La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 8, Numéro 9 juillet 2004

Je me suis fait brocher l'estomac
La suite de l'histoire de Rose
J'ai les bleus
La situation est grave
Rondeurs des cuisses
Désire se faire brocher l'estomac
Vive la liposuccion 

Juin

Audrey a écrit le 22 juin 2004 :

Excuse moi, je viens seulement de lire ta page d'accueille et pour être franche avec toi je sais pas qui tu es mais j'ai subie et dérivation biliopancréatique et elle m'as sauvé la vie et de ou tu prends tes preuves pour dire que quelqu'un ayant subi n'importe qu'elle opération menant a maigrir va finir par tuer ??? Sérieusement crois-tu vraiment que quelqu'un prenons mon cas par exemple qui souffre d'un diabète sévère, hypercholesterol, apnée du sommeil, hypertension, néphropathie et autre que la mort est pas ou bout ??? 

Quel qualité de vie crois tu que les obèses morbide ont ??? Crois tu vraiment qu'un obèse morbide coûte moins cher a la société que l'opération qui est payer par la ramq voyons comment peux-tu pensés ainsi la plupart des obèses morbide ne passerons jamais le cap du 30 ans s'il le sont depuis leur tendre enfance et vont passer leur temps dans les hôpitaux car une fois le diabète déclarer le moindre petit virus qui passe tu le pogne la santé deviens très faible et le moral fini par s'en suivre et la dépression est pas loin ... 

Pour ce qui est de vivre dans ce corps que tu vois et que les autres ne cesse de passer des remarques haaaaaaa la tu vue a mange un pops c pour ça qu'elle est grosse Bennn oui c pour ça voyons pour devenir un obèse morbide ce n'est plus juste une question de nourriture mais de métabolisme qui est ralentis d'un problème au niveau des cellules du cerveau et d'un mauvais fonctionnement a tout c niveau. Tu sais il y a des rencontres a tout les 3 mois a l'hôpital Laval qui explique très clairement ce qui se passe ou bien même consulter la chaire d'obésité de l'Université Laval pourrais peut être t'aider a comprendre que cette opération sauve des vies et ne dois en aucun cas être arrêter d'être subventionner et devrais l'être encore plus car l'obésité est rendu un vrai fléau et ne cesseras jamais d'augmenter. 

Audrey

Ce que je lui ai répondu:

Le brochage d'estomac est pour moi le comble de la bêtise humaine. Ou comment tuer une mouche avec un bulldozer. Le but ne justifie pas toujours les moyens.  

Je suis une personne intelligente et saine d'esprit. J'ai un bac en éducation physique. Je me suis spécialisé dans les questions de poids corporel depuis plus de 10 ans  Avec mon âme et conscience, je considère, comme une aberration, le brochage d'estomac. 

La chose sur laquelle je suis sûr, c'est plus une opération est lourde est sévère, plus elle devient sujette à être critiquée. Exemple, il y a personne qui remet en question le plombage des dents cariées. Par contre, le brochage d'estomac constitue l'opération la plus remise en question de toutes les opérations exécutées par les chirurgiens en ce monde.

Donc, il est naturel qu'il y ai des gens comme moi qui sont totalement contre, peu importe, l'état de santé de la personne. Les personnes qui sont contre sont plus crédibles parce qu'elles n'ont pas d'intérêt monétaire de l'être contre.  Le chirurgien est payé pour faire ce charcutage inutile. Plus, il va en faire, plus il va faire de l'argent.

Le but, c'est de perdre du poids. Quel moyen serait justifiable d'utiliser pour atteindre ce but? Le seul moyen justifiable, parce que fidèle à la réalité du fonctionnement de la physiologie humaine, serait d'augmenter le métabolisme de base. En d'autres mots en agissant sur la glande qui s'occupe de la balance énergétique: le hypothalamus. Il n'y a aucun lien entre l'estomac et l'hypothalamus. 

