Sa démarche artistique

Il fait de l'art engagé.

Ses actions ont quelque chose d'artistiques selon sa définition de l'art.

Pour lui, l'art est de l'art s'il suscite des émotions. Parce que ses actions suscitent toujours une forte réaction émotionnelle, elles ont un côté artistique.

Alors, de l'art engagé, c'est faire réagir émotionnellement dans le but d'enclencher une réflexion chez les gens en rapport avec la cause que poursuit l'artiste/activiste.

« Les femmes au gros derrière sont les plus sexy. »

Ce slogan fait réagir émotionnellement fortement parce qu'il attise les préjugés qui habitent l'esprit des gens. Il provoque une certaine gêne, un certain inconfort ou une pudeur. En effet, ce slogan plonge les gens dans leur intimité sexuelle.


Il réfère à deux aspects

L'aspect social sur les idées reçues

 




Pour les hommes, ce slogan les confrontent sur le conditionnement social, provenant de la culture populaire, qui les a poussé à diriger leurs fantasmes sexuels vers les femmes minces.

Pour les femmes, ce slogan confronte le jugement qu'elles ont envers leur apparence physique en rapport avec ce que la culture populaire dit au sujet de ce qu'il faut avoir comme corps pour être considérée comme belle et sexy.

 

L'aspect personnel et intime

Son art n'est pas seulement engagé, mais aussi curatif.

Ainsi, les réactions émotionnelles qu'il suscite peuvent amorcer une démarche de guérison de l'âme.

« Les femmes au gros derrière sont les plus sexy. »

Pour les femmes, ce slogan peut être perçu comme un compliment et les amener à se donner le droit de vivre un sentiment de révolte contre les pressions sociales qu'elles subissent continuellement pour perdre du poids.

L'objectif de cette perte de poids sous-entends l'acquisition d'un petit derrière prétendument tant rechercher par les hommes.

D'autre part, ce slogan peut amener les femmes à débuter une démarche afin de consolider leur estime de soi pour mieux faire face au mépris et au dénigrement dont elles sont victimes de la part de certains hommes, de certaines femmes et du message anti-rondeurs féminines que les différents médias diffusent.

Au bout de l'exercice, la femme pourra prendre la décision de refuser de subir le mépris qui l'assaille quotidiennement.

Pour les hommes qui aiment déjà les rondeurs féminines, ce slogan leur donnera le sentiment d'avoir la permission de vivre avec ce fantasme. Car en effet, ce fantasme qui est dénigré dans la culture macho et pornographique dans laquelle les hommes baignent.

Il peut donner à ceux-ci le sentiment d'être correct d'aimer les rondeurs féminines et de se sentir fièr d'être un homme.

En général, les hommes subissent des pressions pour haïr les rondeurs des femmes. En effet, pour faire partie de la « gang » les hommes doivent préférer les petits derrières.

Ce slogan pourrait donner l'idée aux hommes de se dissocier du discours anti-gros derrière. En effet, cela pourrait les amener à réfléchir sur l'amour à accorder aux femmes. Pour finalement, s'ouvrir sur la beauté des rondeurs féminines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un panneau publicitaire faisant la publicité d’un bar
à Montréal qui vous assurait de la beauté de 
leurs clientes, la beauté étant définie par la petitesse
du derrière  (novembre 2007)

 

Sa situation de loser
s'explique par un contexte culturel d'un grand mépris envers les rondeurs féminines.

Ce contexte de mépris enferme les femmes dans la honte. Il les paralyse dans l'action. C'est ce qui explique que les femmes se laissent ridiculiser sans rien dire et qu'elles sont des proies faciles pour l'industrie de l'amaigrissement.


Magouille minceur de Quebecor 4  

Objectivement, valoriser la beauté des rondeurs féminines, c'est respecter la nature comme elle a voulu que la femme soit physiquement. Cette action de valorisation est de toute évidence très très « winner » parce qu'elle implique l'intention de vouloir du bien aux femmes.

Par conséquent, il ne se considère absolument pas comme un loser.

Le slogan « Les femmes au gros derrière sont les plus sexy. » fait surgir des émotions agréables ou désagréables en fonction du niveau d'aise qu'a la femme avec ses rondeurs et niveau d'aise qu'a l'homme avec l'image sexuelle de la femme.

En d'autres mots, en fonction de l'amour qua la femme a pour elle-même et en fonction de l'amour que l'homme porte aux femmes. Habituellement un homme qui apprécie les gros derrières féminins a de l'amour pour les femmes.

Ainsi, ce slogan peut être perçu comme « winner » (un ange) ou comme « loser » (un démon) tout dépendant si on perçoit positivement les rondeurs féminines ou non.

Son isolement social donne une bonne indication à quel point la société ou la culture méprise profondément les rondeurs féminines. Ainsi, si les rondeurs féminines seraient perçues positivement, il serait perçu comme un « winner ». Il  serait riche, célèbre et adulé de tous.

Il est « loser » à la mesure de l'intensité de l'image négative que la culture donne aux rondeurs féminines.

Mais un « winner » aux yeux des hommes et des femmes qui apprécient le travail qu'il fait sur Internet pour valoriser la beauté des rondeurs féminines.

Copyright © 2009, Les productions belles rondeurs Tous droits réservés.

Accueil - Contact