revenue à la maison, j'ai cessé de manger. - Ils m'ont lancé un ultimatum : "Si tu perds 1 kg, on te renvoie à l'hôpital." Je n'ai pas eu d'autre choix que de maintenir mon poids. Je pesais environ 90 lb.

À l'âge de 16 ans, j'ai de nouveau souffert d'anorexie, et c'était plus grave que la première fois.

Comme je ne me trouvais pas assez belle, j'ai voulu me mettre en valeur en m'achetant de nouveaux vêtements, en ayant un maquillage différent, une nouvelle coupe de cheveux. Plus l'idée de maigrir m'est passée par la tête. Ça été le début de ma rechute.

Étiez-vous consciente que vous souffriez encore d'anorexie ? - Cette fois-ci, oui. Honnêtement, ça m'était égal. Je voulais perdre du poids. L'apparence physique est très importante à cet âge.

Mais cette fois, je voulais être totalement maître de mon corps. Pendant un mois, je n'ai mangé qu'un fruit par jour. Le mois suivant, une demi-pomme de laitue Iceberg, ce qui équivaut à environ quatre calories, et un Pepsi diète par jour.

Étiez-vous dépressive ? - Oui. J'avais des pensées très sombres. Pendant un certain temps, j'aurais préféré mourir plutôt qu'engraisser. Chaque matin, le chiffre indiqué par la balance me dictait mon humeur du jour. Si j'avais engraissé d'une livre, j'étais de mauvaise humeur; si j'en avais perdu une, j'étais souriante. Par moments, la balance était mon Dieu.

kirouac@laval.com Pour lui écrire

Mon commentaire

L'anorexie constitue un trouble chronique de l'anxiété. En effet, l'anorexie est le résultat d'un conflit entre deux sources d'anxiété. Qui dit anxiété, dit besoins non comblés. Ainsi, dans l'anorexie, deux besoins s'opposent l'un par rapport à l'autre. Ce qui a comme conséquence, une perte de contact avec le plaisir. D'ailleurs, le principal symptôme de l'anorexie, c'est l'incapacité de retirer du plaisir au niveau des besoins physique.

Avec l'anorexie, le besoin psychologique imaginé de perdre du poids entre en opposition avec le besoin physique réel de la faim. Un besoin, qui échappe à notre volonté. Notre corps exige constamment qu'on lui fournisse de l'énergie et cela peu importe notre état psychologique. En effet, nous ne pouvons pas par la volonté s'enlever de l'esprit le besoin de manger. Nous pouvons juste refuser de combler ce besoin.

Tant et aussi longtemps que le besoin de manger n'est pas comblé adéquatement, il demeure source d'anxiété. Pour l'anorexique, son besoin psychologique imaginé de perdre du poids, l'empêche de combler son besoin de se nourrir. Cette peur d'engraisser constitue une psychose (obsession) et lui fait faire beaucoup d'anxiété. Cette anxiété entre en conflit avec l'anxiété provoquer par sa carence énergétique.

Nous adoptons dans tous les cas un comportement dans le but conscient ou inconscient d'obtenir une récompense. Une récompense que constitue le plaisir. L'anorexique recherche un plaisir ou une satisfaction dans se voir perdre du poids. D'autre part, nous adoptons le comportement de se nourrir, parce que cela est source de plaisir.

La perte de contact avec le plaisir, s'explique par le fait que le plaisir qu'elle recherche de se voir perdre du poids est neutralisé par la souffrance causer par son déficit calorique. Si elle mange plus, cela lui faire de l'anxiété du à sa peur d'engraisser et si elle ne se nourrit pas, la privation de nourriture lui fait faire de l'anxiété. Dans un cas ou l'autre, elle fait de l'anxiété. Par conséquent, elle n'est plus récompensée par aucun plaisir.

Elle n'est plus capable d'adopter de comportements motivés par un renforcement positif. Cela a comme conséquence, qu'elle devient perturbé et instable émotivement. Elle ne trouve plus de sens à sa vie. Elle devient totalement désorientée.

Cette coupure avec le plaisir, la fait entrer dans un engrenage d'auto destruction. Elle n'est plus optimiste et heureuse dans la vie. Dans le témoignage de Jey, ceci explique ses pensées sombres. Elle ne fait que souffrir.