Réduire le volume du réservoir d'énergie, qu'est l'estomac, ne fait pas dépenser plus d'énergie au corps. Votre problème était au niveau de l'hypothalamus et pas au niveau de votre estomac. Conséquence, votre métabolisme de base est encore plus bas. En tout cas, bonne chance avec vos futures complications.


Rose a écrit le 15 juin 2004 :

Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai eu des soucis d'ordinateur.
Donc pour répondre à ce message. Je tenais à préciser que j'aime la sexualité, qu'il faut arrêter tous ces clichés envers les anorexiques. Toutes les anorexiques ne sont pas frigides et dégoûtées du sexe. La sexualité m'a longtemps servi pour dominer, j'en tirais mon propre bénéfice tout à fait personnel. J'avoue qu'en effet dans ce cas que ce n'est pas de la sexualité dans le sens du plaisir comme l'entendent la plupart des gens. Je tirai du plaisir en ayant l'impression de dominer les autres par un certain pouvoir de séduction. Je reconnais aisément qu'il y avait un problème. 

Même si je m'y complaisais totalement. Maintenant, j'ai toujours un problème de perception de mon corps, je ne l'aime pas et cherche en permanence a le rendre plus "parfait" et plus pur. Cependant, l'acte sexuel ma procure du plaisir, du vrai, que je ne tire pas de ma "pseudo" domination. Je parle ici du plaisir sexuel, celui que tout le monde ressent. Je suis encore anorexique dans le sens ou je contrôle encore un peu mon alimentation mais je ne cherche plus à maigrir, je ne coures plus vomir après une miette de pain avalée, je ne fais plus trois heures de sport par jour, je ne bois plus douze litres d'eau, je ne cuisine plus avec des gants de peur de laisser s'infiltrer des calories etc... J'en passe.

La vie n'est pas égale à la sexualité. La sexualité fait partie de la vie, et je pense qu'elle est nécessaire mais je pense pas que ce soit LA VIE. La vie est bien trop vaste. Je ne suis pas d'accord avec cette vision réduite des humains. L'humain n'est pas qu'une machine à baise. Heureusement d'ailleurs.

Tout ça pour dire que non je n'apprécie pas mon corps et je ne pense pas l'apprécier réellement un jour, je fais des efforts chaque jour pour m'en sortir, je suis avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime et qui essaie de m'aider, cette homme me donne un plaisir réel même si je ne m'apprécie pas. Les gens ont tendance à croire que les anorexiques sont des filles de bonne famille cloîtrées chez elle et très raisonnables, laissez moi vous dire que ce ne fut pas mon cas. Je me suis droguée, dormi dans la rue, couchée pour des sous...un passé dont je ne suis pas fière du tout, qui me répugne d'ailleurs. Mais je suis en train de me soigner. Je vois de l'évolution. Alors même si avec toutes les merdes de mon passé j'ai gâché des années de ma vie que je mourrai sûrement beaucoup plus tôt tant pis. Je pense qu'il faut garder un espoir. J'ai trop vu ce que signifiait ne pas avoir d'espoir.

Et cette manière de présenter les choses de dire que le sexe c'est la vie. Je trouve ça très réducteur. C'est Une des chose de la vie. Mais croyez non ce n'est pas la vie.

Merci de répondre.
Amicalement.

Ce que je lui ai répondu:

La sexualité est un état d'être. On n'arrête pas d'être sexué quand on arrête d'avoir une relation sexuelle. Ma sexualité masculine m'habite constamment. Mes paroles, mes gestes, mes pensées et les relations sociales que j'établis sont teintées par ma masculinité. C'est aussi la même chose pour les femmes. C'est dans ce sens que je parle de la sexualité. 

Fais-tu bon ménage avec la féminité qui réside en toi?


Liz a écrit le 10 juin 2004 :

Bonjour,

Je viens de découvrir le site et je dois dire qu'il me plait !

