Perdez 10 lb avant l'été
Magazine Moi et cie, 23 avril au 8 mai 2009 p.1
85 trucs pour avoir un corps parfait
Magazine Moi et cie, 7 au 22 mai 2009 p.1

Moi et cie 1Moi et cie 2

Sujet: La politique éditoriale de Quebecor

On peut y lire:

Régime petit budget mangez pour 6$ par jour!

Perdez 10 lb avant l'été - 7 jours de menus conçu par Isabelle Huot

10 bonnes raisons de faire de l'exercice.

Régime petit budget Perdez jusqu'à 10 lb avant l'été

Vous avez pris du poids cet hiver et vous désirez le perdre sainement et ce sans vous ruiner? Nous vous proposons une semaine de menus qui vous aideront à perdre de 1 à 2 lb par semaine. Bien manger pour moins de 6 $ par jour, c'est possible!.

85 trucs pour avoir un corps parfait

Belle et sexy pour l'été! Plan d'attaque pour y arriver

Teint santé Seins tonifiés - Ventre plat - fesses galbées - Cuisses raffermies - Jambes lisses

Opération ventre plat

Pas besoin de se mettre au régime pour avoir un ventre plat! Les rondeurs abdominales proviennent de l'excès de graisse, mais aussi de ballonnements dus à une mauvaise digestion ou à des troubles intestinaux. Voici des trucs pour « dégonfler »:

20- Éviter les aliments gras et sucrés. Les remplacer par des fruits et des légumes frais du poisson, des viandes maigres, des produits céréaliers complets et des laitages allégés.

26- Ne pas bannir entièrement les graisses, même si on doit les limiter; elles contribuent à la motilité intestinale et lubrifient la muqueuses des intestins. L'équivalent de deux cuillerées à soupe par jour (d'huile d'olive, de noix, etc.) est recommandé.

Raffermir le ventre

On a testé:
Crème modelage intensif anti-âge magistrale Lancôme 75$
Tonific fermeté de Nuxe, 49 $

Fesses et cuisses : Objectif fermeté

Avec une jupe ou un maillot, pas question d'exhiber des fesses et des cuisses couvertes de peau d'orange! Allez hop! On se met au boulot pour afficher un derrière d'enfer!

34- Réduire sa consommation d'aliments gras et sucrés. On Opte pour des fruits et des légumes frais, des viandes, des poissons et des laitages allégés.

38 Appliquer un soin minceur matin et soir. Ce dernier contient des agents qui atténuent les petits creux et qui raffermissent la peau.

39- Jumeler le traitement minceur à des séances régulières d'exercice. Aucune crème minceur ne fera à elle seule des miracles.

On a testé:
Sculpteur fesses culotte de Phytomer, 76 $
Lift-minceur haute définition Clarins 63$
Crème corporelle intense St-Ives 9.99$
Intervention totale Cellu-metric Vichy 53 $

Mon commentaire

Maintenir les femmes dans l'obsession de la minceur, c'est une question d'argent. L'empire Quebecor est orienté seulement vers le profit. L'aspect humanitaire est la moindre des préoccupations de son dirigeant.

Est-ce que l'obsession de la minceur est reconnue comme une problématique sérieuse ou digne d'intérêt ? Si cela était le cas jamais on accepterait que la première page d'une revue titre « 85 trucs pour avoir un corps parfait »

Est-ce que les femmes québécoises considèrent avoir une valeur ? Quelle considération s'accordent-elles dans leur conscience collective ? Si ces femmes s'accorderaient la moindre valeur, collectivement, elles n'accepteraient pas de se faire ridiculiser ainsi.

L'obsession de la minceur constitue la plus importante problématique féminine en considérant le très grand nombre de femmes qui sont affectées. N'oublions pas que cette obsession peut avoir des conséquences individuelles graves.

Le ventre plat et les fesses fermes constituent un absolu. C'est irréaliste tout comme tout extrémisme peut l'être. Donnez aux femmes cet objectif, c'est carrément une incitation à l'anorexie. C'est même criminel, considérant que l'anorexie peut aller jusqu'à la mort.

