Mise en garde aux culturistes
Les produits contenant de l'éphédrine devront être retirés des tablettes
Journal le Soleil du 10 janvier 2002 p.4

Sujet: Du redux naturel

On peut y lire:

Ottawa (PC) - Les culturistes et les personnes qui désirent perdre du poids rapidement devraient examiner soigneusement les pilules qu'ils pourraient acheter, pour voir si elles ne contiendraient pas de l'Éphedra ou de l'Éphédrine, une substance que santé Canada demande de retirer du marché.

Le gouvernement a annoncé hier que des produits, commercialisés sans approbation et consommés dans le but de perdre du poids ou d'accroître la masse musculaire ou l'énergie, comportent un risque grave pour la santé et que des effets indésirables (accidents cérébrovasculaires, crises cardiaques, crises d'épileptiques, psychoses et décès.) ont été rapportés.

D'autres produits d'usage courant contenant de l'Éphédra ou de l'Éphédrine, comme les décongestifs, ne sont pas visés par ce retrait volontaire, parce qu'ils contiennent des doses sûres. L'Éphédra réfère à plusieurs espèces de plantes analogues, et l'éphédrine est un des dérivés chimiques de cette plante.

Plus de 60 cas de réactions indésirables ont été signalés, a indiqué le Dr Brian Gillespie, du Bureau de l'évaluation des produits pharmaceutiques.

Ce retrait volontaire vise spécifiquement les produits à base d'Éphédra-éphédrine dont l'étiquette recommande la prise de plus de 32 mg par jour, ou bien indique une utilisation dépassant sept jours.

Des camionneurs s'en servent pour rester éveillés, lorsqu'ils ont de longs trajets à faire, des étudiants en prennent pour se garder alertes en période d'examen, souligne Marie Morrisey une porte-parole du ministère fédéral de la Santé. Des culturistes s'en procurent dans les centres de santé, et des jeunes dans les soirées « raves ».

Mon commentaire

Il y a plein de questions entourant cette forme d'amphétamine sans réponse. Elle se retrouve dans des médicaments qui possèdent un dyne et dans des produits faisant partis de la catégorie des suppléments alimentaires. Cette dernière catégorie n'est pas encore réglementée par Santé Canada.

Par conséquent, le retrait volontaire des compagnies qui produisent des suppléments alimentaires contenant de l'Éphédra,  ne seront pas toutes portés à retirer leurs produits en contenant. L'appât du gain est sans scrupule. Le marché de l'amaigrissement est trop payant, il faut que le gouvernement l'interdise tout simplement.
Nature's Sunshine | Weight Loss Support Center

Les femmes très obsédées par la minceur, n'hésiteront pas de l'utiliser, malgré le fait qu'elles sachent les dangers qui y sont associés. C'est comme les hommes qui prennent des stéroïdes anabolisants pour avoir des gros muscles, ils savent les dangers et ils en prennent pareil.

Les suppresseurs d'appétit sont tous des stimulants du système nerveux et sont tous potentiellement dangereux. Ce que je crains, c'est que ce genre de produits puisse être utiliser par les anorexique pour mieux supporter la souffrance associée à la faim.

On sait les danger de l'Éphédra depuis plusieurs année, pourquoi santé Canada, c'est décidé sur le tard d'en faire une recommandation contre ce produit. ? Ils sont toujours en retard sur les autres.

Santé Canada - Avertissement de ne pas utiliser de produits ...
Mise en garde relative aux produits contenant de l'éphédra
... ABCNEWS.com : Study: Ephedra Can Be Deadly
Consumer group: FDA must ban ephedra
Another Dangerous Herbal 'Supplement': Ephedra
CNN.com - Public hearings probe ephedra safety - August 9, ...
MMWR August 16, 1996: Adverse Events Associated with Ephedrine ...
The Ephedrine and Ephedra Injury Page
Ephedra Dangers
ABCNEWS.com : Regulators, Manufacturers Meet on Ephedra
Le problème des stimulants de type amphétamine
Pour perdre du poids, la combinaison éphédra/guarana ...
Ephedra: indications, posologie, interactions
ephedra sinica
dopage et amphétamines
Ephedra Site

Cops start new probe on Jonbenet... - Could diet pills have turned Patsy Ramsey into a killer?


Les sujets précédents :
Diet queen shocker SUZANNE SOMERS PACKS ON 25 LBS!
Les nouvelles bombes sexuelles de Hollywood - Elles ont le sexe attitude
Hollywood Diets Lose 10, 20, 30 , 40 pounds or more on the same diets the star use!
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.