Obésité:une protéine miracle
Revue Dernière Heure du 3 mars 2001 p.47

Sujet:Et le brochage d'estomac là-dedans, qu'est-ce qu'on en fait ?

On peut y lire:

Une équipe du Whitehead, au Massachusett, a peut-être franchi un pas important dans le traitement de l'obésité. Les scientifiques sont parvenus à faire maigrir des rats dont l'alimentation était en graisses et en sucres. Comment ces experts ont-ils accompli cet exploit? Ils ont mis à contribution une protéine appelée Acrp30, que l'on trouve en moins grande quantité chez les personnes souffrant d'obésité. Cette protéine amènerait les cellules musculaires à brûler davantage de calories, ce qui entraînerait une perte de poids. Cette découverte représente un grand espoir pour les obèses. Cependant, la Acrp30 doit d'abord faire l'objet de tests chez l'humain. Science et Avenir fait toutefois une mise en garde: la leptine, une autre protéine miracle ayant soulevé l'enthousiasme, n'a jamais rempli ses promesses.

Info 1 sur la protéine Acrp30
Info 2 sur la protéine Acrp30

Mon commentaire

Pourquoi chercher une autre solution quand il existe "l'ultime et l'unique" solution en le brochage d'estomac pour régler le problème d'obésité sévère ? (ironie)

Le fait que, des chercheurs continuent d'essayer de trouver un moyen de faire perdre poids, constitue un argument de poids contre le branchage d'estomac. En effet, la raison pour laquelle cette opération fait maigrir et le danger mortel qui y est associé ne justifie pas cette mutilation physique. Car, après avoir un eu un brochage, la personne maigrir, parce que cela l'oblige à ingérer moins de calories.

En effet, la perte de poids obtenue de cette manière, c'est toujours temporaire dans tous les cas (même avec le brochage d'estomac). En raison, que cela fait baisser dramatiquement le métabolisme de base! De plus, maigrir par réduction de la prise caloriques est nuisible pour la santé.

Par principe, cette protéine amaigrissante agirait de manière intelligente, en faisant brûler des calories. En effet, la seule façon de perdre du poids pour que cela soit durable et sécuritaire pour la santé, c'est de brûler plus de calories. Brûler plus de calories implique une augmentation du métabolisme de base.

En conclusion, tous les moyens pour perdre du poids qui abaisse le métabolisme de base sont à rejeter du revers de la main. Le Xenical, un anarexiogène, les diètes à basses calories (Weight Watchers, Mincavi, et compagnie) et le jeûne aux protéines sont tous inutiles et dangereux pour la santé.

Mise en demeure de Dr Gaétan Barrette


Les sujets précédents :
Méfiez-vous des régimes "yo-yo"
School tells little girl she'... - Too fat for ballet!
Victimes de TCA se mobilisent!
Fans fear for 300-lb. Star Jones: I won't diet !
Pour pouvoir plaire aux producteurs - Kate Winslet à la diète
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.