Un ventre plat pour l'été
Revue Capital Santé juin 2002 page 18


Sujet: Le mépris se continue 

On peut y lire:

Un ventre plat pour l'été - Toutes les solutions pour y arriver

Il est bien gênant, ce petit ventre, et encore plus l'été. Il réapparaît toujours, sous la petite robe ou le maillot. Si, cette année, en lui réglait son cas ? Jetez un coup d'oeil sur nos, solutions futées pour dégonfler rapidement.

4 Super-exercices - Un ventre plat en un mois

Nos exercices : Le premier exercice que nous vous proposons vise à réduire la graisse abdominale. Les trois autres raffermissent les muscles de l'abdomen.

Ah! ce petit bedon... Vous aimerez bien le perdre avant l'été. C'est possible, et cela en un mois, si vous suivez fidèlement notre programme d'entraînement.

Mon commentaire

Pour vendre une revue, il faut choisir des sujets qui préoccupent les femmes. Alors, dans le contexte de Capital Santé, qu'est-ce ce qui accroche le plus les femmes, qu'on se préoccupe de leur obsession de la minceur ou qu'on les aide à décrocher de leur obsession de la minceur ?. 

Aimer ses rondeurs et son corps, ne constitue pas une obsession, mais une hygiène de vie pour se maintenir en bonne santé mentale. Par conséquent, une femme qui possède une bonne santé mentale, ne pense pas continuellement à la nourriture, ne pense pas continuellement à l'apparence de son corps, ne pense pas continuellement à la grosseur de son ventre et elle ne se regardent pas continuellement dans le miroir afin de vérifier l'épaisseur des ses plis adipeux. Elle n'a pas aussi, un discours intérieur, qu'elle se répète continuellement du genre: «j'aime pas mon ventre, j'aime pas mes hanches, j'aime pas mes cuisses, cela me fatigue de voir ça comme cela».  

Les femmes qui vivent une obsession, sont plus portées à acheter des revues de manière impulsive et compulsive, quand celles-ci parlent de leur obsession. En d'autres mots, il est plus facile de susciter l'intérêt pour un magazine, chez les femmes qui vivent une obsession. 

Une obsession diffère d'une passion, à ce que l'obsession sous-entend une souffrance et la passion un plaisir. C'est malhonnête, de la part de Capital Santé, de miser sur une souffrance féminine pour s'assurer de vendre des exemplaires et de la publicité. Lorsqu'on se préoccupe du bien-être des femmes, on les aide à éviter ce qui est nuisible à leur santé physique et mentale.

Ainsi, pour Capital Santé mieux vaut valider ou encourager le comportement anorexique que de ne pas faire de l'argent. En effet, la préoccupation du ventre plat est une préoccupation Capital, chez les anorexiques.  

Complément d'informations

Doctissimo - Dossier : Un ventre plat pour l’été !
Fesses Fermes
Comment garder un ventre plat ??? Les solutions...
Fille d'Orient - Avoir Un Ventre Plat
Ventre plat
Planetarabia | Un ventre plat après bébé
Réponse à "ventre plat"
Objectif ventre plat
Ventre plat chirurgie esthétique


Les sujets précédents :
Prévention de l'obésité et approche intégrale en santé
Les profits de Weight Watchers prennent du poids
Malgré un moratoire de 10 ans - Des prothèses au silicone sont encore implantées
Les Canadiens sont de plus en plus gros !
Un prof en forme
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.