Valérie Blais « mes amis, c'est toute ma vie »
Revue 7 jours du 27 avril page 50

Sujet: La magnifique Valérie Blais

On peut y lire:

Les deux derniers épisodes de tout sur moi

Valérie, une actrice, une des actrices les mieux habillées dans Tout sur moi.

TOUT SUR SES PROJETS

La troisième saison de Tout sur moi est diffusée le lundi à 21h30, à Radio-Canada. Les deux premières saisons le sont sur les ondes d'ARTV, et un DVD de la première saison sortira au début d'avril. La comédienne participe aussi à la nouvelle télésérie Tactik, diffusé du lundi au vendredi à 18h30 àa Télé-Québec. Au théâtre, elle est en tournée avec la pièce Ladies and Gentlemen, où elle joue aux côté de Janine Sutto, de Marie-France Lambert, d'Antoine Vézina et Stéphane Breton. Et, enfin, elle prépare actuellement un one woman show qu'elle devrait présenter au cours de l'année 2010.

Mon commentaire

Toute une beauté cette comédienne là ? Elle est vraiment belle et sexy. Dans « Tout sur moi », il y avait des scènes qui mettaient en valeur ses belles rondeurs. Quelle bombe sexuelle ? Wow ?

Elle a tout pour elle : belle, sensuelle, séduisante et talentueuse. Un méchant pétard quoi.

Elle a un pouvoir supérieur d'évocation sexuelle ou érotique à toutes les comédiennes québécoises reconnues comme étant une bombe sexuelle. Du genre Geneviève Borne, Caroline Néron, Anne-Marie Losique, Mahée Paiement, Virginie Coossa, Marie-Josée Croze et Annie Dufresne.

Cette supériorité s'explique par des faits biologiques indéniables. Ainsi, pour assurer le bon fonctionnement du système reproducteur la femme possède, en pourcentage, une masse adipeuse du double de celui de l'homme. Logiquement, on ne peut pas se tromper en affirmant que le tissu adipeux possède une fonction d'attrait sexuel. En d'autres mots, si les rondeurs féminines sont nécessaires pour assurer la fertilité et la survie du foetus. Elles possèdent nécessairement aussi une utilité cosmétique. La nature est bien faite.

De plus, le tissu adipeux, de part ses fonctions endocrines, contribue à stimuler la libido de la femme. Les femmes rondes ont une libido plus grande que les femmes dite minces. Surtout si ces dernières sont toujours sur la diète de peur d'engraisser.

La femme doit choisir entre désirer la minceur pour plaire aux hommes qui l'exigent ou avoir du plaisir au lit. L'homme doit choisir entre avoir une femme pour l'afficher comme un trophée en public ou avoir une femme qui aime le sexe.

Certains hommes disent que les femmes rondes se donnent beaucoup sexuellement parce qu'elles pensent que cela va être la dernière fois qu'elles vont avoir une relation sexuelle. Ce genre de commentaire méprisant s'explique par le fait qu'ils n'ont pas l'habitude de voir une femme qui possède beaucoup de libido.

Si les rondeurs féminines contribuent à la libido de la femme, elles stimulent la libido des hommes qui les observent. Elles sont une invitation au sexe et à la tendresse de par leur côté calmant et sécurisant.

La seconde notion à tenir compte, c'est la question du volume. Au point de vue esthétique les volumes en courbes sont plus agréables à l'oeil. Elles produisent plus de contrastes et de perspectives (plus d'ombres et de lumière). Comme les couleurs ont des effets émotionnels, les formes ont aussi des effets émotionnels. Les courbes d'un objet provoquent des émotions différentes qu'un objet carré et rectiligne. Les courbes suggèrent la douceur, le bien-être et le confort.

Les rondeurs féminines donnent du volume au corps de la femme. Une femme frêle et délicate a peu de volume et donne par le fait même un message sexuel moins fort qu'une femme aux rondeurs plus marquées.

Le volume adipeux dépend d'une oestrogène puissante de par son effet anabolisant. Pour l'homme son volume musculaire est produit par l'effet anabolisant de sa testostérone. La beauté plastique du corps de la femme provient de son volume adipeux. La beauté plastique du corps de l'homme provient de son volume musculaire.

L'autre notion importante est la consistance du corps. La consistance molle, genre gélatineuse, des rondeurs féminines stimule l'appétit sexuel des hommes. Cela est vrai surtout quand le corps est en mouvement et au toucher. Les rondeurs ont le même effet qu'un gâteau au chocolat sur les hommes, elles leur donnent de l'appétit.

Si les hommes sont génétiquement conçus pour être sexuellement exister par les rondeurs féminines, pourquoi plusieurs d'entre eux recherchent des femmes qui ont une allure qui envoient un faible message sexuel. Pourquoi les vedettes du cinéma, de la chanson et de la mode peuvent-elles être reconnues comme des bombes sexuelles ? Pourquoi dans toutes les revues pour hommes et dans une grande partie de la pornographie on voit presque qu'exclusivement des femmes, disons le, carrément asexuées ?

Les canons de beauté standards actuels n'ont absolument pas de sex appeal. Elles sont des éteignoirs sexuels.

Cette aberration culturelle provient d'un choix rationnel. On conditionne les hommes à neutraliser leur nature animale en sublimant la minceur à l'aide du rationnel. Trouver sexy une femme ou pas, ce n'est pas l'aboutissement d'une longue période de réflexion, d'un calcul mathématique ou d'un raisonnement logique.

Trouver une femme sexuelle appétissante ou pas, ce n'est pas un choix culturel ou rationnel, c'est un choix inconscient. C'est dans l'ordre du spontané, d'un mélange d'une pulsion et d'une réaction purement émotionnelle.

Tous les hommes réagissent involontairement à la vue des rondeurs féminines. Mais, plusieurs d'entre eux répriment, moralisent et inhibent leurs pulsions et leurs émotions. Ils vivent avec une rectitude sexuelle.

La moralisation ou la notion du péché dans les religions sert à contrôler, principalement, deux pulsions animales des humains, soit l'alimentation et la sexualité. L'idéalisation de la minceur auprès des hommes sert à empêcher qu'ils se laissent aller au péché de la luxure que les rondeurs féminines suscitent.

Pourquoi, est-il péché pour les hommes de désirer sexuellement les femmes rondes ?

S'il n'y avait pas de cette moralisation des rondeurs féminines, Valérie Blais serait choisie pour jouer des rôles de bombe sexuelle à la télévision et au cinéma.

Informations supplémentaires L'histoire:

Valérie Blais l'irresponsable

Tout sur moi cet hiver

Valérie Blais: une âme de maman

Tout Sur Moi - S02 - Bloppers

Tout sur moi - Pierre Lapointe

Tout sur moi bande annonce saison 3

Tout sur moi, saison 3

Tout sur moi saison 2 bloopers

Liens variés

Women with broad hips are healthier

L'hormone de la beauté féminine

Mozaîk courbes: les lettres de noblesse des rondeurs


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2008, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.