Plus on retarde pour intervenir au près d'une anorexique, plus les chances qu'elle en meure sont grandes et qu'elle handicape irréversiblement sa santé. Il ne faut pas attendre d'intervenir au moment où nous n'avons pas le choix de l'hospitaliser. Les proches, parents et amis(es), doivent être informer pour pouvoir reconnaître les comportements précurseurs de l'anorexie.

La famille et tout particulièrement la mère, doivent remettre en question leur valorisation de la minceur. Une jeune fille anorexique qui a toujours vu sa mère faire des diètes ou se priver de nourriture pour ne pas engraisser, ne peut pas lui venir en aide. La jeune fille suit l'exemple, elle veut aussi perdre du poids comme sa mère. Elle considère qu'il est normal de surveiller son poids. D'ailleurs, une mère restrictive alimentaire, prendra plus de temps à s'apercevoir que sa fille a un désordre alimentaire.

Ensuite, il faut intervenir de manière indirecte et subtile. Il ne faut qu'elle sente qu'on lui met de la pression pour qu'elle mange plus. Ceci pour éviter, qu'elle se sente coupable, qu'elle réagisse contre et qu'elle cache son comportement alimentaire disfonctionnel. Il faut qu'elle sente que tout est beau et correct.

Puis, il faut l'entourer en lui donnant beaucoup d'attention. Il faut faire plus d'activés avec elle. Il faut la faire parler. Il faut vous révéler plus, lui faire des confidences. Il faut lui toucher physiquement le plus souvent possible, l'embrasser et la serrer dans vos bras. Prendre le temps de lui préparer des bons repas (riche en calories). Aucune personne de ses proches ou de sa famille doit faire une diète. Manger avec elle avec beaucoup d'appétit tout en lui accordant beaucoup d'attention, la faire parler, faire des farces et la distraire. Jamais parler de mode, de mannequins et de l'apparence physique. Ne pas faire de commentaires sur son apparence physique. Lui dire souvent qu'elle est belle et que vous l'aimer beaucoup.

Tout cela pour créer une environnement social sécurisant et s'assurer qu'elle comble tous ses besoins. L'objectif est de lui faire baisser son niveau d'anxiété. Il faut la suivre pas à pas afin d'éviter qu'elle s'isole dans son monde intérieur et développe une vision d'elle-même distorsionnée. En se sentant entourée, elle sentira le besoin de partager ce qu'elle vit. Elle confrontera son désordre alimentaire face à la réalité et découvrira par elle-même que son rapport avec la nourriture n'est pas correct.

Trop faible pour partir - L'anorexie interdit des horizons nouveaux à des adolescentes - L'obsession d'être parfaite jusqu'à s'en rendre malade

 


Journal de Montréal du 21 février 2000 p. 24: 
Vive les grosses! 

Sujet: Une question de culture

On peut y lire: texte intégral

NIAMEY (AFP) - Au Niger, pays où la plupart des mères n'arrivent pas, faute d'argent, à nourrir leurs enfants, la mode est aux grosses. Des canons de beauté qui imposent aux femmes des régimes hautes calories au risque de mettre leur santé en péril.

"Si votre sac de mil et de riz maigrissent, n'accusez pas les rats, le prédateur c'est Madame qui mange comme un lutteur de sumo", explique aux pères de famille la radio nationale qui a consacré récemment plusieurs reportages au phénomène. Le culte de la rondeur fait partie de la tradition des Djerma, une ethnie du sud-est du Niger. Ainsi, chaque année, après les récoltes, se célèbre le "Mani'fori", "la fête des plus grosses", organisée par les femmes qui honorent la plus ronde et la plus potelé d'entre elles. Les maigrichonnes, qui n'ont pas le droit de participer à la fête, deviennent la risée du Village.

Mon commentaire

Ce concours de beauté de la plus ronde existe aussi en Côte d'Ivoire. D'ailleurs, dans la majorité des pays africains, c'est les rondes qui ont la cote. Par exemple au Mali, on fait aussi "engraisser" les femmes pour qu'elles puissent se trouver un mari.

