Publicité scandaleuse pour le Xénical
Magazine Madame février-Mars 2005 page 29


Sujet: La motivation bikini

On y lire:

Je suis Julie

Je n'aurais jamais oser porter un bikini avant ces vacances-ci

Que feriez-vous si vous perdiez quelques kilos?

J'ai essayé tellement de fois de perdre du poids de par moi-même. Un jour, une amie au travail m'a dit qu'il y avait des instruments médicaux pour perdre du poids, et que devrais aller voir mon médecin. Je suis bien contente d'avoir suivi son conseil. Mon médecin a été formidable! Si vous voulez commencer à perdre du poids, vous devriez en parler à votre médecin.

Demandez à votre médecin l'histoire de Julie

Des options médicales vous sont offertes

Mon commentaire

Roche fait aussi une version de cette publicité à la télévision. Les femmes, que l'on voit dans ce message télévisé tout comme dans la version imprimé, n'ont pas du tout de poids à perdre. Elles sont à peine rondes. Pour une compagnie pharmaceutique, qui finance la lutte à l'obésité/malbouffe, il y a de quoi à s'indigner.

On prend vraiment les femmes pour des valises. En effet, nous devons tous se mobiliser pour lutter contre à la supposément épidémie d'obésité. C'est une question de santé publique, nous disent-ils sans arrêt. Mon oeil! 

On nous vend l'idée que les compagnies pharmaceutiques développent des médicaments pour lutter contre l'obésité. De toute évidence, c'est seulement pour bien paraître devant l'opinion publique. Car en fait compte, leur seul et unique but, est de capitaliser sur l'obsession de la minceur pour faire beaucoup d'argent. Ce n'est pas pour rien qu'ils classent ce type de médicament dans la catégorie style de vie (life style).

Roche pousse l'affront en osant faire une recommandation du genre: médicament (xenical) destiné aux personnes dont leur obésité leur cause des problèmes de santé. La même supposition qui est faite avec le brochage d'estomac. C'est supposé être destiner aux personnes qui sont en danger de mort si elles ne perdent pas de poids. Mais, en vérité, tout cela est motivé, uniquement par l'aspect de l'amélioration de l'apparence physique. Une question esthétique, qu'une question esthétique!

Par la bande, cette publicité vient discréditer les intégristes anti-obésité de l'université Laval et d'ailleurs. Elle vient appuyer ma compréhension de la situation. Par analogie, la dramatisation des conséquences possibles de l'embonpoint, c'est du théâtre. Cette préoccupation exagérée et maladive entourant l'obésité/malbouffe, ce n'est qu'une mascarade. Un scénario que l'industrie de l'amaigrissement a imaginé. En d'autres mots, les femmes se sont fait monter un bateau. Car, on désire les influencer à prendre la décision de perdre du poids. Point, c'est tout!

Conclusion, pour contrer cette machination commerciale faite sur le dos des femmes, il faut que celles-ci s'affirment publiquement. Les femmes doivent dire haut et fort qu'elles aiment leurs rondeurs et qu'elles sont parfaitement heureuses ainsi. Une femme complexée est une proie facile pour les marchants de minceur. Le sentiment de honte que vivent les femmes au propos de leur corps, les maintient au silence.

Le meilleur moyen d'affirmation, c'est la production de documents audio-visuels contenant des femmes rondelettes. La création d'une culture la rondeur féminine. Qu'est-ce vous attendez pour être heureuse?

Complément d'information

La publicité du xenical

Legifrance - Le service public de l'accès au droit aspect juridique

XENICAL may be right for you if you have a Body Mass Index of 30 or greater, or have a BMI of 27 or greater and have other risk factors, such as high blood pressure, high cholesterol, heart disease or diabetes

Élargissement indu des indications

Les effets secondaires du xenical

2.2.2 Complaint on Xenical

Big Fat News - Lose weight and sphincter control

Xenical: Severe side effects Seriously hurt by weight loss medicine Xenical

Publicité web du Xenical

http://www.male-impotence-penis-enlargement.com/ Minceur avec le xenical

Le xenical en vente libre ???

Médicament anti-obésité incommodant pour Roche

de la publicité pour la perte de poids en janvier dernier.

"Diet Site on the Internet" by Grottera for Roche by using Xenycal regularly women get fit and become more beautiful and attractive.

La dramatisation de l'obésité est une orchestration

Orbach places the blame for much of the hysteria currently surrounding body size on those who stand to profit from it most directly — the diet and fitness clubs, slimming magazines and the pharmaceutical companies who manufacture weight-loss drugs.


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2005, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.