Le gouvernement Harper lance un nouveau site Web pour les parents
« Saviez-vous que... ? » Siège d'auto / obésité -- risque pour la santé
OTTAWA, CANADA--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Santé Canada
Plubicité diffusée sur la télévision Québécoise

Santé Canada

Sujet: La puissance du lobby anti-obésité/malbouffe

On peut y lire:

- Le gouvernement du Canada lance la Campagne sur la santé et la sécurité des enfants offrant des conseils aux parents.

- Le site canadiensensante.gc.ca/enfants offre trucs et conseils aux parents sur des sujets comme les sièges d'auto, la saine alimentation et la nutrition, la salubrité des aliments, la sécurité des produits et l'activité physique.

- Des outils gratuits comme un livret personnalisé en ligne, une application mobile, et des applications sur Facebook aideront les parents à y voir plus clair, à recevoir de l'information à jour sur la santé et la sécurité et à rester branchés.

- La Campagne sur la santé et la sécurité des enfants sera diffusée à la télévision, dans les cinémas et sur des écrans et affiches numériques dans les magasins de détail du Canada. La Campagne se déroulera en anglais et en français, du 22 novembre 2010 au 31 mars 2011. Des annonces sur Internet encourageront le recours aux médias sociaux.

Citations

- « Les parents sont souvent confrontés à des messages discordants sur la façon de protéger leurs enfants. Ce site Web leurs offre la source d'information fiable dont ils ont besoin pour protéger leurs enfants. J'invite les parents à profiter de ces outils et à consulter notre site Web dès aujourd'hui. Cet exemple illustre bien l'engagement du gouvernement fédéral à l'égard des familles. » Leona Aglukkaq, ministre de la Santé...

Texte avec la publicité sur youtube

En ce qui concerne la sécurité des sièges d'auto pour enfant et l'obésité chez les enfants, êtes-vous bien renseigné ? Vous trouverez matière à réflexion après avoir visionné cette publicité télé de 30 secondes pour canadiensensante.gc.ca/enfants, un site du gouvernement du Canada offrant d'importants conseils de santé et sécurité s'adressant aux parents.

Pour connaître, en tant que parent, les lignes directrices du gouvernement du Canada sur la santé et la sécurité, visitez

http://www.canadiensensante.gc.ca/enfants

Mon commentaire

Cette publicité qui passe à la télévision est littéralement indécente. Cela démontre l'énorme pouvoir d'influence que les intégristes anti-obésité/malbouffe ont réussi à acquérir avec le temps.

Avant toute chose, tenter d'influencer l'opinion publique en utilisant la peur, est moralement ou éthiquement inacceptable. Comment expliquer que le gouvernement du Canada ai décidé de faire une publicité qui va encore plus loin, dans l'utilisation de la terreur, que les intégristes anti-obésité/malbouffe eux-même?

Parler dans une même publicité de 30 secondes d'un banc pour la sécurité des enfants dans les automobiles et parler de la prétendue danger des boissons gazeuses, c'est tendancieux. En faisant une association entre un très grand danger mortel et la consommation de boissons gazeuses, c'est vouloir influencer l'inconscient des gens. En d'autres mots, les boissons gazeuses auraient des conséquences aussi graves qu'un accident d'auto.

Ceux qui ont conçu cette publicité d'où leur est venu l'idée d'intégrer deux sujets complètement différents, qui n'ont pas de liens ou de rapport entre eux ? Ont-ils fait une erreur ou c'est délibérer de leur part afin d'amplifier la prétendue danger du sucre? Cela étant donné que l'épidémie d'obésité constituerait le pire des fléaux qui soient. Le message sous-entendu: «vous êtes des parents irresponsables de mettre vos enfants dans des sièges pour enfants défectueux et de leur donner des boissons gazeuses».

Utiliser la culpabilisation pour forcer les parents à arrêter de donner des boissons gazeuses à leurs enfants, c'est moralement intolérable.

On ne peut pas démoniser le sucre plus que cela.

Il n'est pas étonnant de voir le gouvernement de Stephen Harper embarquer  dans la niaiserie de vouloir taxer les boissons gazeuses, quand son ministre fédéral des Sciences et Technologies, Gary Goodyear est pour le créationnisme.

Criminel! Les boissons gazeuses, ne sont tout simplement que de l'eau sucré. En faire l'ennemi public numéro un, c'est une stupidité énorme. Il est inconcevable de penser que de l'eau sucré soit responsable d'un phénomène qui n'existe pas; l'épidémie d'obésité.

Le fonctionnaire qui a accepté le concept de cette publicité est, soit un imbécile, un chrétien croyant ou un corrompu. Les intégriste anti-obésité/malbouffe donneraient-ils des enveloppes brunes aux fonctionnaires pour pousser leur message apocalyptique?

Complément d'information :

L'histoire

Le gouvernement Harper lance un nouveau site Web pour les parents

La publicité sur youtube

Taxer les calorie vide

Autre

Une nouvelle drogue dure : la malbouffe

Offensive contre la publicité destinée aux enfants

L'obésité des enfants, une «crise» mondiale

La malbouffe dommageable, même à l'occasion

Comparativement à leurs parents les enfants obèses vivrons moins longtemps

Les parent préfèrent l'illusion à la réalité

Obésité infantile - Toute la société doit s'impliquer

Les enfants canadiens plus obèses que jamais

CASH's Anti-Sugar Poster

Anti-Sugar Zealotry Could Cost Kids

New York City Health Department's Anti-Sugar, Anti-Soft Drink Ad

Anti-Soft Drink PSA in New York is Causing a Stir

Man Drinks Fake Fat in NYC Anti-soda Video

Man Drinking Fat. NYC Health Anti-Soda Ad. Are You Pouring on the Pounds?


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

[Accueil] - [Contact]

Copyright© 2010, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.