Le fait que les hommes là-bas aiment les femmes rondes, n'est pas une question de mode, car cela fait parti d'une tradition qui se perd dans la nuit des temps. D'ailleurs, nous pouvons dire que la rondeur féminine est bien vue depuis que la race humaine existe en Afrique. En preuve, les statuettes de femmes rondes de la préhistoire (ex. Vénus de Willendorf, qui représentait la déesses de la fertilité). Ils vouaient un culte à la rondeur féminine, parce que signe de fertilité.

Tandis que la minceur constitue une mode. En effet, par définition une mode, c'est quelque chose qui change continuellement. La minceur pour la femme est un phénomène uniquement occidentale et récent (1920). Une mode implanter seulement à des fins commercial. Elle n'a aucune référence à une tradition quelconque. On en fait la promotion juste parce que cela est payant de le faire. La minceur, c'est très loin de la réalité des femmes dans leur quotidien. Tandis qu'une tradition, c'est une célébration du quotidien.

La rondeur féminine a toujours été valoriser depuis que le monde est monde et dans toutes les cultures, même au Québec, les femmes rondes étaient les plus recherchées. La valorisation de la rondeur féminine reflète une réalité biologique qui a été intégré dans les traditions et dans les croyances des sociétés surtout matriarcales et polythéismes. Leur culte était basé sur l'observation de la nature. Ils célébraient tout les phénomènes de la nature comme les saisons et la rondeur féminine qui est associée à la fertilité.

 


Journal National Inquirer, 29 février 2000 p. 64: 
Monica's bizarrre breakdown 

National Enquirer Web Site

Sujet: Job de fou, être porte-parole d'une méthode d'amaigrissement

On peut y lire:

Lonely, broke and ridiculed, she's finally pushed to the edge

Monica's biggest crisis is her involvement with the Jenny Craig organization.

She lost 31 pounds on the weight-loss program since September, but she's been frustrated by her inability to lose any more weight, even though she's been watching her diet and running on a regular basis.

"She is supposedly getting $10,000 from Jenny Craig for every pound she sheds,", said the insider. " But Monica is angry at herself for making this deal in the first place.

Jenny Craig planned to spend $7 million on TV ads featuring Lewinsky. But some franchise owners have refused to run the campaign featuring Monica beacause of her involvement in the tawdry Monicagate scandal !

"The whole plan has backfired and all she's gotten from it ridicule and humiliation," said the insider.

Mon commentaire

Parce qu'elle ne peut pas perdre plus de poids ou je dirais plutôt, qu'elle ne veut pas en perdre plus, on conclue qu'elle est dépressive et dérangée dans la tête sur les bars.

En fait, elle est saine d'esprit de ne pas vouloir perdre plus de poids. Elle refuse de se faire du mal ou de se faire violence pour de l'argent. En contre partie, imaginez, il y a des femmes qui payent pour s'auto mutiler afin de perdre 50 lb et plus. C'est ces femmes là, qui ont un problème psychologique. C'est ces femmes qui sont dérangées mentalement.

Monica sera toujours perçue et jugée négativement, cela juste à cause du fait qu'elle est une femme ronde. Si elle aurait été plus svelte, on aurait eu une opinion plus favorable envers elle, on lui aurait pardonné plus facilement son aventure sexuelle avec le président Clinton, etc. C'est ce que l'on appel de l'ostracisme, que toutes les femmes rondes subissent.

L'histoire de Monica, nous démontre que toutes les femmes qui décident d'être porte-parole d'une méthode d'amaigrissement, à un moment ou l'autre abandonne la partie. En effet, parce que c'est trop dur sur le moral. La santé mentale en prend un coup. Ces femmes se condamnent une fois le poids repris de devenir les risées de tous, de se faire ridiculiser par les journalistes et le public.

Ces entreprises d'amaigrissement prétendent qu'en utilisant des personnages connus pour leur être porte-parole, que les gens vont croire qu'ils ont l'unique solution pour la perte de poids. En d'autres mots, qu'avec leur méthode la perte de poids est permanente (les personnes ne reprennent pas le poids perdu). La preuve vivante étant leur porte-parole.

