J'ai perdu 65 livres avec zuccarin
Journal de Québec, Nouvelles, 2 mai 2017, p.M7

En 2017, encore une publicité frauduleuse d'un produit amaigrissant dans le journal de Québec, c'est vraiment décevant.

Sujet: L'indifférence du féminisme Québécois

On peut y lire:

J'ai lu un article à propos d'une femme en Floride avait stabilisé son taux de glycémique à l'aide d'un supplément à base de feuille de mûrier appelé Zuccarin. Ce qui lui a également permis de perdre du poids.

Puis, j'ai commencé à me sentir mieux, mes fringales disparaissent. Un effet secondaire agréable fut ma perte de poids progressive, et la réduction de mon tour de taille.

Mon commentaire

En 2017, encore une publicité frauduleuse d'un produit amaigrissant dans le journal de Québec, c'est vraiment décevant. Ce genre de publicité devrait pourtant soulever une tollé de protestations. Le rédacteur chef de ce journal aurait dû refuser de placer cette publicité.

Il y a un climat d'indifférence qui s'explique en partie par le fait que les femmes sont figées par la honte. Ainsi, les femmes ne vont pas sur la place publique pour demander d'être respectées.

Tolérer que des femmes puissent se faire arnaquer, qu'on abuse de leur fragilité pour leur soutirer de l'argent et qu'une entreprise mise sur l'obsession de la minceur pour faire des profits, c'est un manque de compassion pure et simple.

La question se pose, quelle valeur attribue-t-on aux femmes au Québec? Quelle valeur les femmes s'attribuent-elles à elles-mêmes? Il y a un manque de fierté, manque d'amour de soi et faible estime de soi là.

Les femmes méritent-elles de se faire arnaquer? Si les femmes ne méritent pas qu'on les protège des arnaqueurs, c'est qu'elles ne valent pas grand-chose.

Les groupes féministes et les féministes vedettes demeurent accrocher à la vision du féminisme des années 70. Comme si la société québécoise n'avait pas évolué depuis le temps.

Ce genre de féminisme vintage a une grosse lacune, il ne s'attarde pas sur l'aspect personnel et intime des femmes. Les revendications concernent uniquement les enjeux économiques et politiques.

En faisant un parallèle avec la pyramide des besoins de Maslow, le besoin d'égalité économique correspond au besoin de réalisation. Avant de pouvoir atteindre le sommet de l'échelle sociale, il faut que les femmes comblent leurs besoins de bases.

Pour pouvoir penser à devenir riche et puissante les femmes doivent commencer par aimer leur corps ou leur apparence physique. Les femmes qui n'ont pas réglé cet aspect de leur vie, cela leur nuit, elles sont plus hésitantes et traînent un inconfort, une déception et un malaise qui les fragilisent, qui les empêchent de progresser vers les sommets.

D'après les féministes de la veille garde, une fois que les femmes auront atteint l'égalité économique avec les hommes, tous les autres problèmes se régleront par magie.

Aujourd'hui, ce féminisme idéologique ne rejoint plus les femmes. À cause de celui-ci les femmes n'osent plus s'afficher comme féministe parce qu'elles ne veulent pas être associées à quelque chose qui va nulle part.

Au Québec, si les féministes militantes avaient comme objectif d'aider les femmes à être heureuses dans leur vie personnelle et intime. On ne verrait pas ce genre de publicité de produit amaigrissant dans les journaux ou les revues, parce qu'elle aurait été fortement dénoncée par les groupes féministes au Québec.

Cette lacune dans le discours féministe explique le retard qu'il y a dans l'avancement du mouvement des femmes de taille plus au Québec.

Pourtant en ce moment, c'est l'unique nouvelle cause féministe qui rejoint toutes femmes dans tous les pays pauvres ou riches du monde entier et où les femmes sont les plus actives et militantes. C'est la révolution féministe du 21e siècle et celle-ci touche la vie personnelle et intime.

Pourquoi les groupes féministes bloquent-ils cette révolution au Québec? Pourquoi refuse-t-on que les femmes évoluent vers une meilleure qualité de vie?

L'histoire:

Qui ne dit mot consent.

Taille plus... mais mince!

Magouille minceur de Quebecor 9

Magouille minceur de Quebecor 8

Magouille minceur de Quebecor 7 et plus

Magouille minceur de Quebecor 6

Magouille minceur de Quebecor 5

Magouille minceur de Quebecor 4

Magouille minceur de Quebecor numéro 3

Une autre magouille minceur de Quebecor

Perdez de 20 à 60 lb ou nous vous rembourserons

Zuccarin

Mulberry pour la perte de poids: pas seulement non prouvé, mais peu plausible

Féminisme québécois

Le féminisme a-t-il un problème de marque ?

«Les féministes ont perdu de vue le quotidien des femmes»

L'extrémisme féministe

Le féminisme dans l'avenir

Bye bye, Conseil du statut de la femme !

«Le féminisme, c'est devenu un dogme!»

Féminisme : la 3e vague ?

Ce que veut dire être féministe en 2017

Interdit aux féministes de droite

Quand le féminisme se fait méprisant

Taille plus

Les mannequins taille plus sont en vogue

"Behind the scenes" avec Justine Legault, mannequin taille plus basée à NYC.

Le poids, un enjeu féministe:

Feminist Women Plus Size Fashion and Body Positivity

Plus Size Model on Face of a Feminist

A revolution in the plus-size market

Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifié

Fat feminism

Les mannequins taille plus encouragent-elles vraiment l'obésité?


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright© 2017, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.