Plainte envers radio-canada et son l'émission
Une heure sur terre
diffusée le 11 mars 2011. - L'Amérique obèse

1-Ma plainte

1
Une plainte pour ne pas avoir fait un reportage d'information qui tient compte de l'ensemble des opinions sur le sujet de l'obésité, mais d'avoir délibérément contribué à diffuser de la propagande ou uniquement l'opinion des extrémistes anti-obésité/malbouffe.

Et pour avoir parlé d'un sujet banal et sans intérêt pour l'émission «Une heure sur terre» qui traite de sujet sérieux touchant l'actualité internationale. En effet, ça fait 30 ans qu'on nous répète que les américains sont gros et obèses, rien de nouveau là.

«L'Amérique obèse» fut un reportage tape à l'oeil, sensationnaliste et superficielle digne d'un magazine à potin.

Explication

On a parlé d'obésité à l'émission «L'épicerie» au mois d'octobre passé, un sujet hors de la mission de cette émission qui d'être un guide d'achat.

De même pour «Une heure sur terre», sa mission est de parler de politique internationale et non d'actualité sur la santé.

Radio-Canada diffuse trois émissions concernant la santé: Les docteurs, ---RDI santé et Kampaï! À votre santé. D'où provient cette obsession de leur salle des nouvelles de parler d'obésité ?

Là, il est raisonnable de penser que les journalistes traitent du sujet de la prétendue épidémie d'obésité différemment des autres sujets. Ils lui donnent un statut spécial. Parler d'obésité leur donnent l'impression de contribuer à sauver le monde d'un terrible fléau.

Donc cela ne les dérangeant pas de faire de la propagande anti-obésité. Vérifier à qui cela profite est la moindre de leur préoccupation.

La propagande anti-obésité profite à l'industrie de l'amaigrissement et pharmaceutique qui ont tout intérêt de maintenir les femmes dans l'obsession de la minceur.

Plainte envers l'émission L'épicerie diffusée le 13 octobre 2010. Dossier sur l'obésité

Plainte envers l'émission dimanche magazine diffusée le 16 janvier 2011. Santé- L'obésité des jeunes


Accueil - Contact 

Copyright © 2011, Les productions Belles Rondeurs Tous droits réservés.