L'industrie de l'amaigrissement est basée sur le sentiment de culpabilité des femmes et sur une illusion. Une illusion que les régimes amaigrissant fonctionnent vraiment. En fait compte, tout ça n'est d'autres qu'une gamick pour faire de l'argent le dos des femmes et de leur vulnérabilité. L'argent, les rend très puissant. Pour contrer leur énorme pouvoir d'influencer les femmes, ce n'est pas en se plaignant de votre sort, en vous réunissant dans des groupes croissances pour mieux "accepter" votre poids corporel et pour que les gens aillent pitié de vous.

Cela a pour effet uniquement de vous embarquer dans un comportement de victime. Faire une victime de soi-même, jouer le jeux de la victime, n'est pas une bonne chose à faire. En effet, cela vous place en état d'infériorité et de soumission face à leur pouvoir. Comme dans une meute de loup, vous êtes les louves qui se déplacent la queue entre les deux pattes et les oreilles baisser.

Tandis que le bon comportement à adopter, c'est de refuser de vous soumettre. Vous êtes rondes et ce n'est pas un malheur. C'est au contraire correct, sain et naturel. Affirmez-vous, exprimez le fait que vous êtes parfaitement heureuse comme vous êtes physiquement. La seconde étape d'affirmation, c'est de dépenser de l'argent pour des choses qui valorisent ce que vous êtes physiquement (qui va dans le sens de ce que vous pensez de vous). Par contre, cela n'est pas possible en ce moment, parce aucune entreprise privée à décider de répondre à ce besoin. D'où mon idée de masse entreprise Sensuelleville, pour offrir des produits et services dans lesquels les femmes se sentiront bien, belle et bonne.

Si vous n'avez pas encore décidé de vous joindre, de donner votre nom pour devenir une future copropriétaire, c'est que vous êtes "chickens" point final. Vous êtes peureuses, vous vous complaisez dans votre position de victime. Vous êtes soumises par la peur des commentaires des autres : "si je fais cela, que vont penser les autres de moi". Alors, montrez-moi que vous n'avez peur, que vous êtes capable de vous tenir debout. Donnez votre nom pour devenir futur copropriétaire.

 


Site Canoe, 18 février: Art de vivre - 
Section pour femme du site Canoe 
Journal de Montréal 18 février p. 37: 
Femmes - Canoë Lance Art de vivre, un magazine virtuel féminin 

Sujet: Argent et clicher de la minceur

On peut y lire:

Dans leur section santé une info pub sur un produit miracle pour la perdre de poids

Sur cette page, une publicité de Montignac, le requin par execellente

Et dans leur section mode/beauté, des dessous sur une anorexique du type revue Clind'oeil

Mon commentaire

Le site Canoë est propriété de Quebecor, une entreprise milliardaire. Elle possède des quotidiens à travers le monde, possède une maison d'édition, et une maison de distribution, possède le groupe Archambaut musique, possède une chaîne de télévision TQS, publie des revues dont la revue d'anorexiques Clin d'oeil, etc.

Pour en savoir plus sur cette entreprise (ils ont vendu Donohue dernièrement)

En fait, ils ont l'argent pour imposer leur goût au niveau de la beauté féminine. Avec leur nouvelle section pour la femme "Art de Vivre", ils affichent en partant leur couleur, ce qu'ils vont valoriser, ce qu'ils vont tenir comme discours au niveau de l'esthétisme du corps de la femme. Leur début est une vraie farce, ils commencent avec le clicher typique.

En effet, ils commencent en parlant d'un moyen de perdre du poids, en mettant une annonce de Montignac et une série de photos d'un mannequin anorexique. En d'autres mots, ils envoient le message aux femmes qu'il faut être mince et leur expliquent comment le devenir. C'est le clicher des revues de mode, qui valorisent la minceur afin de complexer les femmes, pour mieux leur vendre des méthodes pour perdre du poids.

Ils en ont parlé de "Art de vivre" à TQS hier dans leur Téléjournal, ils ont dit, un site qui touchera tout ce qui préoccupe les femmes. Nous voyons ici, qu'ils prétendent que la principale chose qui préoccupe les femmes, c'est de maigrir.

