Anorexique grâce à Weight Watchers
Journal de Québec du lundi 30 janvier 2006 p.41

Sujet: L'anorexie comme argument de vente 

On peut y lire:

Nos animatrices sont la preuve qu'avec Weight Watchers ça marche

Voici Nathalie Guénette

Je suis membre à vie depuis février 2001 et j'ai perdu 46 livres au total. Pourtant, je suis la plus grande des gourmandes! J'aime le sucré et le salé, les fromages et le bon vin. Je me suis dit que je pourrais aider d'autres personnes dans leur démarche de perte de poids, car si j'ai réussi, tout le monde le peut aussi... Je me suis donc jointe à l'équipe de Weight Watchers parce que, mon succès, je le dois vraiment à Weight Watchers. Leur programme m'a permis de perdre du poids et de le maintenir. J'anime des rencontres de Weight Watchers depuis mars 2003, parce que j'y crois vraiment. Nathalie Guénette

Je m'appelle Johanne Depuis et je suis la directrice générale de Weight Watchers au Québec. J'ai perdu 80 livres, il y a 12 ans, grâce à l'aide et au soutien que j'ai obtenus aux rencontres de Weight Watchers.

Mon histoire est loin d'être unique. Toutes les animatrices des rencontres de Weight Watchers ont suivi le programme et ont appris à prendre leur vie en mains.

Mon commentaire

C'est une publicité très sensationnelle par l'état d'extrême minceur de la porte-parole. Plus une entreprise utilise le sensationnel, plus cela démontre son manque de sérieux. Nous devons suspecter un attrape-nigaud. Nous devons suspecter l'arnaque. De toute évidence, Weight Watchers ne semble pas avoir comme mission de se préoccuper du bien-être des femmes.

Avec une telle publicité, Weight Watchers perd le peu de crédibilité qu'il a. Plus tu sais que ton produit ne vaut rien, plus tu as tendance à vouloir tromper les gens. Inversement, plus le produit est vraiment efficace et vendu à un juste prix, plus tu as tendance à en faire la promotion de manière sobre et réaliste. En d'autres mots, quand tu es honnête tu n'essaies pas d'exagérer dans tes allégations.

Weight Watchers en choisissant une femme légèrement rondelette pour la montrer dans « le après » avec un corps d'allure anorexique, nous affiche clairement sa vraie intention. Weight Watchers veut faire beaucoup d'argent avec l'obsession de la minceur. L'aspect santé, là-dedans, est exclu totalement. En effet, encourager l'anorexie, c'est loin d'être sain. 

Weight Watchers attrape que les femmes, qui n'aiment pas leur apparence physique, dans leur arnaque. Ceci constitue un énorme marché potentiel, car c'est la majorité des femmes sont dans cette situation. Être motivé à perdre du poids à voir une anorexique, sous-entend un malaise existentiel profond chez les femmes.

Conclusion, pour intervenir honnêtement auprès des femmes. Il faut répondre au vrai besoin des femmes à ce qui concerne leur image corporelle. Ainsi, les femmes ont besoin de se sentir belles et adéquates avec leurs rondeurs.  

Compléments d'informations 

Weight Watchers 

Weight Watchers is a fraud - You only get fatter

Les profits de Weight Watchers prennent du poids

Témoignage typique  

Weight Watchersv signed a definitive agreement for the sale of the Weight Watchers weight control business for 735 million US Dollars

Weight Watchers et l'anorexie

Unknowingly, however, Weight Watchers was to become the fuel that fed Anorexia

Weight Watchers a été le régime que j’ai choisi.

L'industrie de l'amaigrissement

10 things the diet industry doesn't want you to know -

False claims for weight-loss products on the rise


Les sujets précédents :
L'obésité finit par coûter cher
Mincavi Une recette gagnante
Plus ferme que jamais
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2006, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.