Que dire à propos du poids ? tout a tellement été dit et redit, rabâché, déformé et pourtant que savons-nous réellement ?

J'ai 43 ans et je me dois d'avouer que je ne sais rien d'authentique. Je connais la diététique, je sais ce qu'il faut faire, je maîtrise la théorie. J'ai aujourd'hui une obésité dite morbide (joli comme terme non ?), un diabète tout neuf de type II (youpi ! ça manquait à ma collec') et bien entendu des problèmes pour m'habiller (merci les créateurs de mode et distributeurs qui nous autorisent les couleurs vomitives, les matières sans nom, les coupes sans grâce et la lingerie sexy quatrième âge !)... Mais, finalement, tout cela n'est qu'anecdotique... le vrai problème se situe bien ailleurs, tout au moins en ce qui me concerne... Hormis le cadeau génétique que je n'avais pas espéré, mais qui est réel, quelle faute impardonnable m'obligerais-je à expier, allant toujours plus loin dans la souffrance et l'humiliation (ah ces réflexions savoureuses entendues au détour d'un rayonnage, à l'arrêt du bus, sur le télé-siège, qui vous donnent instantanément l'envie de disparaître sous les profondeurs insondables du néant) ?

J'aimerais trouver la raison, le pourquoi... quelle peur de la femme que je suis m'oblige à la noyer sous la graisse, à la garder prisonnière de cette prison de chairs... ? Comment m'accepter ? m'aimer ? me libérer de cette gangue ? Je suis une thérapie depuis trois ans, ai repris mes études (psycho bien sûr... sinon c'était pas rigolo) et suis désespérément en quête du Grâal (mais non, pas la coupe du Christ, je parle de Moi, enfin, je devrais dire d'elle, l'autre, celle qui se débat tout au fond, qu'on entend pas, qu'on ne voit pas.. et pourtant elle est devenue si encombrante...

Bref, je cède à un vieux coup de blues des familles, là, ce soir, et je divague devant mon écran... j'attends impatiemment magiciens et magiciennes, sages et fées, pour me délivrer !

(plus sérieusement, je ne suis pas la seule, je le sais, mais ça fait du bien de relâcher un peu de vapeur !)

Je vous embrasse :-)

Liz / liz__freesurf.f

Ce que je lui ai répondu:

Salut Liz

Librement, d'après ce que votre commentaire m'inspire, je vous conseil de regarder vos exigences. Avez vous trop d'exigences envers vous-même? Êtes-vous dans le ruminage de pensées dans les «si». Si j'étais comme si ou ça. Si je pouvais faire si ou ça.

Simplifiez, simplifiez les choses de la vie. La vie est si simple quand on s'arrête à y penser. Il y a une seule personne en vous. Vous êtes ce que vous êtes et vous devez faire avec. Cherchez à tirer le meilleure de la vie dans la situation laquelle vous êtes. Vous serez plus heureuse et moins tourmentée ainsi.


Seb a écrit le 10 juin 2004 :

Merci d'avoir répondu à mon mail, ça me touche.

Le fait de faire un site pour exprimer vos idées et échanger avec d'autres est très louable.

Je reste inquiet pour mes proches, notamment mon frère victime des produits sucrés des années 80. Il fais plus de 110 Kg pour 1m76.

Je crois que la situation est grave, car je vois les ennuis de santé de mes proches, et les statistiques sont effroyables pour l'augmentation des blessures dues à l'obésité. Même si l'on sait combattre le diabète, et opérer les articulations et différents organes, les dégâts restent difficiles à supporter.

La situation a changé vers 1980 avec l'apparition des multinationales du sucre : sodas, chocolats, bonbons, cheeseburgers qu'il faut vendre à tout prix, et c'est dure de résister car maintenant on en a les moyens, comme du temps des romains. Je mesure 1m74 pour 70 Kilos. Je devrais faire 67 kilos pour ne pas abîmer mes organes prématurément (tension, surpoids ...), je fais pourtant attention, mais pas assez.

