Plainte contre les chefs d'antennes à TVA et LCN, Pierre Bruneau, Pierre Jobin pour avoir cédé à un groupe de pression pour inventer une fausse nouvelle le mardi 19 décembre 2017.

Conseil de presse du Québec

Ce groupe de pression désire terroriser l'état pour recevoir des subventions de recherche. Ils veulent forcer le gouvernement  à investir dans la guerre contre la prétendue épidémie d'obésité.

Paris - Le 8e congrès internationnal sur l'obésité, qui s'est ouvert hier à Paris, tire la sonnette d'alarme

Ceux-ci ont enfreint l'article 2 du guide de déontologie des journalistes dans l'article :

« 2. Valeurs fondamentales du journalisme

« l'indépendance qui les maintient à distance des pouvoirs et des groupes de pression, »

Il existe un groupe de pression qui pense avoir la mission divine de sauver la planète du péril obèse. Celui-ci contacte les médias depuis plus de 20 ans pour leur demander de reparler encore et encore d'une hausse de l'obésité.

Donc, parler d'une hausse de l'obésité ne constitue pas une nouvelle. C'est une vieille histoire. C'est une fausse nouvelle.

Ce groupe de pression désire terroriser l'état pour recevoir des subventions de recherche. Ils veulent forcer le gouvernement à investir dans la guerre contre la prétendue épidémie d'obésité.

Les journalistes devraient s'interroger sur la possibilité que l'obésité ferait partie de la réalité de l'être humain et non d'une anomalie. Serions-nous totalement impuissant face à cette réalité?

Cette guerre est en vain. Les journalistes feront-ils encore pendant 20 ans régulièrement une manchette pour parler d'une hausse de l'obésité? C'est insensé.

Ce groupe de pression est formé entre autres de l'Institut de Cardiologie de Montréal, la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids), Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, etc.

Cette manchette survient seulement deux mois après leur histoire avec « L'obésité, l'ennemi numéro 1 dans le monde ». On peut conclure que Quebecor a décidé de faire de la propagande anti-obésité. Intolérable!

Liens:

L'obésité en hausse au Québec

Le monde engraisse

Il y a plus d'un milliard d'obèses sur la planète !

Les enfants canadiens plus obèses que jamais

Les Canadiens sont de plus en plus gros !

Le taux d'obésité a doublé chez les femmes en 15 ans

Les Canadiens sont de plus en plus obèses

L'obésité continue de croître aux É.-U

Le taux d'obésité a doublé depuis 1981 au Canada

En moins de 30 ans, le taux d'obésité a triplé au Canada

Québec perd la lutte contre l'obésité

L'épidémie de diabète et d'obésité progresse encore au pays

L'épidémie d'obésité ne cesse de gagner du terrain à travers le monde

L'obésité, l'ennemi numéro 1 dans le monde


Accueil - Contact 

Copyright © 2017, Les productions Belles Rondeurs Tous droits réservés.