L'épidémie d'obésité ne cesse de gagner du terrain à travers le monde
Acadie Nouvelle, no. 9119 samedi 15 juillet 2017, p. 17

L'épidémie mondiale d'obésité touche maintenant une personne sur dix, elle gagne du terrain aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres, et dans plusieurs pays elle progresse plus rapidement chez les enfants que chez les adultes, selon une nouvelle étude.

Sujet:De la fausse science

On peut y lire:

L'épidémie mondiale d'obésité touche maintenant une personne sur dix, elle gagne du terrain aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres, et dans plusieurs pays elle progresse plus rapidement chez les enfants que chez les adultes, selon une nouvelle étude. Les chercheurs recensent maintenant 107 millions d'enfants et 603 millions d'adultes obèses à travers le monde. Le taux d'obésité a triplé chez les enfants et chez les jeunes dans des pays comme le Brésil, l'Inde et l'Indonésie.

Répéter constamment le même message alarmiste d'augmentation avec le temps ce n'est plus la science, mais de la propagande. Ça fait 50 ans qu'on nous dit qu'il y a une augmentation de l'obésité.

Cela veut dire que de plus en plus de jeunes deviendront des adultes obèses, ce qui les exposera à des problèmes de santé comme le diabète, la maladie cardiaque et le cancer. L'étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Washington à Seattle a été publiée par le New England Journal of Medicine et présentée lors d'un congrès scientifique en Suède. Les chercheurs ont épluché des données, parfois incomplètes, provenant de 195 pays.

Ils ont utilisé des raisonnements et des modèles mathématiques pour combler les trous. Un expert a estimé qu'il s'agit, en dépit de ses limites, «de la meilleure description disponible de l'obésité mondiale». Le taux d'obésité a doublé dans 73 pays entre 1980 et 2015. Environ 5% des enfants de la planète et 12% des adultes étaient obèses en 2015. On comptait 15 millions d'enfants obèses en Chine, soit un sommet mondial. Le surplus de poids et l'obésité sont tenus pour responsables d'environ quatre millions de décès en 2014, de causes comme la maladie cardiaque et le diabète.

Mon commentaire

Répéter constamment le même message alarmiste d'augmentation avec le temps ce n'est plus la science, mais de la propagande. Ça fait 50 ans qu'on nous dit qu'il y a une augmentation de l'obésité.

Pourquoi le New England Journal of Medicine embarque dans cette propagande. Puis, ce n'est pas sérieux que l'Université de Washington donne des salaires à des gens qui font de la science que pour appuyer le dogme de la lutte contre l'épidémie de l'obésité.

Si avec le temps, plus c'est pareil. Il faut peut-être comprendre que le poids corporel, des gens, constitue un facteur stable ou sur lequel aucune politique anti-obésité peut avoir du pouvoir déçue.

Ladite obésité n'est d'autre qu'une partie de la population qui sont nées pour être de fortes taille. Les gros font partie inhérente de la variété des types morphologiques humaines. Il y en a qui sont nées pour être petit, moyen ou gros voilà tout.

Le dogme de la lutte contre l'épidémie de l'obésité sous-entends de la grossophobie. Les intégriste anti-obésité/malbouffe veulent exterminer les gros sur la planète? Que nous veulent-ils au juste ?.

La lutte contre l'obésité est motivée par la haine des gros.

Les intégriste anti-obésité/malbouffe sont motivés par leur besoin narcissique de faire la morale et l'argent provenant des subventions de l'état.

Complément d'informations:

L'histoire

Is obesity really an epidemic? Should we wage war on it?

10 fois plus d'enfants obèses dans le monde qu'il y a 40 ans

L'épidémie d'obésité ne cesse de gagner du terrain à travers le monde

L'épidémie d'obésité ne cesse de gagner du terrain à travers le monde

L'épidémie d'obésité ne cesse de gagner du terrain à travers le monde

Le monde engraisse

Il y a plus d'un milliard d'obèses sur la planète !

Les Canadiens sont de plus en plus gros !

Santé - L'obésité touche plus de 30% des Américains

Le taux d'obésité a doublé chez les femmes en 15 ans

Un monde de plus en plus gros

Les Canadiens sont de plus en plus obèses

L'obésité, une pandémie qui exige de repenser les politiques agricoles

L'obésité continue de croître aux É.-U

Le taux d'obésité a doublé depuis 1981 au Canada

Un Québécois sur deux souffre d'embonpoint

En moins de 30 ans, le taux d'obésité a triplé au Canada

Québec perd la lutte contre l'obésité

L'épidémie de diabète et d'obésité progresse encore au pays

L'obésité est le mal numéro un en Amérique du Nord

Autres

America's Moral Panic Over Obesity

Why obesity predictions are propaganda

Obesity Propaganda

Celebrity-Studded Anti-Obesity Film Is Pure Propaganda

Fat activists on the offensive in war on obesity


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright© 2017 Les Éditions de la femme Tous droits réservés.