C'est si dure de manger des fruits et des légumes tous les jours alors que tant de produits alléchants sont consommables immédiatement. Si vous pouviez simplement mentionner cette petite phrase pour inciter les gens à manger de façon équilibrée, je pense que ce serait prendre en compte ceux qui ont du mal a garder leur morphologie optimale naturelle.

Celle-ci peut effectivement tout a fait être mince ou ronde sans problème, le dictat de la beauté anorexique est aussi un mal de notre siècle, dont les risques sur la santé (même s'ils touchent une part bien plus réduite de la population) existent.

Merci encore pour votre attention.

Seb / astjen3__caramail.com
Lyon
France


Sonia a écrit le 9 juin 2004 :

Sujet: Rondeurs des cuisses

Bonjour,

Je m'adresse à vous car ma fille à des soucis de rondeurs imposantes aux cuisses.

Elle a tout fait pour maigrir des cuisses (crèmes, régime etc....) rien y fait. Cela devient obsessionnelle pour elle.

Que me conseillez vous pour alléger son stress?

Ce que je lui ai répondu:

Bonjour,

Le plaisir est le moyen de faire diminuer l'anxiété que vit votre fille au sujet de son image corporelle. Pour lui faire comprendre, qu'elle doit apprendre à aimer son corps, comme il est. Vous pourriez y aller de manière rationnelle, lui expliquant la situation culturelle actuelle, pro-minceur, pour qu'elle s'en détache. Ne plus se faire influencer par la valorisation de la minceur comme seul modèle de beauté féminine.

Mais je vous suggère plutôt d'y aller du côté émotionnel, du senti et de ressenti. Aimer son corps, c'est avoir du plaisir. Chaque moment de joie que nous vivons dans une journée est un moment où nous nous sentons bien dans notre peau.

Parfois notre corps est une charge quand on est malade et triste et parfois c'est tout le contraire. On s'éclate de joie parce que tout va bien dans notre vie. La vie est ainsi faite, avec des hauts et des bas.

En fait la technique, consiste à la renforcer, lors des moments d'exaltation qu'elle peut vivre ou que vous pouvez lui faire vivre, en lui disant qu'elle est belle. Faites-lui sentir que vous aimer sa présence au moment  ou elle vit un moment de plaisir.

Aller faire une promenade, aller manger au restaurant ensemble, aller vous acheter une glace, faites une partie de carte, etc. Trouver une activité qui vous procure du plaisir ensemble et au moment opportun vous lui dit qu'elle est belle.

La deuxième activité de renforcement, est d'aller dans un musée voir des nues de peintres, pour qu'elle s'identifie aux femmes peintes. Le plaisir qu'elle retira de voir ces tableaux renforcera son image corporelle. Elle devra choisir entre le plaisir de s'aimer ou la souffrance de se haïr.


Nathalie a écrit le 4 juin 2004 :

Je n'ai aucune idée de qui vous êtes et je crois que je préfère ne pas le savoir!!! 

J'ai été EXTRÊMEMENT choquée à la lecture de vos commentaires sur ce que vous appelez "le brochage d'estomac pratiqué par des charlatans psychopathes".  Comment pouvez-vous juger les gens d'une telle façon??? 

Que savez-vous de la vie quotidienne qu'une personne ayant la maladie de "l'obésité morbide"??? Que savez-vous des souffrances qu'elle doit subir jour après jour, si ce n'est pas heure après heure??? Que savez-vous de tous les préjugés que cette personne doit affronter dès qu'elle met le nez dehors??? Que savez-vous de sa perception d'elle-même, de son estime de soi??? 

Les avez-vous au moins rencontrés, avez-vous au moins discuté avec eux??? 