Ce qui prouve une fois de plus, que c'est ceux qui ont le pouvoir de l'argent qui imposent la norme de la minceur aux femmes. Ils sont dans l'erreur, en pensant rejoindre toutes les femmes avec leur histoire de minceur. Car, mon idée de masse entreprise Sensuelleville est là pour concurrencer Quebecor. La valorisation de la beauté des rondeurs féminine rejoint plus de femme, parce plus prêt de la réalité de la femme dans sa vie de tous les jours. Le principe d'une masse entreprise, c'est d'utilisé la force du nombre pour aller chercher l'argent afin d'avoir un pouvoir d'influencer et de promouvoir la beauté de la rondeur féminine. Arrêtons de se faire piler sur les pieds par les promoteurs de la minceur. Unissons-nous.

Soyez fière de vous, allez de l'avant, brisez vos barrières et passez par-dessus vos hésitations. Oui, il est possible de faire de l'argent avec la promotion de la beauté de la rondeur féminine. Voyez un peu plus haut un peu plus loin comme dans la chanson de Jean-Pierre Ferland "Un peu plus haut, un peu plus loin" qu'a chanté Ginette Reno. Cette chanson a marqué sa carrière et l'histoire du Québec. Un message, pour vous encourager à vous dépasser, pour voir que mon idée de masse entreprise c'est possible. C'est sur, si nous ne voyons pas plus loin que le bout de nos orteils, tout nous semble impossible.

Les paroles de cette chansons (je vais la rendre disponible en mp3 bientôt) Elle sera l'hymne municipale de Sensuelleville


Journal Globe, 22 février 2000 p. 2: 
It's official - Big really is beautiful 

Sujet: Allons checher de l'argent, du cash sti, du cash

On peut y lire:

Take note, Calista Flockhart, Lara Flynn Boyle and fellow toothpick Kate Moss, a new vision of American beauty is gaining ground and pounds - bigger is better!

Check out alluring Anna Nicole Smith (5-foot-11, 170 pounds), Veronica's Closet cutie at Kathie Najimy (5-foot-5, 175 pounds) and Mia Tyler (5-foot-7, 155 pounds), the daughter of Aerosmith rocker Steven Tyler. All these gals took to the catwalk in New York to model Lane Bryant's sultry new line of lingerie for plus-size women and looked great doing it.

Sexy has been super-sized! According to industry research, six out of every 10 American women wear clothes size 12 and larger - and they spent more than $26 billion in big-size fashions last year.

"Plus-size apparel is growing at twice the rate of regular apparel," points out Chris Hansen, vice president of marketing for Lane Bryant. "We intend to prove that if you are size 12 or larger, you can still look as fashionable as everyone else."

And industry experts agree - lingerie for large ladies will go over big! When the fashion show was shown on the Internet at www.lanebryant.com, thousands tuned in. "They've got something here", says retail analyst Richard Baum. "Nobody else has approached this customer as if she was anything other than a pariah.

Mon commentaire

J'ai de la misère à m'expliquer l'immobiliste de ceux et celles qui consultent régulièrement mon site web. Bathêmtinsse! Vous avez les 2 pieds dans la même bottine, bouger, faites quelques choses, ne restez pas là à rien faire, etc. Il faut faire avancer cette cause qui est louable et justifiable. Ça presse.

Alors, faites quelque chose en vous inscrivant dès maintenant pour devenir un ou une future copropriétaire. Nous sommes rendus à l'an 2000, c'est fini le temps de la dictature de la mode et de la beauté. Il faut concrétiser le choix qui se présente aux femmes entre la minceur ou la rondeur. Ainsi, les femmes pourront choisir de considérer que leurs rondeurs contribuent à leur beauté ou pas.

Évidemment, se trouver belle avec ses rondeurs, constitue le bon choix à faire. Parce que, cela favorise l'obtention d'une bonne de santé mentale. Avant toute chose, il faut réaliser que le corps de la femme constitue un enjeux économique et politique. La mode de la minceur exploite la crédulité des femmes.

