En couple, les femmes additionnent les kilos
Journal de Québec lundi 10 avril, 2006 p.30

Sujet: Le contrôle de la perte de contrôle

On peut y lire:

Le régime des femmes en prend un coup lorsqu'elles vivent en ménage

LONDRES

Vivre en ménage nuit à la santé des femmes qui mangent alors moins sainement et prennent du poids, a révélé cette semaine une étude parue dans la publication britannique Complete Nutrition.

Durant leur "lune de miel", les conjoints tentent tous deux d'impressionner leur partenaire et changent considérablement leurs habitudes alimentaires pour plaire à l'autre, selon l'étude menée par des diététiciens de la Newcastle University.

Obligés désormais de souvent partager le même menu, les hommes mangent davantage de repas légers composés de fruits ou de salades, alors que les femmes se tournent vers des mets plus riches et plus lourds, comme les pâtes ou les sauces crémeuses.

Concrètement, cela signifie que les hommes, se mettent à consommer moins de fast food, et que les femmes, elles, acceptent d'en manger plus.

L'étude conclut également que les hommes et les femmes prennent tous deux un peu de poids en début de cohabitation, résultat d'une diminution du temps d'exercice physique.

"Même pour les couples en ménage depuis une longue période, il n'est jamais trop tard pour prendre de meilleures habitudes!", souligne néanmoins le docteur Amelia Lake ( une anorexique! ), l'auteur de l'étude pour l'université de Newcastle.

Mon commentaire

Pour avoir eu l'idée d'une étude pour vérifier si les femmes engraissent, après s'être installé en couple steady, il faut être passablement tordu dans la tête. Là vraiment, il semble y avoir une machination pour avoir le contrôle sur les femmes. Il faut comprendre que la pression est sur les femmes. On leur dit, que si elles ne sont pas minces, elles ne trouveront jamais un partenaire amoureux. 

D'ailleurs, l'argument de vente le plus convaincant de l'industrie de l'amaigrissement, c'est d'associer la perte poids à un gain de pouvoir de séduction. D'où le lien qui est fait avec la santé et la beauté.

Une fois en couple, plus nécessaire de faire des efforts pour se maintenir mince. Les apparences ne devraient plus être tenues en compte. L'amour devrait triompher de tout. L'homme devrait être aimant, compréhensif et attentionné. La femme devrait ne pas avoir honte de lui montrer son vrai elle. La vraie elle, la vraie qui a plus de rondeurs. Elle devrait être à l'aise de lui dire la vérité qu'elle a faite une diète sévère suivi d'un cruising intensif pour se trouver un chum le plus rapidement possible avant de réengraisser. 

Être moins ronde que normalement constitue un mensonge. C'est comme la femme qui se met des bourrues dans sa brassière pour avoir de l'aire d'avoir une poitrine plus généreuse. 

Une femme, en état de manque alimentaire, se place en situation de vulnérabilité. Ainsi, quand elle souffre de la faim, elle perd le goût de faire l'amour et, au même moment, perd l'étincelle dans ses yeux lui permettant de faire une rencontre amoureuse. En d'autres mots, une perte de libido enlève aussi l'intérêt de se chercher un partenaire. 

Dans cette situation la femme perd son intuition de choisir le bon partenaire. L'homme qui choisit une femme parce qu'elle a une allure mince est habituellement superficiel et immature. Par conséquent, le meilleure moyen pour une femme d'être malheureuse en amour, c'est de se soumettre aux pressions pour perdre du poids.

Le mensonge des apparences ne paie pas. Un homme qui a connu sa partenaire mince et se retrouve, quelque temps après, avec une femme rondelette. Il aura tendance, vue sa superficialité, de la quitter. La femme pour ne pas perdre ce partenaire, incapable d'amour, refera à nouveau des efforts pour perdre du poids. Cette femme tombera dans l'enfer des diètes yo-yo et d'une vie sans affection.

On ne lâche vraiment pas les femmes. La pression du partenaire ne suffit pas, il faut faire une étude pour venir appuyer ces hommes misogynes. C'est scandaleux. Les femmes sont accotées au mur.

La seule échappatoire: Soyez vrai, soyez ronde, soyez bien dans votre peau et vous vivrez le véritable amour.

Complément d'informations:

L'histoire

Le régime des femmes en prend un coup lorsqu'elles vivent en couple

En couple, les femmes mangent moins bien et les hommes mieux

Why moving in together makes men thinner and women fatter

Boyfriends blamed for women's weight gain ???

La pression sur les femmes

Most Irish teenage girls are not satisfied with their current weight or body shape and many are going on crash diets in an attempt to find love and happiness

Enquête - Le poids: un obstacle à l'amour?

Why Do Women Want to Lose Weight? -

The Skinny on Body Image

Plus ferme que jamais

Perdre du poids améliorerait les relations sexuelles, selon une étude  

Publicité scandaleuse pour le Xénical  

Une pub sur une pilule amincissante qui fait rager les médecins  


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2006, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.