L'obésité des enfants, une «crise» mondiale
Journal Le Soleil du jeudi 8 novembre 2007 page 11

Dr Phillip James
Le nouveau Führer anti-obésité - Dr Philip James

Sujet: Exagération en exagération

On peut y lire:

L'obésité menace la planète au même titre que les changements climatiques.

Le Dr Philip James, président de l'International Obesity Task Force et de l'International Association for the Study of Obesity, pense qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser le mot crise pour décrire la situation mondiale. L'expert britannique est de passage à Montréal pour une grande conférence sur la pandémie d'obésité infantile, organisée par l'Université McGill.

En entrevue au Soleil, le Dr James a rappelé que partout sur la planète, les enfants grossissent, grossissent et à un rythme qui va en s'accélérant. Les pires projections des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé, accusés de jouer les prophètes de malheur il y a quelques années, deviennent réalité.

Le Dr James affirme qu'il faut agir, et vite, sous peine d'assister à la faillite de nos systèmes de santé. Du Québec, il dit qu'il est en retard, comme tout le monde, mais qu'il mène néanmoins la parade. 

«Il faut faire cesser toute la manipulation des enfants», lance le spécialiste. Cela suppose d'interdire la publicité racoleuse, mais aussi les promotions et les concours qui associent des personnages et des thèmes chers aux enfants à des produits alimentaires de faible qualité.

Le Dr James suggère aussi d'implanter le nouveau système d'identification des produits alimentaires adopté par la Grande-Bretagne.

Le Dr James est également de ceux qui approuvent l'idée d'imposer une taxe sur la malbouffe pour financer une baisse de prix des fruits et légumes.

Mon commentaire

Le Dr Philip James est le leader des leaders intégristes anti-obésité sur la planète terre. C'est le maître ultime, le chef religieux, le pape de la nouvelle religion qu'on pourrait appeler l'ordre du Temple de la minceur universelle. C'est un leader charismatique exalté. Il est littéralement emporté par sa mission qui la perçoit, comme Divine et vertueuse.

Pourquoi l'Université Mgill fut-elle intéressée à ce personnage déjanté ? Parce que la lutte à l'obésité/malbouffe est la mode du jour. C'est une question de rectitude politique. Mais aussi, parce que contribuer à l'éradication de l'épidémie d'obésité est considéré comme l'action la plus louable qui soit.

Tous les intégristes anti-obésité malbouffe sont entouré d'une aura de sainteté. Par conséquent, ils peuvent affirmer n'importe quelle imbécillité, ils sont toujours perçus intelligente et pertinent. On leur a attribué une crédibilité par défaut vu l'immense gravité de l'épidémie d'obésité.

Les intégristes anti-obésité/malbouffe sont la seule gagne de clowns dans le milieu scientifique et fière de l'être.

En effet, dramatiser à outrance est leur stratégie de relation publique pour mettre de la pression pour obtenir des subventions. Ils ont réussi à terroriser la population à l'aide des journalistes. Malgré qu'ils ont atteint leur but, pourquoi continuent-ils leur discours démagogique ? Parce qu'ils veulent maintenir leur pouvoir par la peur. 

Complément d'information :

L'histoire

L'obésité me­na­ce la pla­nè­te au mê­me ti­tre que les changements climatique.

L'histoire du Dr Philip James

Les enfants de plus en plus gros-

Fat Children Will Be The Norm Within A Decade-

The number of people worldwide who are officially regarded as overweight or obese may increase by 600 million -- almost 50 per cent-

Although Dr James claimed that the actual costs of obesity are immeasurable, he estimated that it would be billions of dollars for the worst affected countries, including Australia.-

Le Dr Philip James mentionné dans site pro-eugniste-

Health before liberty - The escalation of food demonization in 1999

Biography

Eye To Eye With Katie Couric: Cancer Doc (CBS News)  clip

Autres

THE BIG PAGE ITEMS OF INTEREST TO BIG FOLK

Pleasantly Plump Or A Health Risk?

Dramatisation de l'embonpoint :


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

[Accueil] - [Contact]

Copyright © 2007, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.