L'erreur que plusieurs personnes font, c'est d'analyser la situation à partir des consommatrices et leurs choix. En d'autres mots, que se seraient les femmes qui ont demandé que la minceur soit à la mode. On n'y peut rien, il faut respecter le choix des femmes. Mais le problème, c'est que les femmes n'ont pas de choix, c'est la minceur ou rien du tout. Alors, comment pouvons nous respecter le choix des femmes, quand celles-ci en n'ont pas choix.

En effet, en ce moment la minceur a encore le haut du pavé. La minceur est valorisée partout et on la voit partout à cause des gens et des entreprises qui ont le pouvoir de l'argent. C'est eux qui ont décidé que ce serait la minceur qui serait valorisée et que toutes les femmes devraient s'y soumettre.

Ce pouvoir tyrannique, s'est structuré autour de l'argent. Les entreprises tentent de s'associé à d'autres entreprises qui font de l'argent. La minceur est devenue une idée payante, tous ont voulu profiter de cette manne. Ainsi, la télévision et le cinéma montrent l'exemple à suivre en complexant les femmes sur leur apparence physique et l'industrie amaigrissement récupère ces victimes de la mode pour leur vendre un moyen de perdre du poids pour arrêter de se sentir complexée.

Cet article démontre, qu'il y a certaines femmes de taille plus qui n'attendent pas d'avoir le corps de Shania Twain pour décider d'être heureuse et s'éclater dans la vie. Les femmes de taille 12 et plus dépense 26 milliards en vêtements. Il y a un marché énorme à aller chercher grâce à mon idée de masse entreprise. Ces femmes ont besoin non seulement de vêtements, mais des produits culturels dans lequel elles se sentiraient bien (qui ne les complexeraient pas) parce qu'ils comporteraient des femmes de taille plus (rondes).

Mon idée de masse entreprise est simple, réaliste et facilement réalisable. Il faut un début à tout. Si vous hésitez pour ne je ne sais pas quelle raison, il n'y aura pas début. Il faut s'unir pour avoir un pouvoir économique afin d'offrir aux femmes une alternative à la mode d'aujourd'hui.

 


Madame 7 Jours Hors série, numéro 3, janvier 2000 : 
Spécial minceur 

Sujet: Un spécial minceur distiné à quel type de femmes ?

On peut y lire en page couverture:

Avez-vous vraiment besoin d'un régime ?

Mise en forme, un programme facile et amusant

À bas la cellulite

Témoignage : elles ont réussi à maigrir

20 recettes irrésistibles

On peut y lire dans les pages à l'intérieure:

La description et l'efficacité de la méthode de la Clinique Harmonie Santé, de Minçavi, d'un Centre d'amaigrissement et des Weight Watchers. Aussi, il y a des recettes de Montignac.

Mon commentaire

Cette revue est une propriété de Trustar (acheter par TVA dernièrement). D'où vient leur idée de décider de faire un spécial minceur ? Pensent-ils que le désir de minceur est un sujet totalement acquis chez les femmes ? En d'autres mots, que ce désir serait incontestable comme celui de se brosser les dents pour éviter la carie dentaire. Donc, comme cela semble aller de soi qu'une femme puisse vouloir perdre du poids, parlons-en.

Évidemment, cela est très loin de la réalité. En effet, il faut analyser cette situation en tenant compte que le monde de l'amaigrissement est corrompu à l'os. C'est juste une question d'argent. Ainsi en preuve, ce spécial minceur constitue une infopub pour le top 5 de la pègre de l'amaigrissement au Québec.

Ce spécial minceur comme tous les autres sont un affront à l'intelligence humaine. En effet, à cause de l'absence de critique ou de remise en question de l'efficacité et de l'utilité de maigrir. Ils sont pour à 100%.

Donc, ils ont destiné ce spécial minceur aux nounounnes du Québec. Celles qui sont incapables de réfléchir, incapables d'avoir un sens critique et incapables de s'apercevoir qu'elles se font manipuler. En contre partie, une femme intelligente rejette et ne se préoccupe pas de documents qui ne sont pas réalistes, qui ne donnent pas une vue d'ensemble de la problématique et qui ne tiennent pas compte du pour et du contre. Maigrir constitue un choix et non une obligation sociale.

 


Retour au menu Place Public
[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.