Seules les femmes qui ont un comportement anorexique peuvent avoir un ventre plat, des fesses et des cuisses fermes.

Nous sommes dans la période d'élaboration d'une Charte d'engagement volontaire destinée à l'industrie de la mode, de la publicité et des médias pour contrer l'extrême maigreur. Les entreprises signataires de cette charte devraient s'engager à ne pas donner comme objectif aux femmes d'avoir un ventre plat et des fesses fermes.

Les anorexiques sont perfectionnistes. La perfection, c'est d'avoir un ventre plat.

Obtenir un ventre plat est un objectif irréaliste. Une perfection difficilement atteignable pour la très grande majorité des femmes.

Le titre «85 trucs pour avoir un corps parfait» attire l'attention des femmes anorexiques ou en voie de le devenir.

L'obsession de la minceur se définit comme une obsession à atteindre, une idée de la perfection. Une obsession se définit comme une anxiété que l'on cherche à soulager mais qu'on ne parvient jamais à soulager. Parce que le but à atteindre et le moyen de le faire sont impossibles à réaliser.

L'objectif à atteindre est donc source d'anxiété, tout comme le moyen pour l'atteindre.

Cette anxiété se traduit par une sensation d'inconfort à vivre avec ses rondeurs. Les rondeurs sont de trop, elles agacent, elles gênent. De cette sensation d'inconfort, la femme développent une pensée de haine envers son corps. Comme elle n'a pas le pouvoir de changer la réalité de son apparence physique, elle ne pourra jamais soulager cette source de souffrance.

Quand on se donne un objectif impossible à atteindre, en croyant pouvoir l'atteindre, cela déclenche une obsession.

Par conséquent, pour éviter de développer une obsession, il faut se dresser des objectifs réalistes, réalisables.

La première étape pour que la femme ne se fasse pas prendre dans l'engrenage de l'obsession de la minceur ou pour en sortir, c'est de prendre conscience de ce que la nature a voulu qu'elle soit morphologiquement parlant. Ainsi, si elle a des rondeurs et un ventre rebondi, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement.

De cette prise de conscience, le seul objectif atteignable qui se présente à la femme est d'apprendre à apprécier ses rondeurs. Être en paix avec son corps contribue à faire baisser l'anxiété et du fait même la souffrance morale. La vie est plus douce pour les femmes qui vivent bien avec leurs rondeurs. Rappelons-nous qu'avoir une bonne santé mentale, c'est de faire le moins d'anxiété possible.

Tous ceux qui contribuent à entretenir l'obsession de la minceur contribue à faire souffrir les femmes. Le choix de politique éditoriale de Quebecor est très loin d'être humanitaire. Car être humanitaire, ça vient avec de la compassion.

Comment une docteure en nutrition, en l'occurence Isabelle Huot, peut-elle s'associer à la commercialisation de la souffrance féminine ? Elle n'est pas honnête professionnellement. Parce que seul l'argent l'intéresse, au lieu d'agir intelligemment, elle fait tout pour maintenir les femmes dans l'obsession de la minceur . D'ailleurs, si son ordre professionnel la laisse faire, c'est que s'il n'y avait pas l'obsession de la minceur chez les femmes, les nutritionnistes n'auraient pas beaucoup de travail.

L'ordre professionnel des diététistes du Québec est corrompu par l'argent et n'est pas au service du bien-être des femmes.

Informations supplémentaires

L'histoire:

MOI & CIE, le magazine féminin réinventé

Plus ferme que jamais

Un ventre plat pour l'été

Spécial santé minceur

Dossier PLANMINCEUR - Cette année ça va marcher!

Notre plan minceur de l'été

Pour répondre au besoin des femmes de rêver

La publicité TVA Quebecor

Programme Ventre Plat

VENTRE PLAT EXTRA

Ventre plat extra


Les sujets précédents :
La dictature de la charité
Alli, la pilule dure à avaler
Journée de la liberté alimentaire
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2009, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.