La demande a été autorisée par la cour mercredi et vise la promotion faite aux enfants.
La chaîne de restaurants McDonald's est officiellement concernée par un recours collectif pour avoir ciblé des enfants dans ses publicités pour les jouets des Joyeux festins.
«On est très contents. C'est un dossier qui nous tient à c½ur parce que c'est une question de santé publique. McDonald's semblait trouver notre demande drôle lors de l'audition, mais le juge a pris ça au sérieux. En autorisant le recours, il a montré que c'était un dossier important», souligne Joey Zukran, avocat responsable du dossier.
Faire un recours collectif avec aucune victime, c'est hallucinant.
En effet, allez au mcdo, c'est une belle sortie pour les enfants. Cela fait plaisir aux enfants et aux parents. Tout le monde est content et tous sont satisfaits. Les parents ne se sentent pas floués et ils ne pensent pas que la nourriture est dangereuse pour la santé de leurs enfants. En d'autres mots, une sortie banale sans aucune conséquence.
Cette coalition ne travaille pas pour les gens, mais pour leur idéologie anti-obésité.
Eux savent mieux que nous tous ce qu'il nous faut pour notre santé.
Cet organisme ne poursuit pas une cause humanitaire. Leur mission n'a pas pour but de soulager la souffrance humaine. Ainsi, en quoi le poids corporel peut être source de souffrance ? En quoi manger du sucre peut être source de souffrance ?
Les membres de ce groupe de pression veulent nous imposer ce qu'ils considèrent eux comme important. Ils sont condescendent.
Ils se consacrent à faire des relations publiques pour tenter de manipuler l'opinion publique.
C'est un organisme inutile et nuisible.
Juste avec leur nom d'organisme « Coalition québécoise sur la problématique du poids » ils se discréditent. Le poids corporel serait une problématique. Faire du poids un problème, c'est une démarche grossophobe.
Comme leur discours est basé sur la démagogie et les exagérations, ils sont des militants anti-obésité. Comme la guerre contre l'obésité cela ne sert rien, cette coalition sert aussi à rien.
La coalition poids en plus d'être inutile elle est une nuisance publique. En effet, elle fait sentir coupable les gros d'être gros, encourage le mépris envers les gros, justifie l'obsession de minceur et les désordres alimentaires.
La coalition poids est supportée par la santé publique. Elle est subventionnée par l'État. Depuis quand l'État paye pour se faire de la pression sur lui-même?
Les membres de cette coalition quand ils se regardent dans le miroir se pensent-ils être appuyé par la population ? Se voient-ils répondre à un besoin de la population ? Quelle réputation pensent-ils avoir auprès de la population?
Ils doivent avoir une estime d'eux-mêmes très élevé. Ils doivent se voir en train de sauver le monde ou d'avoir une mission divine. Ils doivent se sentir être essentiel à la société.
Ils sont présomptueux, en réalité la population s'en contre fiche d'eux et de leur message. Ils ne peuvent pas être perçus comme sérieux en terrorisant le monde avec les prétendus dangers du sucre et en le comparant à un poison vif. Ils sont des casseux de party. Ils veulent briser le plaisir des gens.
Ils ne sont pas avec les gens, ils sont au-dessus des gens. Ils se positionnent comme une autorité morale. La Coalition québécoise sur la problématique du poids est le nouveau clergé qui s'assure que la population adopte la bonne morale alimentaire ou qu'elle ne verse pas dans le péché de la gourmandise.