Je serais prête à parier que vous n'êtes ni obèse, ni que vous ayez un soupçon d'embonpoint!!! 

J'ai moi-même la maladie de "l'obésité morbide", ainsi que plusieurs autres maladies, pratiquement toutes reliées à l'obésité. Je dois prendre 25 sortes de médicaments différents à chaque jour en plus des vitamines et autres médicaments à prendre au besoin. 

Je suis en attente de la chirurgie par dérivation biliopancréatique avec gastrectomie pariétale et j'en suis TRÈS FIÈRE!!! 

Et ce n'est sûrement pas vous qui allez me faire changer d'idée malgré votre piètre compréhension du sujet ainsi que vos très contestables commentaires si rapportant...   

Nathalie / natrob16__hotmail.com
Infirmière obèse

Ce que je lui ai répondu:

Salut Nathalie

Je suis conscient et je compatis avec les inconvénients que vivent les personnes de très forte taille, à la condition, parfois, de vie difficile de ces personnes.

J'aimerais bien qu'il existe un moyen intelligent, vraiment efficace et sans danger pour les faire maigrir. Ce moyen n'existe pas. J'aimerais qu'un jour on trouve la solution.

Le brochage d'estomac est une absurdité totale.

Est-ce que ceux qui vous proposent le brochage d'estomac sont obèses? Non, ils ne l'ont jamais été.

Le brochage d'estomac est loin de constituer une opération miracle. En effet, elle force de manière mécanique la personne à ingérer moins de calories. Une forme d'anorexie forcée.

Est-ce cela le principe de cette opération ?

Si oui, une personne saine d'esprit et intelligente ne peut pas être d"accord à risquer sa vie sur une table d'opération, se faire ouvrir la cage thoracique, se faire charcuter son estomac pour simplement se mettre sur une diète forcée. Il existe des moyens plus doux pour faire une diète «mésemble».

Les personnes qui ont subi cette opération maigrissent beaucoup au début et reprennent le poids perdu. Cette opération ne rend pas les personnes minces comme par magie. Cette opération est une mystification. C'est des chirurgiens qui abusent la vulnérabilité des personnes de fortes tailles pour les utiliser comme cobayes.

Risquer sa vie, vivre avec des inconvénients intestinales, perte de jouissance de la vie parce que tu ne peux plus manger comme avant et tout ça pour perdre au bout du compte seulement 50 livres.

Dans le domaine, les seules personnes qui sont fiables et crédibles sont ceux de la NAAFA aux États-Unis. C'est une association formée de personnes de taille supersize. Parmi eux, des médecins et nutritionnistes qui dénoncent le brochage d'estomac. S'ils sont contre, c'est qu'il y a des raisons sérieuses et solides.

Vous vivez dans une situation de vulnérabilité. Vous espérez un moyen miracle pour améliorer votre condition de vie. C'est ce qui empire votre situation. Votre incapacité d'accepter votre corps vous donne l'impression d'être pire de ce que vous êtes réellement .

Cherchez des moyens plus terre à terre, arrêtez de rêver au miracle. Les miracles, cela n'existe pas. Développer votre maturité en acceptant votre corps comme il est. Cherchez des moyens pour soigner vos bobos. Je crois que vous avez un côté hypocondriaque. Plus vous avez des bobos ou des malaises, réel ou imaginé, plus cela vous encourage à subir l'irréparable.

Par contre, dès le moment où vous, allez décider de ne plus subir ce charcutage inutile, plusieurs malaises disparaîtront comme par enchantement. C'est l'effet placebo à l'envers.

J'ai été à une convention de la NAAFA, j'ai rencontré des femmes de 400 livres heureuses de vivre et en santé. Arrêter de faire la malade imaginaire. Arrêtez de penser que votre poids corporel est un obstacle à votre bonheur et une source de maladie.

Si vous aimer la vie, si vous tenez à votre intégrité physique et morale vous allez immédiatement décommander cette opération.


