Bon fessier, bonne santé
Journal de Québec du mercredi 13 janvier 2010 p.36

Sujet:Les femmes au gros derrière sont les plus sexy et les plus en santé

Un postérieur rebondi, des hanches enveloppées, ainsi que des cuisses généreuses "sont bonnes pour la santé", estiment des chercheurs britanniques dans une étude publiée mardi.

Accumuler un coussin de graisse sur les hanches, les cuisses et l'arrière-train "est bon pour vous" et aide à protéger contre le diabète et les maladies cardiaques, a déclaré le docteur Konstantinos Manolopoulos, un des trois scientifiques ayant mené l'étude de l'Université d'Oxford.

En revanche, un ventre rebondi est mauvais. "La graisse sur les hanches et les cuisses est bonne pour vous mais elle est mauvaise sur le ventre", a précisé l'expert dont l'étude est publiée dans la revue britannique International Journal of Obesity.

La graisse autour de la taille a tendance à libérer dans le corps des acides nocifs ainsi que des molécules appelées cytokines qui déclenchent des inflammations, accroissant les risques de diabète et de maladies cardiaques, selon les conclusions de l'étude.

"L'idée selon laquelle la répartition de la graisse est importante pour la santé est connue depuis un certain temps... Cependant, ce n'est que très récemment qu'on a pu montrer que de la graisse sur les cuisses et des hanches plus larges sont bonnes pour la santé", a précisé le Dr Manolopoulos.

Un postérieur généreux mais un ventre plat seraient l'idéal. "Malheureusement, l'un ne va généralement pas sans l'autre", a reconnu l'expert.

Mon commentaire

Les conclusions de cette recherche sont très positives pour les femmes. Elles réhabilitent l'utilité des rondeurs féminines. Elles confirment que la distribution adipeuse, sur les cuisses et les hanches, est typiquement féminine. La présence des rondeurs est génétiquement programmées pour le bon fonctionnement du système reproducteur. Le tissu adipeux est nécessaire pour la fertilité. Il est une réserve d'énergie pour le foetus et pour l'allaitement.

Ce qui est nécessaire pour la fertilité est nécessairement bon pour la santé. Ce qui est nécessaire pour la fertilité porte nécessairement un message sexuel. Ainsi, les rondeurs féminines stimulent la libido des hommes. Est-ce que la libido des hommes est un facteur aléatoire qui peut changer au grés du moment? Non! Les hommes sont programmés génétiquement pour réagir à la vue de courbes féminines.

Les tenants de la minceur sont portés à dire que les hommes qui aiment les femmes rondes sont des fétichistes. En d'autres mots, que tous ceux qui ne dirigent pas leurs fantasmes sexuels sur le type de beauté dit supérieur (mince), sont considérés comme ayant une sexualité hors norme, ce qui constitue une aberration culturelle. Pousser les hommes à détourner leur intérêt naturel pour les rondeurs vers la minceur, c'est aller contre-nature.

L'attrait pour les rondeurs féminines ne peut pas être considéré comme du fétichisme, car il constitue une réaction spontané (ce n'est pas un choix que l'homme peut faire). C'est plutôt de fantasmer sur la minceur qui pourrait être du fétichisme, parce que cela n'a aucun fondement biologique.

La nature n'a pas fait d'erreur en munissant les femmes de rondeurs. C'est l'aboutissement d'une sélection naturelle et adaptative nécessaire à la survie de l'espèce humaine. Pourquoi notre culture a-t-elle renié cette réalité?

Pourquoi la civilisation occidentale a-t-elle identifié les rondeurs féminines comme étant un signe de mauvaise santé? Pourquoi leur a-t-on déclaré la guerre? D'où provient l'expression « rondeurs disgracieuses »? Pourquoi n'a-t-on pas interdit la liposuccion ? Pourquoi les rondeurs sont-elles devenues une telle calamité, au point que les femmes ne se formalisent pas de dépenser beaucoup d'argent pour essayer de s'en débarrasser ? Pourquoi les femmes ont-elles honte de leurs rondeurs ? Pourquoi suscitent-elles railleries et mépris ?

Cela s'explique par un ensemble de facteurs qui entourent l'image sexuelle de la femme dans la société. Un héritage judéo-chrétien où la femme représente le mal, celle qui pousse les hommes au péché de la luxure. D'où un code vestimentaire strict pour les femmes pour éviter que les hommes soient excistés sexuellement à la vue de courbes féminines.

Les rondeurs féminines étaient vues comme indécentes à une époque où la religion avait beaucoup d'emprise sur les gens. Il est raisonnable de penser, qu'avec la venue de la vie moderne et des médias, le péché d'avoir des rondeurs a été récupéré par l'industrie de l'amaigrissement et pharmaceutique pour une question d'argent.

En passant, les intégristes anti-obésité sont les nouveaux objecteurs de conscience ou les nouveaux prophètes. La lutte contre l'obésité est conçue suivant le modèle de la morale chrétienne.

Les femmes petites et délicates ont été choisies pour représenter l'idéal de beauté, parce qu'on est encore mal à l'aise avec le pouvoir sexuel de la femme, qui réside dans ses rondeurs. Ainsi, la présence et la prestance d'une femme aux courbes généreuses dérangent la moralité de la société.

La réhabilitation complète des rondeurs féminines, comme attrait sexuel, se fera quand il sera permis aux femmes de se trouver belles avec leurs rondeurs et aux hommes d'affirmer publiquement qu'ils aiment les femmes rondes.

La réhabilitation des rondeurs féminines implique que les femmes dirigent ou reprennent en main leur sexualité. En ce moment, seuls les hommes décident d'images sexuelles féminines qui seront diffusées dans la pornographie, à la télévision, au cinéma et dans les publicités. C'est pourtant aux femmes de chosir ce qu'elles veulent projeter comme image sexuelle. Quant aux féministes lesbiennes, elles ne peuvent pas être une aide dans ce dossier, car elles refusent toute diffusion de représentations un peu sexy de la femme.

Compléments d'informations

L'histoire

Avoir un fessier bien rebondi est "bon pour la santé"

Pour vivre vieux: n'avoir ni télé ni ordinateur, mais de grosses fesses !

La victoire de la poire sur la pomme

Being pear shaped protects against heart

Myth of unhealthy belly fat

Les rondeurs et la santé

Women's Health: A Lifelong Guide - "Fat Chances"

Prendre du poids c'est la santé

Nouvelles médicales - Les hormones féminines bonnes pour la mémoire

Bigger women are better lovers!

Women with broad hips are healthier

Actualité - Maigrir n'est pas sans risque

Good news for big women You don't have to be skinny to be healthy

Maigrir : Plus stressant pour les femmes?

Le rapport hanches/tailles, facteur de prédiction du risque cardiaque

Les gênes contrôlent la forme de votre corps

Les gros derrières

Dans la publicité des céréals Spécial K de Kelloggs, avoir un gros derrière c'est pas bon pour la santé???

Comparez Miss Univers 2009 Stefania Fernandez et Namitha

Katie Stam Miss Amerique 2009 1m? / ? kg & Namitha Kapoor 1m82 / 8? kg

Katie Stam Miss Amerique 2009

La rondeur féminine a toujours été bien vue et recherchée par les hommes selon La revue du Liban


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2010, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.