Santé - L'obésité touche plus de 30% des Américains
Journal la Presse du mercredi 9 octobre 2002 p. B2

Sujet: Encore

On peut y lire:

Washington - L'obésité touche désormais plus de 30% de la population américaine et continue de progresser aux États-Unis, selon une étude des centres de contrôle de prévention des maladies (CDC) à paraître aujourd'hui dans une revue médicale américaine.

Et bla bla bla

Mon commentaire

Encore une étude sur l'augmentation exponentielle de la prévalence de l'obésité. Encore un article pour nous rappeler une fois de plus que l'obésité est une maladie extrêmement grave. Encore une fois, même si c'est fait la 10e fois, depuis le début de l'année, que ce journal là fait un article sur la gravité la situation de l'obésité.

Ils ont fait un dossier sur l'obésité sur trois fins de semaine en avril dernier entre autres. Vraiment là, soit qu'ils nous prennent, pour des des imbéciles ou c'est le chef du pupitre qui est malade dans la tête.

Ils peuvent tu nous laisser tranquilles avec cette niaiserie-là! Par conséquent, c'est de plus en plus claire que, c'est l'industrie pharmaceutique qui paye pour ces études bidon et qui soudoie les chefs du pupitre des quotidiennes pour qu'ils parlent de l'obésité le plus souvent possible. C'est de l'info-pub contourné dans le but de manipuler l'opinion publique pour qu'elle soit en faveur du combat contre l'obésité. Combat qui très lucratif soit dit en passant.

Mais les dépêches concernant les désordres alimentaires, l'anorexie et la boulimie arrivent à peine une fois par année sinon à tout les 2 ans. S'il existerait des tisanes, des médicaments, des méthodes par points qui s'appellerait Weight No-Mather ou Biendansapeauavi pour guérir les femmes de l'obsession de la minceur, on parlerait plus souvent des troubles de la nutrition dans les journaux. 

Conclusion, c'est l'argent qui dicte tout. La compassion humaine n'a plus sa place, on va s'occuper de vous seulement si on a de l'argent à faire avec vous. 

Complément d'information

Liste partiel de toutes les dépêches parues dans les quotidiens de puis janvier 2002


Les sujets précédents :
Haltérophile aux Jeux Asiatique
Santé mentale - Les jeunes femmes souffrent plus - Traitées plus souvent que tout autre groupe
Obésité : les médecins incapables de combattre le fléau
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.