Alexendre a écrit le 3 juin 2004 :

Sujet: laissez-nous nous faire liposucer!

Pauvres connes, la chirurgie, c'est jamais anodin, il faut être débile pour penser le contraire, et c'est pas des lois qui empêcheront les cons de faire ou de croire des conneries. Il y a toujours des accidents en médecine, donc oui on peut crever même en avalant une aspirine, eh oui ! cela dit si tout le monde raisonnait comme toi (la liposuccion doit être interdite gnagnagna) on n'aurait pas non plus d'électricité puisqu'on peut crever en mettant les doigts dans la prise, et donc on n'aurait pas internet... De plus ma petite connasse depuis quand la liposuccion est réservée aux femmes? Désolé, je m'en suis fait faire une et j'ai vérifié j'ai bien une bite...Le mec y m'a enlevé 3 litres de graisse au pubis, au ventre, aux hanches, aux seins et au cou eh ben j'en ai chié 3 semaines mais j'en suis très content et j'espère bien qu'aucune grognasse dans ton genre interdira à quiconque de se payer la même chose s'il en a envie. Attend, personne t'obliges, et puis si tu veux interdire tout ce qui est dangereux y'aura pas grand monde dans ta capitale, j'te l'dit! Je me suis cassé le bras en ski, j'ai eu mal au poignet pendant 2 ans, interdisons donc le ski ! J'adore le modélisme mais véridique j'ai entendu l'histoire d'un gamin qui s'est fait décapiter par son hélico, interdisons donc ça ! Je me suis fait opérer de la myopie, ma mère aussi, le résultat est parfait mais heureusement, t'étais pas ministre de la santé à ce moment là sinon j'allais en taule ! Je bois, je fume, j'ai pris du cannabis, des amphétamines, de la morphine, de l'ecstasy, des champignons et des cactus hallucinogènes, de la cocaïne, tu crois pas que s'il m'arrive une merde ça sera bien fait pour ma gueule? Moi si, j'irai pas dire que je savait pas que c'était dangereux, que c'est à cause de la société, blablabla ! Tu dis que la liposuccion c'est une mutilation, mais alors se faire percer les oreilles ou autre chose , se faire opérer de l'appendicite ou se faire retirer une tumeur c'est quoi ? D' accord, les objectifs sont très divers dans ces exemples, mais peu importe le nom de ces interventions, mutilations ou pas ce qui compte c'est qu'on se sente mieux ! Dernière chose, les hommes préfèrent les grosses (arrêtez l'hypocrisie avec "rondes",appelons un chat un chat...) ? Désolé, les généralités, par définition, c'est pas systématique et moi, bien que je sois pas franchement svelte, ni pédé d'ailleurs, enfin, jusqu'à maintenant, eh ben les grosses, même un peu, "rondes" comme vous dites, moi ça me répugne, je préfère me taper une anorexique et puis les gros nibbards j'en parle même pas ça me fait raquer...A bonne entendeuse... 

Tu peux répondre à: alexandrewiederkehr__wanadoo.fr

Ce que je lui ai répondu:

Premièrement, je suis un homme. Si j'exprime une opinion contre la liposuccion, c'est que j'adore les rondeurs féminines. Je ne peux pas concevoir une femme sans rondeurs. Les rondeurs sexualisent et féminisent le corps de la femme. Sans ses rondeurs, la femme perd son identité sexuelle.

Je suis contre la liposuccion chez la femme non pas seulement parce qu'il y a un risque d'en mourir, mais parce que cela va contre le bon sens des choses. Une femme qui décide de se faire lyposucer souffre d'une psychose. Elle hait tellement son corps qu'elle va jusqu'à vouloir le mutiler. C'est dans la tête que cela ne va pas.

Pour ce qui te concerne, je considère que, tu devrais remettre en question ta capacité d'aimer réellement les femmes et ce qu'elles représentent.


Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.