Le grand guide du corps beau et en santé
Revue clin d'oeil, mai 2014 p.118

Revue clin d'oeil

Sujet: Cette revue s'adresse à qui au juste ?

On peut y lire:

De l'assiette au tapis du gym en passant par la salle de bains, voici quelques conseils pour être resplendissante cet été.

Le ventre

Sensible au stress et à la mauvaise alimentation, notre ventre a naturellement tendance à prendre du volume. « De par sa richesse en connections neuronales, l'intestin est comme un deuxième cerveau », explique Lucile Woodward. Voilà pourquoi il faut combiner sport, massages, relaxation et alimentation équilibrée quand on veut perdre du poids.

Le coach recommande de manger deux fois par semaine au souper des légumes cuits accompagnés d'un peu de féculents (et d'éviter de manger du dessert). Le résultat est immédiat: le lendemain, on se sent plus en forme - comme allégée-, et le bidon est en partie dégonflé.

Côté soin, il faut miser sur des cosmétiques affinants et gainants, formulés pour déloger les capitons rebelles. Côté sport, il est important d'exercer les muscles profonds de la ceinture abdominale de façon à gainer la taille.

Lorsque l'exercice et les produits ne sont plus efficaces, le Dr Blackburn recommande la liposuccion. «Pour des résultats optimaux, il ne faut pas être à plus de 25 livres au-dessus de son poids santé, sinon, on met en place un régime avant l'intervention», conseille le médecin.

Mon commentaire

Un texte pro-obsession de la minceur dans sa version la plus extrême. Un texte qui est pur et dur, radical, intégriste, extrémiste, absolu, dictatorial, fasciste et j'en passe.

Avec ce texte cela me donne l'impression qu'on revient dans le passé. On retourne 60 ans en arrière, comme si les femmes depuis le temps n'auraient pas évolué et pas remis en question l'obsession de la minceur.

Ils font comme si les femmes ne savaient pas que l'internet existe. Ils prennent vraiment les femmes pour des imbéciles. C'est un gros manque de respect de leur part.

Le temps où les médias traditionnels étaient la seule source d'information est révolu. Les femmes, grâce à l'internet, peuvent choisir de se soustraire de cette culture prétentieuse. En effet, ceux qui font la promotion de la minceur se pensent être dans la vérité, « eux, ils ont l'affaire », après eux rien n'existe. Ils pensent qu'ils dominent et que nous devrions tous se mettre à genou devant leur supériorité.

Mon oeil!

Les femmes rondes qui ont le moindre peu d'intelligente n'achètent pas ce genre de revue. En raison qu'elles ne se sentent pas valoriser avec le corps qu'elles ont. En raison qu'elles ont besoin de s'identifier à des femmes qui leur ressemblent physiquement pour se sentir bien dans leur peau.

Les femmes, qui naviguent sur internet dans la communauté des tailles plus et qui ont adopté la philosophie, ne se sentent pas interpeller par ce genre de discours qui ne sert qu'à attiser l'obsession de la minceur des femmes.

Tout ce qui manque au Québec, c'est un plus grand nombre de femmes rondes s'afficheraient publiquement pour affirmer qu'elles sont bien et heureuses avec leurs rondeurs. Celles-ci sont malheureusement figées par la honte à cause d'un contexte social particulier au Québec.

Informations supplémentaires

L'histoire:

Les trucs minceur de 10 vedettes et leur recettes estivales préférées

Les stars dévoilent 50 trucs minceur

Magazine clin d'oeil

Ils ont pourtant signé la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée

Autres

Rondes et grosses, ces clientes que le monde de la mode refuse de voir

Un ventre plat pour l'été

85 trucs pour avoir un corps parfait


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright© 2014, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.