Miss Univers Canada
La candidate transgenre appuyée par ses compétitrices

Journal de Québec mardi 10 avril, 2011 p.19

Québec en forme

Sujet:Même les hommes peuvent être considérés comme belle ?

On peut y lire:

Jenna Talackova n'a pas comme seule ambition de remporter le concours Miss Univers Canada. La jeune transgenre de 23 ans veut aussi avoir deux enfants, a-t-elle raconté lors d'une entrevue accordée lundi à la populaire émission de télévision, Good Morning America.

Jenna Talackova a aussi révélé qu'elle avait un petit ami depuis deux ans et demi, mais qu'elle ne lui avait pas immédiatement dit qu'elle était née garçon lorsqu'ils ont commencé à se fréquenter.

« Nous devrions d'abord apprendre à nous connaître en tant qu'amis, a dit la femme de Vancouver. Par très, bien sûr: je devais lui faire savoir. Il a été d'un très grand soutien, très acceptant. »

Jenna Talackova avait initialement été disqualifiée du concours parce qu'elle n'était pas naturellement née femme. La décision a toutefois été cassée et peut maintenant y participer.

Mme Talackova a raconté à Good Morning America qu'elle a reçu un grand appui de compétitrices au concours Miss Univers Canada.

«Je suis entourée par des femmes formidables dans ce concours, a indiqué Mme Talackova. Lorsqu'on m'a disqualifiée, j'ai reçu des textos et des courriels de leur part. Elles me faisaient savoir qu'elles croyaient en l'égalité, et qu'elles tenaient à faire en sorte que je fasse partie de la compétition».

Mon commentaire

Là nous sommes devant le déclin, la déchéance, la décadence de l'empire de la vénération de la minceur comme idéal de beauté féminine.

Cela démontre à quel point, il est absurde de glorifier la minceur comme critère ultime de beauté féminine.

En d'autres mots, cela prouve que la quête de la minceur, c'est contre nature.

Un homme qui rêve d'être une femme, recherche à ressembler physiquement aux femmes. Quel modèle de corps doit-il choisir ? La mince ou la ronde ? Les questions qu'il faut se poser sont: quel le type de corps est le plus représentatif du sexe féminin ? Quelles sont les caractéristiques physiques qui distinguent le corps féminin de celui masculin?

Y a-t-il des caractéristiques factuelles qui représentent le mieux le corps féminin? Plus précisément, des caractéristiques qui ne sont pas déterminées par la subjectivité. En d'autres mots, quelle allure la nature a voulu que le corps des femmes ait?

Voyez comment cela est tordu, je me répète, l'homme qui désire changer de sexe doit se faire une image idéalisée du corps d'une femme pour essayer d'y ressembler.

Celui-ci de toute évidence a choisi un type de corps qui est culturellement valorisé. Celui qui est stéréotypé, soit celui de la minceur.

Dans son cas, il a reçu des hormones féminines avant le début de sa puberté afin de bloquer les effets de la testostérone pour éviter de développer des caractéristiques sexuellement secondaires masculins (élargissement des épaules et augmentation de la masse musculaire).

Nous pouvons soupçonner que la valorisation de la minceur sous-entends la volonté de donner une image enfantine de la femme. Cela en considérant que les oestrogènes font développer les caractéristiques sexuelles secondaires en élargissant le bassin et en augmentant la masse grasse.

Un corps qui n'a pas des épaules, nie de bassin larges, qui n'a pas de masse adipeux, nie de masse musculaire importante, c'est corps un d'enfant. Seulement la grandeur fait une différence avec l'enfance. Dans l'enfance, les filles et les garçons ont un corps qui se ressemble. C'est à l'adolescence qu'ils se différencient. La minceur unie, on parle d'unisexe et d'hermaphrodite.

Par conséquent, pour avoir un corps qui ressemble à une femme, il faut avoir des rondeurs.

Un concours de beauté devrait célébrer la féminité ou ce qui représente le mieux le corps féminin. Un concours de beauté devrait célébrer les rondeurs féminines qui sont responsables de la beauté plastique du corps de la femme.

Je me répète, le concours de beauté miss univers glorifie la minceur et du même coups glorifie une image enfantine du corps de la femme. C'est un concours contre nature. C'est une aberration culturelle.

Par conséquent, ce concours de beauté qui osent représenter le summum au point de vue de la beauté féminine, se retrouve être méprisant envers toutes les femmes. La croyance populaire qui dit que les filles de miss univers sont les plus belles femmes du monde n'est qu'une légende urbaine.

La beauté humaine n'est pas perfectible, parce qu'un être humain n'est pas un objet. La beauté est un don de la nature, pas besoin de faire d'effort pour devenir belle. Ceci est un autre argument démontrant que les concours de beauté qui ont comme exigence la minceur fait la promotion d'une image artificielle de la femme.

Ainsi, les candidates du concours miss univers sont forcées de perdre du poids, même que si la gagnante engraisse elle est déchue de son règne, on lui enlève sa couronne. On encourage même les candidates à subir des chirurgies esthétiques. Alors...

Complément d'informations:

L'histoire

Miss Univers Canada La candidate transgenre appuyée par ses compétitrices

Miss Univers Canada - Un problème de taille

Jenna Talackova: 'I Was in The Wrong Body'

Jenna Talackova, transsexuelle et reine de beauté

Jenna Talackova, transsexuelle à Miss Univers Canada, entre dans le top 12

De l'importance - ou pas - de l'identité sexuelle

Transgender Miss Universe Contestant Interview with Barbara Walters: Jenna Talackova Exclusive

20/20 from ABC News : Transgender Beauty Queen

Jenna Talackova breaks top 12 in Miss Universe Canada 2012

Transgender - Model Jenna Talackova

Aishwarya Rai sommée de perdre du poids

Quatre mois après avoir été sacrée Miss Univers, la Russe Oxana Fiodorova a du céder mardi sa couronne à sa première dauphine, la Panaméenne Justine Pasek,

Mexican Beauty Queen Claims She Lost Crown Over Six Pounds

Miss Brazil Universe 2010 talks about depression and weight gain

Miss Hawaii wins Miss USA pageant after tricky weight-gain question

Mexican Beauty Still Claiming Weight Gain Cost Her Crown

Mexican beauty queen loses title over weight gain

Stephanie Naumoska (Australia's Miss Universe Finalist 'Dangerously Underweight')

Autres

Les récentes Miss Amérique, de beaux exemples de... malnutrition

À 22 ans, Miss Brésil 19 chirurgies esthétiques

Nigeria's Darego Wins Miss World Beauty Pageant

Les «Miss» déplorent n'être vues que comme des corps

ÉLECTION DE MISS HAWAIIAN TROPIC CANADA Les plus belles filles du Canada

Dossier Lipides caractéristiques du sexe

Dossier sur les menstruations et la fertilité

L'hormone de la beauté féminine

Vue d'ensemble des fonctions du tissu adipeux chez la femme

Modèle théorique de l'homme et de la femme de référence selon Behnke

Le poids adéquat: la masse adipeuse, les menstruations et la fertilité

Tu veux te sentir mince ? Obsession - Minceur - Nathalie St-Amour spécialiste

Plus-Size Model Treat: Chloe Marshall


Comparaison avec une vraie femme


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2012, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.